Accueil / Livres / Adolescents / Anthony Marks / La flûte à bec pour débutants

Anthony Marks / La flûte à bec pour débutants

Quelques infos sur le livre :

La flûte à bec pour débutants

  • Auteur : Anthony Marks
  • Série :  La musique facile
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Musique dès 5 ans
  • Publication: 09/11/2017
  • Edition: Coffret
  • Pages : 32
  • Prix : 14,95 €
  • Rating :

 

Résumé :

Les enfants trouveront dans ce coffret une flûte à bec et un livre contenant toutes les instructions nécessaires pour s’initier à cet instrument et apprendre à jouer plus de douze airs connus : Au clair de la lune, Dans la ferme de Mathurin, un extrait de l’Hymne à la Joie…

La flûte à bec fournie dans ce coffret se démonte en trois parties.
Le livre contient des instructions claires et détaillées pour acquérir les bases, de l’assemblage de l’instrument à l’apprentissage des premières notes.
Ce coffret fera un beau cadeau pour tous les apprentis musiciens.

Les airs :

Et gaiement nous roulons
Va dire à tante Nancy
Au clair de la lune
Marie avait un petit mouton
Rame, rame, rame doucement
Le coucou
La purée de pois chaude
Le grand Duc d’York
Des petits pains chauds !
Chez l’vieux fermier Mac Donald
Il y a un trou dans mon seau
L’Hymne à la Joie

 

Avis de Sosweety :

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Usborne pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Ce coffret est top, on y trouve la flûte à bec version rouge (ça change des marrons de notre temps) ainsi qu’un petit livre illustré avec plein de comptines à jouer. Seul petit bémol, le couvercle en plastique du coffret qui n’a malheureusement pas fait long feu aux mains de ma fille, j’aurais préféré un couvercle cartonné pour pouvoir bien fermer le coffret quand on le range.

Les illustrations sont comme à notre habitude très bien faites et détaillées. Les explications sont claires et simples. Cependant je pense que c’est un livre à mettre entre les mains d’enfants ayant déjà des bases en solfège et connaissant la musique.

Ma fille se régale à souffler dans la flûte dans une très jolie cacophonie mais malheureusement du haut de ses 3 ans et demi, elle est encore trop petite pour lire la musique et comprendre les notes et les jouer. Cela ne l’empêche pas de tenter tout de même l’expérience avec un certain engouement.

Le livre est indiqué à partir de 5 ans, je pense que c’est vraiment l’âge minimum voire 6 ans afin de bien appréhender les notes et pouvoir les jouer comme il faut.

Les musiques proposées sont connues et enjouées ce qui permet de passer un très bon moment.

Je recommande donc ce livre aux apprentis musiciens qui souhaitent apprendre la flûte tout en s’amusant.

 

Extrait :

 

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j’ai dû raccourcir le pseudo parce qu’on m’a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-)

Finalement on s’est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le « crazy » en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro « happy end » et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J’ai besoin de rêver et de m’évader et c’est ce que la lecture m’apporte au quotidien quand je n’ai pas l’occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Isabelle Ronin / Chasing Red, tome 2 : Always Red

Quelques infos sur le livre : Always Red Auteur : Isabelle Ronin Serie : Chasing Red Genres : Romance …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :