Charlotte Marin & Marion Michau / Le bloc-notes de Louise, tome 2 : Golden Voice

Charlotte Marin & Marion Michau / Le bloc-notes de Louise, tome 2 : Golden Voice

Quelques infos sur le livre :

Golden Voice

  • Auteur : Charlotte Marin & Marion Michau
  • Serie : Le bloc-notes de Louise
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Albin Michel
  • Collection : Jeunesse
  • Publication: 30/ 09/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 368
  • Prix : 12,90€
  • Rating:  

Résumé :

À sa rentrée en seconde au lycée Jacques-Tati à Nice, Louise intègre un groupe pop-rock, les Why Notes, qui aimerait se produire à la fête de la Musique. Nathan, le boyfriend de Louise, vient souvent assister aux répètes et s’amuse à filmer sa copine en train de chanter… À son insu, il envoie sa vidéo au concours de Golden Voice. Louise tombe de très haut (1 m 59) quand la production l’appelle pour passer le casting. Commencent alors les étapes tant redoutées et tant médiatisées de ce télé-crochet. Ses parents la laisseront-ils y participer ? Aura-t-elle un mental assez fort pour résister à cette pression ? Jusqu’où ira-t-elle ? Vous le saurez en lisant… Golden Voice !

 

Avis de Barbara :

Tout d’abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Albin Michel pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de la masse-critique.

Maman a tenté sa chance en participant lors de la dernière masse-critique pour essayer de remporter un livre jeunesse pour moi, je peux donc déjà vous dire que j’étais très ravie quand le livre est arrivé à la maison. Ce livre est un second tome mais je n’ai pas eu l’occasion de découvrir le premier opus, n’empêche qu’on peut très bien le lire sans cela. Alors maintenant j’ai un cadeau en plus à rajouter à la liste du père-noël car je veux découvrir ce premier tome 😉

Une petite mention pour les illustrations qui sont dans le livre, elles sont extras ! Je ne connaissais pas mais maman m’a montré quelques unes des créations de Diglee et j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Ça rend la lecture encore plus magique de savoir d’où viennent les illustrations. Et il faut dire qu’il y en a pas mal dans le livre, il est super beau et très attractif. J’ai également surfé sur le blog de Louise et sa page FB, histoire d’être dans le bain avant de me jeter dans ma lecture.

 

 

 

Mais revenons-en au bouquin, on est là pour ça tout de même. Louise Mortier (le personnage principal) est une jeune fille de presque 15 ans qui nous raconte ses aventures dans un journal intime, à chaque jour on a le droit d’avoir un rapport complet de ce qui lui est arrivée, avec l’heure et tout et tout…. Les sms échangés entre Louise et ses ami(e)s sont représentés de la même façon que sur mon téléphone et ça le fait carrément!

J’adore la musique en général donc ici le sujet est totalement indiqué pour me faire passer un bon moment puisque l’histoire nous raconte comment Louise a intégré un groupe de pop-rock, comment elle a été sélectionné et a participé a une émission de télé-crochet, elle se fait remarqué pour son talent en chant. Louise est un peu fofolle mais tellement amusante et délicieuse, elle m’a vraiment fait aimé ma lecture, maintenant il ne me reste qu’à déposer le bouquin sur la table de chevet à maman, je suis sûre qu’elle adorera également même si elle n’est pas une ado. C’est super amusant à lire et j’ai tellement aimé que je l’ai lu beaucoup plus vite que le dernier livre que j’ai du lire pour la prof de français pendant les vacances de la Toussaint (Barjavel – La nuit des temps).

Maintenant, je n’ai plus qu’à me faire offrir le tome 1 (je fais un peu les choses à l’envers) et attendre le prochain tome avec impatience. Ah oui, je dois aussi vous dire de ne pas hésiter à découvrir cette série quelque soit votre âge car il n’y a pas d’âge pour prendre plaisir à rire 😀

Extrait :

4 minutes et 46 secondes plus tard…

Ma dernière note résonne encore dans la salle. je les regarde genre « alors ? ». Romy commence à applaudir, suivi de Bat’bat’ et de Benjamin. je souris :

-Ça veut dire que… c’est bon , je suis prise ?

-Archi-prise.

-Tu m’étonnes!

-Bienvenue dans les Why Notes.

Laisser un commentaire