Quelques infos sur le livre :
Comment séduire un geek, manuel du fêtard
- Auteur : Piper Vaughn & Xara X. Xanakas
- Serie : Les manuels du cupidon maladroit
- Genres : Homoromance
- Editeur : Less Than Three Press
- Collection :
- Publication: 23/ 09/ 2013
- Edition: Numérique
- Pages : 272
- Prix : 5,45€
- Rating:
Résumé :
Ashley Byrne ne veut qu’une seule chose dans la vie : terminer son apprentissage de tatoueur et réaliser son rêve d’avoir son propre salon. En attendant, il passe ses nuits à faire la fête, flirter, et s’envoyer en l’air. Après tout, qu’a-t-il d’autre à penser ? À part sa coiffure et ses vêtements, pas grand-chose. Il a aussi pour habitude d’obtenir tout ce qu’il désire… jusqu’à ce qu’il rencontre Felipe Navarro.
Fee Navarro a tout ce dont il a besoin : un super boulot d’informaticien, un bel appartement, et tous les joujoux high-tech que son cœur de geek désire. Il ne donne pas dans les coups d’un soir, et il sait que les types comme Ash ne font que ça. Ash a peut-être le feu aux poudres pour Fee, mais Fee n’a pas l’intention de donner sa chance à un petit fêtard vaniteux aux tatouages trop nombreux et à l’égo surdimensionné. Tant pis pour lui si Ash n’a jamais été du genre à abandonner facile-ment. Ce dernier a un plan, et il n’a pas l’intention d’arrêter avant d’avoir prouvé qu’il ne compte pas que sur sa gueule d’ange : il est aussi digne de gagner le cœur de Fee.
Avis de Ninie :
Ça fait déjà un moment que je voulais le lire, et comme je n’avais pas énormément le temps de lire de gros romans, je me suis dis que celui-ci serait parfait. J’ai donc entamé ma lecture et je l’ai terminé en quelques jours avec une agréable sensation de bonheur. Cette histoire était juste parfaite, elle a été lu au bon moment et l’histoire était amusante à lire. Alors même si ce n’était pas de la grande littérature, je l’ai trouvé bien à lire.
Ash Byrne est un jeune homme qui adore sortir et faire la fête, la nuit. Il passe ses journées à s’adonner à sa passion pour le tatouage. Lorsqu’il croise Felipe Navarro alias Fee (excusez-moi mais j’ai eu vachement du mal avec le surnom de ce pauvre gars, je trouvais que ça faisait très féminin comme surnom) chez son frère, il ne peut s’empêcher de le séduire et d’essayer de le mettre dans son lit, mais Fee se refuse à lui. Il va jusqu’à esquiver toutes les tentatives qu’hasarde Ash. Le jeune tatoueur ne va pas lâcher l’affaire si rapidement et Fee va succomber à la tentation.
C’est un roman essentiellement basé sur la romance entre Fee et Ash, le sexe n’est pas omniprésent (j’aurais même aimé en avoir un peu plus, car les deux personnages étaient très attachants dans leur histoire d’amour). Pas mal de coquilles découvertes au moment de ma lecture, mais ça n’a pas vraiment gâché le ton de l’histoire.
En bref, j’ai beaucoup aimé les deux personnages avec une nette préférence pour Ash, Fee est un peu trop geek a mon goût. J’ai déjà un fan de Star wars à la maison ça me suffit 😉 Une jolie romance très attachante, mais surtout j’ai adoré les petits extraits du fameux guide de séduction.
Extrait :
Les sites de torrents, ou site P2P (réseaux Peer-to-Peer, « pair à pair »), sont des mécanismes de partage de fichiers. Il existe certains sites légitimes qui se servent des torrents pour la distribution de programmes obtenus légalement, mais ces sites sont le repaire de choix des pirates informatiques. Si votre geek est lourdement impliqué dans les réseaux pair à pair, il vous faudra décider de ce que vous êtes prêt à partager de sa personne. S’il partage des fichiers en toute illégalité, vous risquez de partager avec lui le banc des accusés d’un tribunal, voire de le partager lui avec le reste de votre division cellulaire. Votre réseau de pairs personnel pourrait également le déclarer indigne de votre personne.
Vues : 70
Un commentaire
Pingback: Piper Vaughn / Désir enfoui, tome 1 : Aime-moi – The Reading List of Ninie