Home / Avis / Colleen Hoover / Hopeless, tome 1 : Hopeless

Colleen Hoover / Hopeless, tome 1 : Hopeless

Quelques infos sur le livre :

Hopeless

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Serie : Hopeless
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Fleuve Noir
  • Collection : Territoires
  • Publication: 02/ 10/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 506
  • Prix : 8,24€
  • Rating:  

 

Résumé :

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui… Véritable phénomène sur tous les réseaux sociaux, n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, Hopeless a déjà conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde.

 

Avis de Phika :

Lorsqu’on commence ce bouquin, on se dit que l’héroïne, Sky, n’est jamais tombée amoureuse et qu’elle se laisse « tripoter » par des garçons, dans sa chambre, en douce, pour passer le temps. Ou, simplement, pour faire comme sa meilleure amie, Six, et accessoirement voisine.

Sa mère, Karen, lui interdit beaucoup de choses: TV, internet, téléphone portable, et elle est scolarisée à domicile jusqu’à la terminale. Mais elle n’a pas l’air si stricte que ça vu qu’elle la laisse seule des week-ends entiers. J’ai trouvé ça bizarre.

Quand elle rencontre Holder, sa façon de la regarder lui fait un peu peur. A son contact, elle ressent des choses qu’elle n’a jamais éprouvées envers un garçon.

Sky est forte. Dès son arrivée au lycée, sa réputation de fille facile (eh oui, les garçons parlent beaucoup) est déjà faite mais elle fait front, et son nouvel ami, Breckin (gay et mormon), l’aide à supporter cette ambiance.

Holder n’est pas le Bad Boy que tout le monde pense. Il est sensible, serviable et fidèle. Il devient même très ami avec Breckin, alors qu’il a soit disant tabassé un homo.

Il se passe beaucoup de choses dans ce livre, mais je ne veux pas en dire trop. A quoi ça sert de lire si on sait tout d’avance ? En tout cas, c’est une romance magnifique, mais pas que… L’histoire est bouleversante. Perso, ça m’a pris aux tripes.

Je le relirai bientôt, c’est certain.

 

Extrait :

– Ton nom… s’il te plaît.

La détresse dans ses yeux au moment d’ajouter « s’il te plaît » m’inspire un élan de compassion totalement inattendu.

– Sky, je réponds d’un ton abrupt, subitement prise de pitié devant la souffrance clairement dissimulée derrière ses beaux yeux bleus.

La facilité avec laquelle je lui cède à cause d’un simple regard me déçoit moi-même. Je lâche la poignée et enclenche le frein à main.

– Sky, répète-t-il.

Il réfléchit un instant, puis il secoue la tête comme si je m’étais trompée de réponse.

– Tu es sûre ? insiste-t-il en me jetant un coup d’oeil inquisiteur.

Si je suis sûre ? Il me prend pour Machine, qui ne sait même pas comment elle s’apelle ? Levant les yeux au ciel, je sors ma carte d’identité de ma poche et tends le bras pour la lui mettre sous le nez.

– Oui, je suis à peu près sûre de savoir comment je m’appelle.

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Sarah Maeght / C’est où, le Nord ?

Quelques infos sur le livre : C’est où, le Nord ? Auteur : Sarah Maeght Série : …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :