Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Penelope Sky / Boutons, tome 3 : Boutons et peine

Penelope Sky / Boutons, tome 3 : Boutons et peine

Quelques infos sur le livre :

Boutons et peine

  • Auteur : Penelope Sky
  • Serie : Boutons
  • Genres : Dark-Romance
  • Editeur : Hartwick Publishing
  • Collection : 
  • Publication: 28/ 09/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 293
  • Prix : 9,99€
  • Rating:   

Résumé :

Dès que j’ai vu ma porte de sortie, je l’ai prise. Je suis rentrée à New York et j’essaye de refaire ma vie. Malgré le mouchard dans ma cheville, Crow n’est pas parti à ma recherche. Il ne m’a même pas appelée. Je lui ai avoué l’ampleur de mes émotions, mais il m’a rejetée de façon cruelle.

Peut-être qu’il m’a oubliée.

Un jour, je rentre chez moi et j’aperçois une pile de boutons sur le comptoir. Ce n’est pas moi qui les ai laissés là ; il n’y a qu’une seule explication pour leur présence.

Peut-être que Crow ne m’a pas oubliée après tout.

 

Avis de Ninie :

Au moment où je vous écris cet avis, je viens de finir le 5eme opus de cette série et maintenant je dois ronger mon frein car l’attente va être insupportable jusqu’à la sortie du tome suivant qui est prévue pour mars 2018 d’après Amazon. Mais je ne suis pas là pour vous parler de ce cinquième tome mais bien du troisième, celui qui permet de clôturer l’histoire de Pearl et Crow.

Le premier constat que je fais est que cette série est totalement addictive, même si certaines choses sont exagérées ou pas crédibles du tout, mais au final ça ne m’a pas empêché de dévorer les 5 tomes et de les apprécier.

Pearl a réussi à s’enfuir lorsqu’elle a été enlevé à nouveau afin d’être remise entre les mains de Bones, elle est de retour à New-York où rien ni personne ne l’attend elle ne peut même pas contacter Crow car il ne lui a jamais donné un numéro de téléphone où le joindre et qu’il ne ressent de toute façon rien pour elle. Son premier objectif est donc de faire payer à Jacob son enlèvement afin de se réapproprier sa vie. Elle retrouve son premier amour Jason qui a tout fait pour essayer de la retrouver, mais malgré la présence et l’aide de Jason, Crow lui manque désespérément.

La réciproque est de mise puisqu’il en va de même pour le manque ressenti par Crow, il va donc tout mettre en oeuvre pour récupérer celle qui fait battre son coeur car elle n’a pas payé sa dette totalement et qu’il est toujours en possession de boutons. Mais Pearl n’a pas l’intention de lui faciliter la tâche.

Ce troisième roman est pleins de rebondissements et d’actions retrouvant le côté sombre qui manquait un peu au second opus, mais pour notre plus grand plaisir il y a aussi de l’amour et de la possessivité nous offrant un final plutôt inattendu quand on commence le premier tome. Ce qui ramène à mon second et dernier constat, l’épilogue du livre, je regrette vraiment de l’avoir lu à ce moment là parce qu’il se passe 5 années plus tard et qu’au final dans le tome 4 dédié à Cane, le second frangin Barsetti, nous suivons tout de même en parallèle l’histoire de Pearl et Crow immédiatement à la fin du tome 3 donc des choses sont révélés et ça m’a gâché la découverte dans le tome 5.

Je vais donc rapidement découvrir la série « Scotch » dont Penelope Sky a déjà publié 2 romans, car son style est vraiment haletant, addictif et que j’aime les dark romance.

 

 

Extrait :

– Tout le monde aime la cuisine italienne. La pâte est reine.

J’ai indiqué son bol d’un signe de tête.

– Et tu crois qu’il y a quoi, là-dedans ?

Il m’a regardé droit dans les yeux.

– De la merde.

J’ai posé mon bol sur le comptoir entre nous et mis mes mains sur les hanches. Le petit monstre à l’intérieur de moi, toutes griffes et crocs dehors, a explosé.

– Avale une bouchée.

– Ou sinon ?

Ses yeux se sont immédiatement posés sur mes lèvres, ses pensées sombres le rattrapant direct dès que la tension montait entre nous.

– Rien de bon, crois-moi.

Il a lutté pour ne pas sourire et a fini par prendre une bouchée. Il a fourré les pâtes dans sa bouche et a mâché lentement avant d’avaler d’un air théâtral. Affichant une expression indéchiffrable, il a pris tout son temps.

– Alors ?

Il était impossible qu’il trouve ça bon.

Il a reposé le bol et m’a regardée dans les yeux.

– De la merde.

J’ai tapé rageusement du poing sur la table.

– Tu mens !

Je l’ai poursuivi autour de l’îlot de cuisine en lui donnant des coups de torchon.

– Tu aimes ça, et tu le sais.

Il a couru en rond pour éviter les coups de torchon. Il riait tandis que je le poursuivais. C’était l’une des rares fois où j’entendais son vrai rire, un son chaleureux venu du fond de sa gorge. Son sourire était contagieux. Pendant un moment, j’ai eu un aperçu de celui qu’il avait dû être enfant. Un être espiègle et joyeux, une âme lumineuse.

– Bouton, je t’aime. Mais je n’aime pas ta cuisine.

– Je vais te faire regretter ce que tu dis.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Rebecca Yarros / The Renegades, tome 3 : Rebel

#RebeccaYarros #TheRenegades #Rebel #PennaCarstairs Quelques infos sur le livre : Rebel Auteur : Rebecca YarrosSerie : The RenegadesGenres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :