Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Tijan / Fallen Crest, tome 5 : Fallen Crest University

Tijan / Fallen Crest, tome 5 : Fallen Crest University

Quelques infos sur le livre :

Fallen Crest University

  • Auteur : Tijan
  • Serie : Fallen Crest
  • Genres : Romance et littérature sentimentale
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 03/ 05/ 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 17€
  • Rating:   

 

Résumé :

Sont-ils réellement faits l’un pour l’autre ?

Samantha, Mason, et Logan sont unis contre un ennemi commun : Sebastian Park, le héros de la fraternité de Fallen Crest. Avec toute l’équipe de foot épiant chacun de ses mouvements, Mason doit éviter les faux pas à tout prix. Chaque geste qu’il fera contre Sebastian devra être totalement maitrisé. Une seule erreur et sa carrière est terminée.

Pour Sebastian, la carrière de Mason est loin d’être au coeur de ses préoccupations. Il sait pertinemment que pour atteindre Mason, il devra jouer avec son ultime point faible : Sam bien sûr ! Et elle est bien loin de se douter de ce qui se prépare dans son dos. Mais Sam est déterminée à protéger Mason coûte que coûte, même si le prix à payer est bien au-delà de son imagination…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance. 

Sam et Logan ont finalement obtenu leur diplôme de fin de lycée et rejoignent à Mason à Cain University. Et si comme moi vous avez le courage de continuer votre lecture et si vous êtes arrivé si loin, il n’y a vraiment aucune raison de s’arrêter maintenant. Toutefois… J’ai quelques petites réserves au sujet de ma lecture car il est clair qu’encore une fois j’ai eu du mal à me repérer dans le temps avec ce roman. Mais il me manquait également des détails comme les vacances que Samantha a passé avec son père biologique à Boston ou le temps qu’elle a passé en compagnie des étudiantes de sa résidence…

Sam ne s’est pas vraiment fait d’amies comme elle le voulait à part sa coloc Summer, j’aurais apprécié qu’il y ait un peu de moment cool que des moments bastons, parce qu’au final à part s’envoyer en l’air et chercher la bagarre, il n’y a pas vraiment de quoi en fouetter un chat. C’est dommage parce que l’histoire pourrait vraiment être phénoménale avec tous les sujets possibles que Tijan traite, mais pour moi ils ne sont pas assez exploités, elle ne fait que répéter la même chose à longueur de temps et ça commence à devenir pénible pour moi.

Sam était six mois à l’université et il n’a pas été question une seule fois d’un entraîneur, pareil pour Mason avec son foot une saison dure six mois et il n’a été question que d’un match ou deux tout au plus. J’ai vraiment l’impression que la seule chose qui compte dans cette série c’est les histoires de rivalités, mais pas les histoires de la vie quotidienne surtout que Mason et Sam ont eu une bourse d’études sportives et le sujet n’a pas vraiment été abordé correctement.

Je suis curieuse par contre de cette histoire de réseau (qui est sortie de je ne sais où), j’aurais aimé en entendre un peu plus sur le sujet et de découvrir les aboutissants de l’histoires, parce qu’au final pour moi l’auteur n’en a pas assez parlé, il m’aurait fallu quelque chose de plus croustillant à me mettre sous les dents, que juste deux ou trois pages sur le sujet.

Je vais continuer ma lecture de cette série parce que je suis certaine que Tijan tient vraiment un bon sujet, mais pour le moment je ne vais que de déconvenues en déconvenues.

Extrait :

Il venait droit sur moi. Alors, je me tournai, bloquai son coup de poing et lui envoyai un direct au coin de l’œil qui le fit se plier en deux. On était entourés d’un public que je n’entendais pas. À mes yeux, ces gens n’existaient pas. Ils étaient là pour lui. Le public de Sebastian. Ils voulaient voir un combat, voilà qu’ils étaient

servis, et ce larbin était le troisième type que je descendais. Car il allait abandonner d’un moment à l’autre. À bout de souffle, il porta une main à sa tête, comme pour vérifier s’il en coulait beaucoup de sang. Ce fut là que les cris commencèrent à percer mon brouillard.

– Debout !

– Allez !

À vrai dire, ça faisait une heure qu’ils criaient comme ça. Je n’y avais encore prêté aucune attention. Tous les mecs de la bande de Sebastian se levaient l’un après l’autre et je les démolissais, l’un après l’autre. Dès que l’un s’écroulait, le suivant arrivait, et je l’affrontais comme les précédents – vite, brutalement, sans y réfléchir.

Voilà longtemps que je n’avais pas combattu, mais ça faisait du bien de libérer ses démons. Sebastian avait voulu détruire mon amitié avec Nate. Manqué. Nate avait préféré quitter leur fraternité, alors ils s’en étaient pris à moi. Sauf que le camion qui devait me renverser avait heurté Marissa à ma place. Elle n’était pas totalement innocente, mais n’avait rien à voir dans cette guerre. Quelque part, Sebastian avait gagné cette bataille.

En contactant Marissa.

 

Acheter ce livre  :

Hits: 1

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Laura S. Wild / Et puis soudain, tome 2 : Lutter

#LauraSWild #Lutter #EtPuisSoudain #AmaliaGomes #Robin #Chris #Matt Quelques infos sur le livre : Lutter Auteur : Laura S. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :