Delphine Roubieu / Mes instruments de musique en feutrine

Quelques infos sur le livre :

Mes instruments de musique en feutrine

  • Auteur : Delphine Roubieu
  • Serie : 
  • Genres : Petite enfance – Dès 15 mois
  • Editeur : Nathan Jeunesse
  • Collection :  Tout-petit Montessori
  • Publication: 20/ 08/ 2020
  • Edition: Relié
  • Pages : 16
  • Prix : 13,95€
  • Rating: 
4 étoiles

Le coffret Montessori pour découvrir les instruments de musique, pour les bébés dès 15 mois. Les premières découvertes du bébé sont sensorielles.
Les feutrines de ce coffret vont lui permettre de découvrir les instruments de musique avec tous ses sens : en les touchant et en les écoutant (Nathan Live)

Il comprend 18 petits instruments de musique en feutrine (mise en paire) et 9 cartes images à associer : piano, guitare, violon, cymbales, maracas, tambour, saxophone, trompette, harpe.
Ce matériel favorise le développement sensoriel, l’association sensation-image, l’échange et le langage.
Un coffret Montessori pour les bébés dès 15 mois, fidèle à la pédagogie de Maria Montessori

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Samia et les éditions Nathan pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

C’est le tout premier coffret Montessori que j’ai entre les mains, ce n’était pas à la mode quand j’ai eu mes enfants (à moins que je sois passée complètement à côté ?). Toujours est-il que j’ai entendu parlé de cette méthode d’enseignement en regardant les chroniques chez mon amie AliceNeverland, aussi je n’ai pas pu résisté de découvrir ce petit coffret avec ma petite nièce Lucie qui vient juste d’avoir 15 mois.

Dans ce petit coffret, nous découvrons des feutrines et des cartes à l’effigie d’instruments de musique comme le tambour, le violon, les maracas… Cette activité est destinée à aider dans le développement des tout-petits. Lucie a réussi à trouver quelques paires entre les feutrines et les cartes, il y a de nombreuses activités à faire avec celles-ci, mais vous pouvez aussi vous laisser guider par le carnet fournit dans le coffret.

En voyant les instruments, Lucie a commencé à chanter. Avec sa maman, nous avons téléchargé l’appli pour entendre les sons des différents instruments. J’ai trouvé dommage que ce soit juste des tonalités que nous entendons et non pas des petites mélodies courtes, du coup ça n’a intéressée que Lucie pendant peu de temps, le seul instrument ayant eu un peu plus de succès à été le tambour.

Nous sommes d’accord avec ma soeur pour dire que ça pourra être un très bon petit coffret de découverte dès que Lucie sera un peu plus grande afin de lui faire écouter les sons pour qu’elle puisse reconnaître l’instrument.

https://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092789667

Vues : 42

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Renee Rose / Roi de carreau – Les Nuits de Vegas, tome 1

Quelques infos sur le livre : Roi de carreau – Les nuits de Vegas Tome 1 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :