Accueil / Avis / C.J. Roberts / The Dark Duet, tome 1 : Captive in the Dark

C.J. Roberts / The Dark Duet, tome 1 : Captive in the Dark

Quelques infos sur le livre :

Captive in the Dark 

  • Auteur : C.J. Roberts
  • Serie : The Dark Duet
  • Genres : Dark-Erotica
  • Editeur : Pygmalion
  • Collection : Littérature étrangère
  • Publication: 21/ 10/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 296
  • Prix : 11,99€
  • Rating:  

 

 

Résumé :

La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son «arme» doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.
La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée… Elle sera sa conquête.
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore
possible?

 

Avis de Ninie :

Une lecture qui n’était absolument pas du tout prévu au programme, mais j’avoue que c’est la curiosité qui m’a poussé à la lire. Et une fois la dernière page tournée, je ne suis pas du tout déçue au contraire même, j’ai trouvé ce livre sensationnel, même s’il est dur et complexe. Mais l’auteur a parfaitement réussi à se mettre dans la peau de ses personnages aussi bien dans celle de Caleb (le ravisseur) que dans celle de sa victime.

L’histoire n’a rien de conventionnelle puisqu’elle nous plonge dans des sujets très pénibles comme le trafic d’humain, les enlèvements, les esclaves sexuels… Ce n’est pas une lecture pour tous les goûts, et certaines scènes peuvent paraître assez difficile à lire étant dégradantes, mais au-delà toutes les choses troublantes (que je n’ai pas trouvé si perturbantes que ça), on se retrouve facilement captiver dans l’histoire.

On essaie de comprendre les différentes réactions de Livvie vis-à-vis de Caleb, la colère, l’amertume, le désir, tous les sentiments contradictoires qu’elle ressent, et c’est pareil pour Caleb, on arrive à voir au fur et à mesure de notre lecture qu’il commence à éprouver des sentiments pour sa captive et que ça va rendre sa tache plus compliquée pour accomplir sa vengeance.

L’auteur a une plume très directe avec ses mots rudes et brutes, mais malgré le sujet déplaisant elle réussit à nous faire ressentir des sentiments contradictoires, parce qu’on déteste tout ce qui arrive à Olivia, mais en même temps elle réussit à nous captiver pour nous obliger à tourner une page de plus et découvrir ce qui va se passer et sans s’en rendre compte on se retrouve à la dernière page et on hurle de frustration car on veut connaître la suite.

Finalement je suis restée légèrement sur ma faim, et bien sûr j’ai directement lu l’extrait du tome suivant présent à la fin du livre, maintenant il ne me reste qu’à prendre mon mal en patience pour découvrir la suite.

 

Extrait :

La vengeance, se rappela Caleb. La vengeance était son but ultime. La vengeance qu’il préparait depuis douze ans et qui serait enfin accomplie dans quelques mois.

En tant que dresseur d’esclaves novices, il avait discipliné un certain nombre de filles. Certaines consentantes, s’offrant de leur plein gré à l’esclavage pour échapper à l’indigence, sacrifiant leur liberté pour la sécurité. D’autres venaient à lui contraintes et forcées, filles de pauvres fermiers vendues par leurs parents pour se décharger d’un fardeau. D’autres encore, quatrièmes ou cinquièmes épouses de cheikhs ou de riches banquiers, lui étaient envoyées par leurs maris afin d’apprendre à satisfaire leurs appétits particuliers. Mais la fille qu’il surveillait de l’autre côté de cette rue passante était d’une autre espèce. Elle n’était pas consentante, elle n’était pas vendue par son père, elle ne lui était pas envoyée. Elle serait sa conquête.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Marc Gardner / Ouvrir les yeux

Quelques infos sur le livre : Ouvrir les yeux Auteur : Marc Gardner Serie :  Genres : Homoromance …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :