Angela Behelle / Au bonheur de ces dames

Angela Behelle / Au bonheur de ces dames

Quelques infos sur le livre :

Au bonheur de ces dames

  • Auteur : Angela Behelle
  • Serie : 
  • Genres : Erotisme
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Blanche
  • Publication: 15/ 10/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 400
  • Prix : 9,99€
  • Rating:  

Résumé :

Chaque femme vit plusieurs existences à la fois. Tour à tour une fille, une amie, une sœur, une mère, une compagne, elle est, selon le moment, une enseignante, une infirmière, une ménagère, une mère… une amante.
Derrière la façade lisse d’un quotidien presque banal se cache bien souvent l’autre femme, celle de l’ombre, de la nuit, celle qui rêve, celle qui fantasme… celle qui aime.

À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris.

Alors quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lectures que d’être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l’autre côté de la rue ?

Intimidé, hésitant, il attend, puis se décide enfin à pousser la porte. Une clochette qui tinte, un parquet qui craque sous les pas, une odeur de bois, des livres par milliers, et, aux commandes de cette boutique hors du temps, une personne qu’il ne s’attendait pas à trouver là.

Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire qui se cache derrière les étagères suffit pour que la vie de ce jeune puceau provincial bascule définitivement. Fasciné par cette femme mystérieuse qui se propose de faire de lui un homme, Jérémy se soumet, corps et âme, à une lente et savoureuse initiation à tous les plaisirs de la chair.

Mais entrer dans l’univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets plus nombreux qu’il n’y paraît. Au fur et à mesure qu’il pénètre l’intimité de sa sulfureuse maîtresse, Jérémy comprend qu’il a mis le doigt dans un engrenage aussi sensuel que dangereux. Il n’est cependant pas certain qu’il ait envie de s’y soustraire. Au contraire.

Son insatiable appétit d’apprendre le conduit, un livre de Zola sous le bras, à en réclamer toujours plus. Au risque, peut-être, de compromettre son avenir.

 

Avis de Mela :

Je suis vite devenue fan de sa manière de décrire le sexe tout en sensualité, en émotions et en sentiments sans que cela devienne vulgaire et dérangeant.

La plume coquine et sensuelle de l’auteur a encore frappé pour mon plus grand plaisir. J’ai vraiment apprécié me plonger dans ce roman sulfureux, dont le huis clos se déroule dans une librairie aux allures bien trompeuses mais qui offre des plaisirs inespérés et très tentants pour les personnes qui oseront en pousser la porte. Un vrai régal pour tous les sens, merci Angela.

 

Extrait :

Alors que je fulminais intérieurement, un bruit rompit le silence de la boutique. Je crus percevoir un cri étouffé. Je tendis l’oreille en direction du bureau. D’autres échos furtifs me parvinrent intrigué, je quittai le comptoir pour approcher le plus discrètement possible de la porte. Cette fois, les gémissements qui filtrèrent ne laissèrent plus aucun doute à ce qui se passait dans cette pièce. L’idée de Claudia baisant cette femme me troubla tant que je me mis à bander malgré ma colère. J’enrageais qu’elle puisse ainsi se payer du bon temps avec une autre, et sous mon nez, alors que moi, je n’attendais que ça…

Laisser un commentaire