Home / Avis / Colleen Hoover / Confess

Colleen Hoover / Confess

Quelques infos sur le livre :

Confess

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 07/ 04/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

 

Avis de Phika :

Je viens de terminer ma lecture et j’en veux encore !

Que dire ? Je reste quelques secondes à chercher mes mots…

C’est du Colleen Hoover. Voilà, c’est ça.

Il y a toujours tout ce qu’il faut dans ses romans. De l’amour, du mystère, une belle intrigue, du suspens, de l’action (légère mais quand même) et de la tristesse aussi. Ainsi qu’un message.

Au bout de quelques pages, j’avais déjà les larmes aux yeux, me retenant de pleurer comme une madeleine. Et je déteste déjà au moins une personne de ce livre. C’est juste horrible d’agir de cette façon, même si je la comprends (la personne que je déteste…).

Je n’ai pas envie de faire le même style de chronique que d’habitude, en résumant le livre, en décrivant les personnages et leur vie. J’ai juste envie de vous laisser découvrir comme je l’ai fait moi-même… même si beaucoup de personnes en savent trop sans avoir encore lu ce bouquin.

Ce qui est sûr, encore une fois, avec ce génie de l’écriture qu’est Miss Hoover, c’est que j’adorerais voir ce roman à l’écran. Ce serait un pur gâchis de ne pas le réaliser. Même si c’est mon côté fan qui parle, je n’en reste pas moins réaliste.

« Confess » est si original… Où trouve-t-elle ces idées d’écriture ? de tableaux ? Dans « Maybe Someday », c’était les chansons et musiques. Dans « Indecent », c’était le slam… Je ne m’en lasse pas. Je n’ai pas encore découvert « Maybe not », mais j’espère qu’elle ne développe pas le thème sur la passion de Warren: la pornographie ! MDR

Je sais que cette chronique est courte mais je vous souhaite de vous régaler en compagnie d’Auburn et Owen. Juste un petit big up pour la coloc’ Emory.

 

Extrait :

 » Pourtant, la voici, devant moi. J’ai envie de lui demander si je lui rappelle quelqu’un mais je sais bien qu’elle dira non. Comment le pourrait-elle quand on n’a même pas échangé une parole ?

Pourtant, je me souviens d’elle, de son rire, de sa voix, de ses cheveux, qu’elle portait alors beaucoup plus courts. Déjà à l’époque, il me semblait la connaître par coeur, alors que je n’avais pas vraiment pu contempler son visage.

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Vi Keeland / Life on stage, tome 1 : Pulsation

Quelques infos sur le livre : Pulsation Auteur : Vi Keeland Serie : Life on stage Genres : Romance, Contemporaine …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :