Home / Avis / Anna Todd / After, tome 5 : After ever happy

Anna Todd / After, tome 5 : After ever happy

Quelques infos sur le livre :

After ever happy

  • Auteur : Anna Todd
  • Serie : After
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 07/ 05/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 535
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

 

Avis de Mela :

Parce qu’il a fallu conclure After et laisser Tessa & Hardin à leur histoire.
Avec ces 5 tomes, pour la publication en France, la saga After a su toucher un large public de lecteurs car peu importe qui nous sommes et quel âge nous avons, nous nous sommes reconnus à bien des moments dans cette histoire.
On s’est identifiés aux personnages, on les a aimé, on les a détesté, on les a soutenus, et on a, pour certains, lâché l’affaire car Tessa et Hardin pouvaient bien souvent se montrer énervants au possible et cela a été le cas jusqu’à la dernière ligne, c’est leur marque de fabrique… mais After est une romance qui mérite d’être lue et qui marque.
Comme je l’ai déjà dit, surtout lors de mes premières chroniques, bon nombre de détails, de mise en place de l’histoire en elle-même, de descriptions, entre autres m’ont paru bien répétitives mais y’a un truc que je ne saurai décrire qui m’a accroché et qui a fait que je suis ici à écrire ma dernière impression pour After.
J’ai découvert le parcours chaotique de Tessa & Hardin, deux personnages qui ont fait des erreurs bien plus grandes qu’eux mais qui en sont ressortis meilleurs et qui font en sorte que ça dure.
Le seul reproche que je ferais est la découpe inégale de l’histoire. Bien sûr il était nécessaire qu’elle soit publiée en plusieurs tomes mais je trouve que certains passages et autres moments clés, importants à la fluidité de la saga ont été mal répartis et je pense qu’il y aurait pu avoir une meilleure présentation pour les 5 tomes, quitte à en créer un sixième pour une lecture plus agréable afin que la fin me paraisse moins bâclée et soit plus développée.
Et pour terminer, After est une histoire d’amitié et d’amour contemporaine que tout le monde peut apprécier et qui mérite le succès qu’elle traverse en ce moment. Bravo à Anna Todd pour cette jolie romance, que j’ai aimé lire et découvrir, qui m’aura fait passer par multiples émotions et sentiments contradictoires mais qui désormais a trouvé une place de choix dans mes étagères.

 

Extrait :

J’ai détesté que tu ne fasses pas plus d’efforts, mais c’est injuste de ma part de te le dire car nous savons tous les deux que c’est moi qui suis partie. Je n’ai pas arrêté de te pousser tant et plus, à attendre trop de toi, et j’étais tellement en colère à cause du livre, et de toute l’attention dont je ne voulais pas, que j’ai laissé toute cette colère prendre des décisions pour moi. J’avais l’impression que je ne pouvais pas te pardonner à cause de l’opinion publique, mais maintenant, je suis en colère contre moi-même d’y avoir seulement prêté attention. Je me moque de ce que les gens disent de nous ou de moi. Les seuls qui comptent à mes yeux, ce sont ceux qui m’aiment et me soutiennent. Je voulais juste te dire que je suis désolée d’avoir écouté ces voix qui n’avaient rien à faire dans ma tête..

About Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Check Also

Christina Lauren / Wild Seasons, tome 2 : Dirty Rowdy Thing

Quelques infos sur le livre : Dirty Rowdy Thing Auteur : Christina Lauren Serie : Wild Seasons Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :