Home / Avis / Anna Todd / After, tome 4 : After we rise

Anna Todd / After, tome 4 : After we rise

Quelques infos sur le livre :

After we rise

  • Auteur : Anna Todd
  • Serie : After
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 02/ 04/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 437
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Avant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Valentine,  Adeline  et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’ai à peine lu le tome précédent il y a sept jours et cette fois-ci je n’ai pas attendu longtemps avant de commencer ce livre alors que j’avais des lectures plus urgentes à faire, mais maintenant je regrette presque de ne pas avoir attendu parce que ça va être long d’attendre la sortie du tome suivant avec une fin pareil.

Je peux d’ores et déjà vous dire que c’est le tome que je préfère jusqu’à présent. Hardin a fait beaucoup d’efforts pour prouver à Tessa qu’il est digne d’elle, même si tout n’est pas toujours rose entre eux. Mais ce qui a fait chaviré mon coeur, c’est qu’on en apprend enfin beaucoup plus sur Hardin (même si c’est surtout à la fin du livre).

Après ce qui est arrivé à Tessa lors du tome précédent, la demoiselle a décidé de ne pas s’avouer vaincue et prend enfin la décision de ne pas se laisser submerger par ses sentiments et la possessivité d’Hardin. Elle lui tient tête, se rebelle … Hardin quand à lui a décidé de ne pas se prendre la tête avec ses sentiments et il laisse tomber les barrières qu’il a érigé pour se protéger. Même si de petites disputes subsistent, il y a moins de tension et d’animosité entre les amoureux. C’est difficile à imaginer après les trois tomes précédents où ils se querellaient sans arrêt, mais je vous assure c’est bien le cas. Hardin lâche souvent prise et fait même des compromis.

J’ai beaucoup aimé que ce tome-ci se concentre sur la famille de nos personnages, on découvre une partie de la vie qu’ont mené les parents de Tessa, ainsi que l’ambiance dans laquelle Tessa a grandit . Mais encore une fois le plus inattendu provient du côté de la famille d’Hardin. J’avais deviné quelques chapitres avant la fin, mais la révélation de la fin de ce tome est … vraiment très surprenante. Du coup certaines choses que je trouvais un peu flous ont enfin pris du sens.

En bref, c’est une histoire pleines de rebondissements qui vous attend pour ce quatrième tome. Un Hardin qui fait des efforts sur sa relation avec sa petite amie, une Tessa qui se sent plus en confiance, et tout notre univers qui se retrouve bouleversé avec cette fin. Je n’ai qu’un mot à dire, j’ai hâte de découvrir le dernier tome de cette superbe série.

 

Extrait :

Je fais les cent pas, tirant furieusement sur mes cheveux trempés de sueur, piétinant au passage les vêtements et les livres qui jonchent le sol.

– Hardin ? Il y a un problème ?

La voix de Tessa me parvient, tout ensommeillée. Je suis si heureux qu’elle ait répondu. J’ai besoin qu’elle soit là avec moi, même au téléphone.

– Je… je ne sais pas.

– Qu’est-ce qui se passe ?

– Tu es couchée ?

– Oui, il est trois heures du matin. Où veux-tu que je sois ? Qu’est-ce qui ne va pas, Hardin ?

– Je n’arrive pas à dormir, c’est tout.

Je regarde fixement dans le noir de notre – de ma – chambre.

– Oh… tu m’as fait peur.

Elle pousse un long soupir de soulagement.

– Est-ce que tu as reparlé à Zed ?

– Quoi ? Non, je ne lui ai pas reparlé… depuis notre conversation.

– Appelle-le et dis-lui qu’il ne peut pas venir te voir.

Elle doit me prendre pour un dingue, mais je m’en tape.

– Je ne vais pas l’appeler à cette heure-ci, qu’est-ce qui te prend ?

– Rien. Laisse tomber

– Hardin, dis-moi ce qui se passe.

Elle a l’air inquiète.

– Rien, c’est… rien.

Je raccroche et garde le doigt appuyé sur l’interrupteur jusqu’à ce que l’écran devienne noir.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Quelques infos sur le livre : Exalte-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :