Home / Avis / Leisa Rayven / Starcrossed, tome 1 : Bad Roméo

Leisa Rayven / Starcrossed, tome 1 : Bad Roméo

Quelques infos sur le livre :

Bad Roméo

  • Auteur : Leisa Rayven
  • Serie : Starcrossed
  • Genres : Romance contemporaine
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Best
  • Publication: 13/ 04/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 416
  • Prix : 14€
  • Rating:  

Résumé :

Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?

 

Avis de Cathou :

Pour les fans comme moi de romans d’amour, de rêve, ce roman est à lire – et ici on a en plus le romantisme du théâtre de Roméo et Juliette .

Les deux héros sont très attachants, drôles, il y a beaucoup d’humour. C’est un plus très apprécié dans une lecture. Cassie est très envahissante, elle ne se laisse pas faire, a du caractère et elle se bat pour montrer à Ethan que l’amour vaut la peine de se battre. Ethan, lui, a eu une grosse déception amoureuse et donc il ne croit plus en l’amour.

Leur passion commune pour le théâtre va les rapprocher. Dès le début il y a une alchimie très rare et touchante.

Ce qui m’a légèrement dérangé mais sans plus, ce sont les passages entre le passé et le présent. Il faut bien suivre pour se rappeler la période.

Les personnages sont vraiment à l’opposé dans les deux périodes, autant Cassie était joyeuse, sûre d’elle et dans le présent dévastée et triste. Ethan, c’est le contraire, mais je comprends tout à fait l’auteur qui a dû écrire ces chapitres de cette façon pour le déroulement de l’histoire.

C’est un livre très captivant, on ne peut pas le lâcher et les émotions sont au rendez vous.

J’ai hâte de connaître la suite au plus vite . Bref je le conseille vivement .

 

Extrait :

— Ce soir-là, reprend-il, j’aurais donné n’importe quoi pour être différent. Mais je n’ai pas réussi.
Il me fait tourner et me reprend fermement contre lui.
— C’est pour ça que tu nous as détruits.
— Je pensais te débarrasser d’un cancer. Moi.
— Je ne t’ai jamais considéré comme un cancer.
— Je sais, et c’était bien le problème. Tu ne voyais pas les dégâts que je provoquais sur toi.
Nous dansons un moment, perdus dans nos pensées.
— Tu sais, chuchote-t-il soudain, quand j’ai supplié Marco de me donner le rôle pour cette pièce, je n’avais même pas lu le script. Je me fichais du personnage qu’on me demanderait de jouer, tant qu’il me permettait d’être de nouveau près de toi. Lorsque je t’ai vue arriver, après toutes ces années, tout notre passé m’est revenu au visage. Je me suis rappelé ce que je ressentais en ta présence, comme tu pouvais me rendre fou
d’un seul regard. J’espérais qu’en me voyant nos bons moments te reviendraient en tête, que je t’avais manqué autant que tu m’avais manqué. Mais tu étais tellement en colère…
— J’avais des raisons de l’être.
— Je sais. Je m’y attendais.
Nous continuons de nous balancer alors que la musique s’est arrêtée.
— Et je le méritais. Mais quand on a répété ce baiser…
Il se tait et écarte mes cheveux de mon cou.
— Je crois que j’espérais qu’il effacerait tout ce que je t’avais fait subir. Que tu pourrais sentir ce que j’éprouvais vraiment pour toi, entendre ce que j’avais à te dire sans que j’aie besoin d’ouvrir la bouche.
— Ce n’est pas si facile.
Je serre les poings contre sa chemise. J’ai autant envie de le repousser que de l’attirer contre moi.
— Je le comprends, soupire-t-il. Mais tu sais ce qui me tue ? C’est que tous les jours pendant les répétitions, je suis près de toi, dans un lit, à t’embrasser et faire semblant de te faire l’amour sans que la sensation de manque s’estompe. Parce que rien de tout ça n’est réel. Et je voudrais que ça le soit. J’en ai envie plus que tout au monde.

About Cathou

Grande romantique au coeur tendre... ça me décrit assez bien, je m'évade dans les bouquins d'amour... romance , fantastique. Très timide mais je me soigne la preuve je deviens chroniqueuse à mes heures perdues pour partager la passion des bouquins.

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :