Home / Avis / Alex Frith / Mon premier livre sur les dinosaures

Alex Frith / Mon premier livre sur les dinosaures

Quelques infos sur le livre :

Mon premier livre sur les dinosaures

  • Auteur : Alex Frith
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Mon premier livre
  • Publication: 13/ 07/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 30
  • Prix : 10,95€
  • Rating:  

Résumé :

Comment vivaient les dinosaures ? Que mangeaient-ils ? Quelle était leur taille ? Comment ont-ils disparu ? Ce livre abondamment illustré répond simplement à de nombreuses questions sur les dinosaures et autres animaux préhistoriques.

Les enfants, que les dinosaures fascinent, trouveront dans ce livre des explications simples et une foule de choses à observer et à commenter.
Un ouvrage à la fois ludique et instructif qui stimulera la curiosité des enfants.

Les parents pourront approfondir le sujet avec leur enfant en consultant le site Quicklinks des éditions Usborne, dont l’adresse figure à la fin de l’ouvrage.

 

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier les éditions Usborne pour l’envoi de ce SP.

J’avais déjà reçu un livre de cette collection, je n’avais pas fait bien attention sur le catalogue que c’était l’un des romans « Mon premier livre » dont nous avions déjà les chevaliers. Le souci avec ces petits livres c’est qu’ils sont trop complets pour un enfant de l’âge de ma fille ( à mon sens). Comme le précise le résumé, l’idée est de discuter avec l’enfant, d’approfondir un sujet. Certes, mais les infos sont tellement complexes que j’ai du mal à en cerner l’intérêt ? Savoir le nom de chaque dino par exemple me semble un peu trop compliqué. Leur mode de vie, de nourriture ou ce genre d’aspects, pourquoi pas, mais j’avoue que j’ai du mal à voir l’intérêt d’un exposé si poussé à part en support de cours pour des professeurs par exemple, car les images sont bien parlantes, il y a une base à expliquer, commenter…

Donc un roman comme tous les « Mon premier livre » qui est à réservé pour les parents qui souhaitent développer les connaissances de leurs enfants, proposer un apprentissage ludique sur tel ou tel sujet. J’avoue ne pas chercher du tout ce but à la maison et peut-être du coup me servir assez mal de ses livres ? Je ne doute pas de leur intérêt, mais il me semble qu’ils sont plus à réserver aux écoles ou aux bibliothèques.

Ceci dit, ma fille reste curieuse, elle tourne les pages me pose des questions (dont je n’ai pas forcément les réponses malgré les explications sur les pages !) le livre est de bonne qualité, tout en cartonné donc avec une bonne résistance à l’usure et à la manipulation des petits loups. Ma note est mitigée, mais je pense que c’est la collection qui n’est pas « faite » pour nous peut-être…

 

Extrait :

 

About TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Check Also

Katy Evans / Manwhore, tome 1 : Malcolm le sulfureux

Quelques infos sur le livre : Malcolm le Sulfureux Auteur : Katy Evans Serie : Manwhore Genres : Romance, Contemporaine …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :