Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Angela Corbett / Sydney

Angela Corbett / Sydney

Quelques infos sur le livre :

Sydney

  • Auteur : Angela Corbett
  • Série : Tempting – Tome 1
  • Genre : Romance contemporaine – MF – Collection Maia
  • Editeur : Juno Publishing
  • Publication : 21/11/2019
  • Edition : Numérique
  • Pages : 246
  • Prix : 5,49 €
  • Rating :
5 étoiles

Sydney Parker n’a jamais eu de problème pour se concentrer. Elle est sur le point de commencer l’école de droit, première étape de son cheminement vers la Cour suprême. Elle n’a pas de temps pour des relations et elle vit par procuration à travers sa meilleure amie, Brynn, qui a récemment décidé d’utiliser le sexe comme outil de recherche. Sydney, quant à elle, n’a pas eu de rapports sexuels depuis des années. Les hommes sont une distraction, ce qu’elle a diligemment évité… jusqu’à ce que Jackson West déboule dans sa vie et sous son capot.

La dernière chose dont Sydney a besoin, c’est d’un mécanicien sexy travaillant sur sa Camaro 69. Surtout un mécanicien sexy avec des yeux comme l’océan et des abdominaux qu’on a envie de lécher, et qui prétend être meilleur au lit qu’un loup-garou.

Jax pense que c’est exactement ce dont elle a besoin.

Mais Sydney a des objectifs, et une relation avec l’énigmatique Jax ne ferait que la provoquer.

La distraire.

La tenter.

Sydney est sur le point de découvrir qu’il est très difficile de résister à la tentation.

Avis de SoSweety :

Pour commencer je souhaiterais remercier les éditions Juno et Maïwenn pour ce service presse et la confiance accordée au blog.

Attention histoire avec une tension sexuelle HOT HOT HOT de malade. Vous voilà prévenu ! Alors Sydney et Jax c’est un peu l’histoire du chat et de la souris. Leur première rencontre est électrique et très visuelle, si des regards pouvaient faire fondre la calotte polaire ce serait ce moment.

Sydney est une jeune femme qui n’a qu’un but dans la vie, c’est être avocate pour rendre fiers ses parents. Du coup elle est coincée, trop sérieuse et ne fera jamais rien qui pourrait l’empêcher d’atteindre son objectif. Elle vit, mange et dort études ce qui peut le rendre un peu ennuyeuse. Et la dernière chose à faire c’est de se laisser distraire par un beau mec musclé aux yeux bleus comme Jackson.

Son seul plaisir c’est sa voiture, une Camaro de 69 qu’elle bichonne mais qui lui vaut régulièrement des mésaventures. C’est d’ailleurs grâce à sa voiture que se fera la réelle rencontre entre nos 2 héros. Une rencontre qui va démarrer sur les chapeaux de roues sans mauvais jeu de mots.

Jackson vient d’arriver à Winchester et se fait embaucher comme mécanicien dans un garage, le garage où va régulièrement Sydney. C’est un jeune homme plein de mystères qui sait ce qu’il veut et ne veut pas, et pour lui les relations c’est compliqué. Il a du mal à s’ouvrir aux autres, à faire confiance de par son passé.

Sydney est au départ une sorte d’énigme et de défi pour lui, mais elle va vite devenir plus que ça…

J’ai adoré cette découverte. Je ne connaissais pas la plume de l’auteur mais je vais de ce pas rectifier le tir. C’est fluide, avec de l’humour, des personnages développés jusqu’au bout du détail. L’histoire est addictive tout comme l’auteur a voulu nous la dépeindre. Leurs interactions sont excellentes, ils se cherchent sans jamais se trouver et se testent, on est vraiment comme dans un jeu.

La Tension sexuelle est présente tout au long du récit, je vous le garantis que vous allez succomber à Jax. Mention ultra spéciale pour le chapitre consacré à la sortie au cinéma qui est juste anthologique !!! Vous comprendrez quand vous l’aurez lu 🔥😂🦄

L’amie de Sydney, Brynn, est aussi un personnage haut en couleurs dans cette histoire, elle est complètement folle et elle m’a trop fait rire. J’ai hâte de lire son histoire.

Seul bémol qui m’empêche d’avoir eu un réel coup de cœur, c’est la fin, tout s’accélère dans les derniers chapitres et je trouve que ça finit trop abruptement. Je suis restée sur ma faim c’est le cas de le dire… et j’aurais aimé les voir développer encore plus leur relation après tous les derniers évènements survenus, ça aurait permis un vrai tournant dans leur relation et j’aurais pas eu cette impression d’inachevé qui m’a frustrée en lisant le mot FIN.

En conséquence, c’est une histoire en slow burn mais tellement prenante que vous dévorerez, comme je l’ai fait, chaque page avec délectation. Je vous le recommande chaudement dans tous les sens du terme. Foncez !


« Il n’y avait pas foule au cinéma. Nous avions les trois rangs du haut pour nous seuls, mais nous avions choisi le rang du fond dans le coin afin de pouvoir mettre nos pieds sur la rampe devant nous. La jupe en coton rose à hauteur de genou que je portais rendait cela un peu difficile, mais nous étions assez protégés dans le coin pour que je ne pense pas que j’allais « éblouir » quelqu’un.
— Je ne peux pas croire que nous regardons un film d’horreur, dis-je. C’est tellement cliché.
— Que veux-tu dire ? demanda Jax en tendant la main pour atteindre les popcorns que je tenais.
Je le regardai.
— Les films d’horreur sont faits pour les garçons. Ils sont effrayants, alors les filles sursautent ou attrapent leur bras durant tout le film. Prétendant être leur chevalier servant, vous passez votre bras autour d’elle pour la garder en sécurité.
Je levai les yeux au ciel avant de continuer.
— C’est l’occasion parfaite de montrer comment l’alpha que vous êtes nous protège des faux monstres sur un écran de cinéma qui, de toute façon, ne peuvent pas nous blesser. Dans la vraie vie, vous ne nous protégeriez probablement même pas d’une araignée. Néanmoins, l’aspect protecteur de la situation attire à la fois les femmes et les hommes. C’est une illustration parfaite du fait que même si nous croyons avoir évolué en tant qu’êtres humains, la nature primitive a toujours une influence.
Il sourit doucement.
— Je constate que tu y as sérieusement réfléchi. Tu devrais envisager de faire une thèse décrivant les films d’horreur et leur lien avec l’évolution de l’homme. Je suis certain que ce serait une lecture passionnante.
Je lui lançai un regard noir.
— Dis ce que tu veux, mais je parie que tu emmènes tous tes rendez-vous voir des films d’horreur pour cette même raison.

Hits: 50

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

La caresse de l’hiver – Susan Wiggs

Quelques informations concernant le livre chroniqué : Titre : La caresse de l’hiver Auteur : Susan Wiggs Série …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :