Andie M. Long / Agence matrimoniale surnaturelle, tome 1 : Vampire recherche une femme

Quelques infos sur le livre :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est VampireRechercheUneFemme.jpg.

Vampire recherche une femme

  • Auteur : Andie M. Long
  • Serie : Agence matrimoniale surnaturelle
  • Genres : Romance
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : Hécate
  • Publication : 26/ 03/ 2020
  • Edition : Numérique
  • Pages : 142
  • Prix : 3,49€
  • Rating :  
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 5Stars.png.
5 étoiles

Diriger une agence de rencontres peut être mortel…

Shelley Linley en a assez des cinglés. Pourtant, un autre farceur s’est inscrit dans son agence. Celui-ci dit qu’il est un vampire et qu’il veut que Shelley l’aide à trouver une femme.

Le rencontrant pour un deuxième entretien en dépit de tout bon sens, Shelley découvre qu’il n’a aucune compréhension des femmes. Dommage, car il est super sexy, amusant et a beaucoup d’amis célibataires auxquels il pourrait recommander son entreprise en difficulté, même s’il dit que ce sont des loups-garous et des démons. Elle doit l’aider, même s’il est fou.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Maïwenn et Juno Publishing pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Vampire recherche une femme est mon premier livre d’Andie M. Long mais ce ne sera certainement pas le dernier. Je me rends compte en rédigeant mon avis que j’ai même déjà vu l’auteur à l’Afterparty de la RARE de Londres en 2018.

Je sursautai vivement, le front en sueur. Stupide rêve. Rencontrer Theo m’avait complètement détraqué la tête.

VAMPIRE RECHERCHE UNE FEMME – ANDIE M. LONG

Je dois dire que ce roman est la lecture la plus vibrante, rafraîchissante et divertissante que j’ai lue cette année, peu importe qu’on ne soit qu’au mois d’avril parce que je pense que je n’en lirais pas d’autre aussi distrayante … LOL.

Quoi qu’il en soit, je me suis réellement amusée avec cette lecture et ça fait un bail que ça n’avait pas été le cas, donc je ne peux que recommander ce roman à tous ceux qui apprécient l’humour exquis, l’action chargée et tout un tas de personnages surnaturels allant des vampires, sorcières, voyants, loups-garous, démons, “créatures / sorte de dragons”, à Satan lui-même.

Quand je pense qu’il s’agit en fait d’une comédie romantique fantastique, je ne m’imaginais pas que cela puisse donner ce genre de tourbillon presque exotique à l’ histoire.

J’ai vite été accro, en à peine quelques pages. L’histoire offre plus qu’une agence matrimoniale et au fur et à mesure que l’intrigue se déroulait, je suis devenue plus investie dans les personnages aussi bien les principaux que les secondaires.

#ShelleyLinley #TheodoreRobertLandry

Shelley dirige une agence matrimoniale, même si elle n’a pas encore trouvé son partenaire idéal. Enfant adoptée, elle ne connait pas ses parents biologiques et sa vie n’a rien de captivant jusqu’à maintenant. Mais tout est sur le point de changer, car Shelley est sur le point d’obtenir beaucoup plus que ce qu’elle a rêvé.

Tout commence avec une demande un peu exubérante. Shelley doit trouver une femme pour Theodore Robert Landry , un vieux vampire âgé de 126 ans. Cette recherche n’a rien d’amusant et est tout à fait impossible pour la jeune femme jusqu’à ce qu’elle découvre plus tard qu’elle est en fait une demi-sorcière et qu’elle tombe sous le charme du vampire.

Shelley ouvre les yeux sur un nouveau monde et sur une race spéciale de mâle qui fait frémir les culottes. RRrrrrrrrrr, comment peut-on dire NON à ça, hein?! LOL

La narration ajoute au plaisir de l’histoire. La seule remarque que je puisse faire est le rythme un peu trop rapide de l’action. Et si je suis généralement tout à fait d’accord avec ça dans le genre fantastique, cette fois, c’était un peu trop abondant et un peu écrasant.

Sur un roman aussi court, autant de personnages et de détails observés dans un court laps de temps, ça rend un peu distraite. MAIS malgré cela, cette lecture mérite vraiment les 5 étoiles que je lui ai donné.

J’allais probablement avoir besoin d’une thérapie ou quelque chose comme ça. Oh Seigneur, et s’il n’était que le fruit de mon imagination, lui aussi ?

VAMPIRE RECHERCHE UNE FEMME – ANDIE M. LONG

Je n’hésiterais donc pas à découvrir la suite de cette série car j’ai hâte de découvrir tout cet univers surnaturel qui a décidé de sortir de l’ombre, et qui a obligé Shelley a ouvrir une branche spéciale pour ceux qui ont des besoins singuliers tels que des troubles du sommeil, des problèmes de toilettage supplémentaires une fois par mois, ou de lister leur nourriture préférée comme du « O negatif, bu de préférence directement à la source».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers1.jpg.

Je soupirai.                                                                                                               — Il n’y a pas d’autre explication. — Autre que le fait que je suis un vampire.                                                   — Je ne pense pas pouvoir vous trouver une femme ni même un rendez-vous, Theo, vous n’êtes pas stable mentalement. — Vous m’avez envoyé un nan et du curry à la figure pour voir si l’ail me brûlerait et maintenant vous m’accusez d’être un psychopathe qui vous aurait drogué. Lequel d’entre nous passe pour un aliéné ?      Bon sang. Cet idiot marquait un point. — Le souci, c’est que je n’ai jamais rencontré de créature surnaturelle auparavant et, eh bien, je n’y crois pas. Il doit y avoir une explication logique, par exemple des problèmes dentaires héréditaires et une déformation génétique qui donne une couleur bizarre à vos yeux, sous une certaine lumière.                                            — Ou il se pourrait que mon odorat de vampire ait détecté la douce odeur du sang provenant d’entre vos cuisses et que, pris par surprise, j’aie laissé tomber ma garde et votre parfum a fait ressortir mes crocs. — Beurk. C’est la chose la plus tordue que j’ai entendue de toute ma vie. Les menstruations n’ont rien de sexy. — Je n’ai pas dit que c’était le cas, mais que votre odeur a éveillé mes instincts de vampire. Je n’ai et je ne boirai jamais cela. Ce n’est pas saint.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Vues : 106

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Georgia Lyn Hunter / Players to Men, tome 1 : A bout de souffle

Quelques infos sur le livre : A bout de souffle Auteur : Georgia Lyn HunterSérie : Players to …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :