Home / Avis / Chris Verhoest / Donovan

Chris Verhoest / Donovan

Quelques infos sur le livre :

Donovan

  • Auteur : Chris Verhoest
  • Série :
  • Genre : Homoromance
  • Editeur : Alexan Editions
  • Collection :
  • Publication : 01/01/2016
  • Edition : Numérique
  • Pages : 296
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

Résumé :

Donovan. Un prénom, une passion, la natation, une douceur. Devenue douleur. Donovan a disparu, il est revenu. Métamorphosé. Que s’est-il passé? Qu’a-t-il vécu? Peu à peu, Kim, qui l’aime, va découvrir les raisons de la disparition. L’horreur. Se reconstruire est-il possible? Kim peut-il espérer un avenir à deux avec de pareilles circonstances?

 

Avis de Korri :

C’est une histoire de deux adolescent qui au premier regard vont s’apprécier et puis s’aimer.

Kim jeune homme de 17 ans qui sait qu’il aime les garçons.

Un coup de foudre au premier regard.

Kim est entouré d’une famille compréhensive ouverte sur les choix du jeune homme.

Donovan jeune homme qui lui est très secret envers sa sexualité, il a une famille très rétro et plutôt conservatrice sur plusieurs choses.

C’est une histoire qui commence le plus merveilleusement possible, et c’est aussi ce qui m’a perturbée. Deux jeunes hommes découvrent leur sentiments et vont très vite s’approcher et devenir inséparable. Ce qui va perturber leur camarade de leur club de natation.

 

Mais après quelque semaines de pur bonheur, les vacances approche Kim veux profiter de son boy-friend, mais Donovan doit partir dans sa famille. Apres les vacances Donovan est introuvable, il ne reprend ni les cours et le sport, Kim est désespéré après plusieurs tentative pour savoir il se résigne. Plus le temps passe et plus Kim est l’ombre de lui-même.

Apres un passage au plus bas, il va essaye de survivre. Mais sa route sera une descente en enfer. Il espère toujours que son Donovan la pièce manquant de son cœur va réapparaître.

Cette histoire est écrite avec une tendresse et une infinie pudeur dans le fait de décrire leur sentiment et leur parcours difficile.

 

Deux jeunes hommes qui font connaissance se découvrent et tombent fou amoureux. Malgré une famille compréhensives du cote de Kim et va découvrir que ses soit disant camarades de natation sont méchants sur ces préférences sexuels. Ce qui va rendre leur vécu plus intenses.

 

Apres quelques années Donovan réapparaît, mais hélas le garçon discret mais plein de vie est remplacé par  une coquille vide.

Lors de sa disparition Donovan et son frère ont vécurent un vrai cauchemar qui sera révéler très vite a Kim. Avant qu’il se rapproche de nouveau Donovan demande à Kim de découvrir ce qu’il a vécu a travers les journaux. Donovan laisse à Kim de choisir s’il veut ou pas le revoir.

 

L’auteur avec des mots simples et beaucoup d’humilité, ils nous démontrent qu’avec l’amour nous pouvons accepter l’inacceptable et comment nous pouvons pardonner.

Comment aimer permet de soutenir sans préjuger son amour. Et qu’avec la présence de sa moitie on peut faire avancer et aider l’autre à guérir.

 

Leur histoire d’amour passe entre des hauts et des bas mais elle nous démontre une histoire d’amour splendide.

« Kim »Un jeune homme de 17 ans qui se voit anéanti au départ de son Donovan va le retrouver et le soutenir, affronter les différents problèmes, il va montrer une volonté de lion, une force de caractère incroyable.

Il renoncera à aucun moment pour protéger sa nouvelle famille.

Dû côte de Donovan, il va se sortir de son enfer grâce à Kim, il va le voir en hallucination durant ses moments de faiblesse.

Mais à bout de son corps et de son âme, il va prendre une décision la plus difficile. Il décide de s’éloigner pour se reconstruire. Il va offrir à Kim une chance de refaire sa vie. Car de son cote il y a que doute de soi et noirceur qui le fait  suffoquer.

Un récit ou les sentiments son a fleur de peau et mis en avant. Ce qui ma le plus intéresser c’est de voir évoluer les deux personnages.

Autour de ces deux personnages, on rencontre des personnages secondaires Emrys (le frère de Donovan) et Jonathan (un jeune qui va aider Emrys à surmonter ces difficultés). On découvre aussi toute une bande de jeunes gens qui vont à leur manière aider les deux frères et Kim à profiter de la vie.

Je trouve dommage que l’histoire secondaire (Emrys et Jonathan) n’est pas plus approfondie. Un deuxième tome ou un spin off aurait été apprécié.

Ce récit est magnifique, il nous montre que l’amour avec un grand A peut surmonter tous les défis et qu’il faut se battre pour vivre, réaliser ces rêves.

 

Extrait : 

Dans les jours qui suivirent, Donovan eut l’air d’aller dans le même sens que moi. Il se rapprochait. Nous nous lancions des signaux que l’autre rattrapait au vol. Mes parents m’encourageaient. Les deux. Ma mère m’avait appris qu’elle avait parlé à mon père. Le dimanche il vint pour passer l’après-midi avec nous et dîner. Il me dit d’emblée que j’avais intérêt à séduire Donovan. — Tu entends, Kim ? Tu as un héritage à assurer. J’ai conquis le cœur de ta mère, tu dois emporter celui de ce garçon. Néanmoins, ajouta-t-il l’air plus sérieux, alors que ma mère s’éloignait pour chercher le thé. — Néanmoins ? — Fais attention, devant les garçons de l’équipe de natation. Sois discret. Juste Donovan et toi. Au vu de son comportement, je ne pense pas qu’il irait tout raconter, même si ça ne se concrétisait pas entre vous. Je sais comment ça peut se passer, souffla-t-il. Avec les autres.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Phoebe P. Campbell / Fast

Quelques infos sur le livre : 4e escale Auteur : Phoebe P. Campbell Serie :  Genres : Romance …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :