Anna Katmore / Grover Beach Team, tome 3 : Ennemis… et plus

Quelques infos sur le livre :

Ennemis … et plus

  • Auteur : Anna Katmore
  • Série : Grover Beach Team
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Cyplog
  • Collection : Bliss Young Adult
  • Publication : 28/04/2020
  • Edition : Numérique
  • Pages : 280
  • Prix : 5,99€
  • Rating : 
5 étoiles

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment dans la tête d’Anthony Mitchell, mais tu y prends vraiment beaucoup de place. 

Fille d’un général, Samantha Summers n’a pas la vie facile. En effet, déménager d’un continent à l’autre tous les deux ans, quand on est une adolescente, aide peut-être à apprendre quatre langues en un temps record, mais ça tue aussi toute vie sociale.

Et quand un mec totalement craquant lui en fait baver parce qu’elle est la cousine d’une fille avec qui il est sorti – fille qui l’a largué, en plus –, la perspective de l’année scolaire à venir donne envie à Sam de jeter l’éponge.

Mais le plus énervant dans tout ça, c’est que pour une raison qui lui échappe, elle ne peut s’empêcher de rêver de ce garçon impossible.

Et bon sang, il embrasse vraiment bien ! Et pas que dans ses rêves…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Cynthia, et les éditions Cyplog pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Je viens de terminer ma lecture aujourd’hui et j’ai presque envie de dire que j’ai apprécié ce tome bien mieux que le précédent. Peut-être parce que le second opus était un POV masculin du premier et comme je les ai lu l’un à la suite de l’autre, c’était comme une répétition à quelques exceptions prêts.

OMG, j’avais un rendez-vous… avec la plus grosse enflure de la ville !

Hors de question, me dis-je en roulant des yeux. Il ne m’aimait pas, il ne voulait rien avoir affaire avec moi et le sentiment était totalement réciproque.

Ennemis… et plus – anna katmore

J’ai vraiment apprécié le personnage de Samantha Summers, c’est une fille très douce et figurez-vous que bizarrement j’ai bien aimé Tony Mitchell aussi. Je ne l’ai apprécié dans aucun des deux premiers livres, je le trouvais assez ennuyeux et parfois perturbant dans ces réactions, mais malgré tout il pouvait être plutôt gentil quand il n’était pas totalement immature.

Sam et Tony ont une relation de véritables montagnes russes. Je pensais que la raison pour laquelle Tony était si impoli envers Sam au début était un peu mesquine et ridicule.

J’ai eu du mal à comprendre pourquoi il n’arrivait pas à réaliser que Sam n’a rien à voir avec Chloé. Elles sont tellement différentes toutes les deux, comme le jour et la nuit. Alors d’accord même s’ils étaient liés avant Chloé et lui et qu’il n’a tout simplement pas réussi à surmonter le problème avec elle, j’ai trouvé que Tony aurait dû tourner la page depuis un moment déjà.

Encore accroché à son amitié-amour avec Lisa (bien qu’elle soit toujours avec Ryan), il lui a fallu une éternité pour mettre tout cela de côté et voir Sam telle qu’elle est. Et heureusement pour nous, une fois fait, il est vraiment un garçon totalement différent avec Sam. J’ai vraiment apprécié de regarder Tony trouver le bonheur après tout ça.

#SamanthaSummers #TonyMitchell

Je pense que le rythme était bon pour un livre contemporain, 500 pages environ je trouve ça un peu long et j’ai comme une tendance à traîner pendant ma lecture mais là, avec ces presque 300 pages, c’était vraiment la taille parfaite. Ce n’était pas trop court comme j’ai eu l’impression avec les premiers, mais pas trop long non plus.

Ce livre est raconté par le POV de Sam pour la plupart, mais à plusieurs reprises tout au long du livre, nous avons droit au POV de Tony, nous savons donc qu’il est également attiré par Sam.

Combien de temps vont-ils combattre cette attraction? Combien d’ennuis Chloé peut-elle créer à sa cousine ? Est-ce que Sam devra quitter Grover Beach et retourner avec ses parents ? Tony se soucie-t-il vraiment de Sam ou attend-il juste de récupérer Lisa ? C’est autant de questions que je me suis posée pendant ma lecture.

Quand Tony se tint devant moi, je ne savais plus comment faire fonctionner ma langue ni où était passée ma voix.

ENNEMIS… ET PLUS – ANNA KATMORE

Lisez et découvrez ce qui se passe, je ne peux que vous recommandez la lecture si vous aimez les lectures young adults. Tony est toujours joueur de football mais également un dessinateur de talent et vous apprécierez également le personnage de Sam. De plus, tout le gang des deux premiers livres est là, quoi de mieux pour apprécier la lecture 😉


— Quoi ? — Sors de ma voiture. — Pourquoi ? — Parce que si tu ne le fais pas, je te traînerai dehors par les cheveux. Oh, mon Dieu ! Qu’est-ce qui lui prenait ? — Chloé, si c’est à cause de samedi soir, laisse-moi… — Samantha, je n’ai pas l’intention de t’amener avec moi voir mes amies. Je n’en ai jamais eu l’intention. J’ai accepté pour que mes parents me lâchent la grappe, mais maintenant je veux que tu partes et que tu te trouves autre chose à faire. Sensationnel. Je déglutis. Son visage semblait gravé dans le granit, alors je me dis que continuer à discuter serait inutile. Je détachai ma ceinture de sécurité et ouvris la porte, mais avant de sortir, j’entendis sa voix froide derrière moi.

Hits: 71

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Taishi Tsutsui / We never learn, tome 11

Quelques infos sur le livre : We never learn Auteur : Taishi TsutsuiSérie : We never learnGenre : Mangas, ShonenEditeur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :