Home / Avis / Christophe Austruy / Je veux te voir nu

Christophe Austruy / Je veux te voir nu

Quelques infos sur le livre :

Je veux te voir nu

  • Auteur : Christophe Austruy
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : H&O
  • Collection : 
  • Publication: 10/ 09/ 2002
  • Edition: Broché
  • Pages : 224
  • Prix : 3,50€
  • Rating:  

 

Résumé :

Le jour où je suis entré dans la vie d’Elodie, j’ai su que je l’avais séduite avant même qu’elle s’en aperçoive… Comment aurait-il pu en être autrement ? N’avais-je pas tout fait pour lui plaire ? Alors bien sûr, quand elle m’a présenté à Bruno, son futur mari, elle ne pouvait pas imaginer à quel point mon intrusion dans leur couple allait changer leur vie. Bruno non plus, d’ailleurs. Mais lui, c’est normal… Chaque chose en son temps…

 

Avis de Ninie :

Lu sur les conseils de plusieurs amies fans de lecture M/M, je dois tout d’abord me remettre de ma lecture qui d’un point de vue de l’histoire était plutôt pas mal, mais qui alors du point de vue écriture m’a fait très mal au ventre. Dès le début du roman, je suis assez étonnée par la façon dont le récit à été écrit. Des phrases très courtes, parfois juste un mot suivi d’un point.

L’histoire peut vous paraître banale et je dois dire que presque jusqu’à la moitié de l’histoire, je me suis demandée ce qui m’avait pris de le lire. Le personnage d’Alexandre nous narre l’histoire de sa rencontre avec Elodie et Bruno. C’est vrai que le résumé peut nous mettre la puce à l’oreille mais bon, je dois avouer que je ne m’attendais certainement pas à tout ce qui arrive dans cette histoire.

Je suis allée de surprise en surprise et même s’il m’a fallu un moment pour arriver à faire rentrer dans mon crâne cette façon d’écrire, j’ai passé un moment à partir de la moitié du livre. Le début de l’histoire est assez plat et ennuyeux, Alexandre narre son histoire de tel façon qu’on est facilement embrouillé.

Quand il s’évertue de plaire à Elodie, on a l’impression qu’il cherche à la séduire, mais au final c’est pour mieux arriver à ses fins. Et quand il passe son temps avec Bruno, son discours sur Elodie est complètement sexiste, on ne sait plus quoi penser de ce personnage que j’ai trouvé étrange et sortant de l’ordinaire.

En bref, une lecture déroutante qui prend tout son sens une fois le livre terminé.

 

Extrait :

Huit heures douze. Élodie n’est pas mécontente de pouvoir enfin reprendre sa voiture pour aller tra­vail­ler. C’est quand même plus agréable que de s’entasser dans le métro. Mais en deux jours, elle a déjà oublié les embouteillages. Cela fait plus de dix minutes qu’elle est bloquée à un carrefour. Elle ­commence à perdre patience. Klaxonne. Remarque dans son rétroviseur une voiture qui lui fait des appels de phares. Elle reconnaît immédiatement le conducteur. C’est moi. Elle fouille dans son sac à la recherche de mon numéro de portable. C’est Bruno qui le lui a donné avant de partir. Elle compose les huit chiffres.

— Coucou, c’est moi !

— Élodie ! Ça va ?

— Comme dans un embouteillage !

— M’en parlez pas, j’ai un rendez-vous à l’autre bout de Paris. J’suis pas prêt d’arriver ! Et vous ?

— Ça va, j’ai encore un peu de temps…

— Quoi de neuf ?

— Justement, je pensais vous appeler dans la journée, au sujet de notre petit séjour à Étretat.

— Ah, Bruno vous en a parlé ?

— Oui, et je trouve que c’est plutôt une bonne idée !

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Mia Sheridan / Sign of love, tome 4 : Archer’s Voice

Quelques infos sur le livre : Archer’s Voice Auteur : Mia Sheridan Serie : Sign of love …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :