Battista Tarantini / Heroes

Quelques infos sur le livre :

Heroes

  • Auteur : Battista Tarantini
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 11/ 01/ 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 471
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 Résumé :

 La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger.

Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier à leur passé ?

 

Avis de Mela :

Quand j’ai vu le couverture de ce livre et surtout le titre, je m’étais imaginée une histoire d’hommes et de femmes mettant en jeu leurs vies, dans le cadre de leurs jobs et/ou de leurs passions, pour en sauver d’autres. Des gens qui se comportaient comme des héros mais sans en retirer quoi que ce soit… voilà à quoi je m’attendais en achetant ce livre.

Or, j’étais très loin de ce que mon esprit avait espéré. Je n’avais pas lu, non plus, le quatrième de couverture donc je fus surprise que l’univers des héros de comics soit si souvent utilisé dans ce livre. J’avoue que cela m’a quelque peu dérangé car j’essayais de comprendre l’intention de l’auteur, ce qui fait que j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire de Grace et Z où ils erraient dans le bush Australien.

Une fois cette appréhension passée, j’ai découvert qui étaient les deux protagonistes qui sont entrés en collision, ou plutôt en contact lors de cette nuit pluvieuse et où les éléments se déchaînaient autour d’eux.

Elle, c’est Grace, une jeune Anglaise et fraîchement greffée, qui vient se perdre dans le désert rouge d’Australie, en rejoignant sa tante, afin d’espérer de découvrir qui elle est devenue depuis qu’elle a un nouveau cœur qui bat fort dans sa poitrine, elle qui se sent si étrangère de la Grace d’avant la greffe.

Lui, c’est Z, un Australien de la côte et dont l’adrénaline a toujours dirigé sa vie et ses passions de l’extrême. Devenu garagiste dans ce trou perdu du désert, alors qu’un brillant avenir s’ouvrait à lui, il y est venu se cacher pour oublier et s’oublier depuis qu’il a perdu des gens qu’il aimait.

 

Est-ce qu’à eux deux pourront-ils trouver le moyen de se reconnaître, d’apprendre à se redécouvrir perdus dans l’immensité de ce bush si peu engageant ?

Est-ce que ces héros qu’ils adulent tant pourront les aider à avancer ou les retiendront-ils dans leurs passés respectifs ?

 

Heroes est une histoire qui vous pousse à voyager à l’autre bout du monde mais également au bout de vous-même.

 

Extrait :

-Tu auras le droit de faire du bruit, Grace, murmure-t-il d’une voix éraillée. Avec le feu, on aura encore plus de chance d’éloigner les bêtes dangereuses.

-Je n’en vois qu’une pour le moment.

-Wallace n’est pas dangereux. Juste…

-… timide, je sais. Et toi, Zeph, qu’est-ce que tu es ?

Je n’abandonnerai pas. Jamais. Il le sait et sourit tristement avant de replacer derrière mon oreille les mèches qui s’échappent de mon chignon trop lâche.

-Un mec foutu qui a rencontré une fille abîmée et qui aurait aimé avoir un bon coup de crayon pour dessiner ses aventures avant qu’elle ne lui échappe, se défile-t-il à nouveau. Grace la Rouge ! Je vois déjà ton corps moulé dans une super combinaison de la même couleur que le désert sur la couverture.

Il se redresse et pose ses mains sur mes joues. Il les fait glisser autour de mon cou, puis sur mes épaules. Je retiens mon souffle.

Quand il arrive à mes seins, qu’il caresse avant de descendre plus bas, jusqu’à ma taille, il affiche un air féroce, mais ça ne prend plus. Pas deux fois, en deux minutes.

Je n’ai plus peur de lui. Je grappille ces moments heureux en peinant de plus en plus à m’en contenter. Et là, je risque de tout foutre en l’air.

Ma voix tremble quand j’ose enfin parler :

-J’ai quelque chose pour toi…

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

C.S Quill / Prude à frange, tome 1 : Premier round

Quelques infos sur le livre : Prude à frange – Premier round Auteur : C.S Quill Série …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :