Accueil / Livres / Littérature / Marc Lévy / Une autre idée du bonheur

Marc Lévy / Une autre idée du bonheur

Quelques infos sur le livre :

Une autre idée du bonheur

  • Auteur : Marc Levy
  • Serie : 
  • Genres : Littérature française
  • Editeur : Robert Laffont / Versilio
  • Collection : 
  • Publication: 24/ 04/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 402
  • Prix : 21,50€
  • Rating:  

Résumé :

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?

Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.

Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas.

Cinq jours en voiture à travers les États-Unis… A chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du passé d’Agatha.

Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? A quoi faut-il renoncer ?

Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l’histoire américaine.

 

Avis de Mela :

Une Oldsmobile rouge, deux femmes qui n’étaient pas censées se rencontrer, les États Unis à perte de vue et nous voilà embarqués dans un road trip de liberté, d’aventures et à la recherche de cette autre idée du bonheur.

 

Ce roman donne bien des réponses grâce à Milly et Agatha qui nous font voyager et découvrir des paysages magnifiques mais surtout à nous apprendre ce qu’est le bonheur.

 

J’ai terminé ce road trip au fond du Winconsin et je veux recommencer.

Comme à chacun de ses romans, Marc Levy m’envoie aux côtés de ses personnages attachants et m’a permis d’apprécier ce voyage et cette aventure.

J’ai pris place sur la banquette arrière de l’Oldsmobile rouge de Milly et en compagnie des deux femmes installées à l’avant, j’en ai pris plein les yeux et la tête au gré des routes, des gens croisés et de leurs récits.

Traverser les États Unis avec ces deux femmes, c’était plaisant.

Même si durant leur voyage et leur recherche du bonheur, nous croisons une multitude de personnages, l’histoire est portée par Milly et Agatha.

 

De prime abord, ces deux femmes que tout oppose, se rendent bien compte au fur et à mesure de leur aventure qu’elles ont bien plus en commun que n’importe qui.

 

Un roman à lire et à relire sans aucune modération.

Je veux une nouvelle fois voyager en compagnie de Milly et Agatha, cette nièce et cette tante qui se sont rencontrées à cette station-service et ont appris à se connaître à bord de cette Oldsmobile familiale, qui a traversé les États Unis.

 

Extrait :

 

-Et maintenant ? Demanda Agatha assise à la table.

-Maintenant, nous allons dîner, parce que j’ai faim. Cette semaine, je te ferai visiter la région, et puis dans quelque temps j’irai voir Max et je récupérerai ce carnet. Lorsque ce sera chose faite, alors un certain juge connaîtra une retraite différente de celle qu’il escomptait. Justice sera rendue et je pourrai enfin prendre la mienne. Si un petit chalet dans une région perdue du monde peut te suffire, rien ne me rendrait plus heureux que de vivre cette retraite à tes côtés.

Agatha emprunta l’expression de quelqu’un qui comptait désormais beaucoup pour elle et répondit :

-Je crois que ça me plairait.

Au petit matin suivant, en sortant du chalet, Agatha admira le paysage qui s’étendait à perte d’horizon. Elle respira l’odeur des pins qui se mêlait aux senteurs de terre humide et pensa que la vie qui s’offrait à elle commençait à ressembler à cette autre idée du bonheur qu’elle avait imaginée, et Dieu que cette idée était belle…

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Thierry Courtin / T’choupi, tome 62 : Champion de foot

Quelques infos sur le livre : T’choupi champion de foot Auteur : Thierry Courtin Serie : T’choupi …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :