Home / Avis / Jennifer L. Armentrout / Wait for you, tome 2 : Jeu d’innocence

Jennifer L. Armentrout / Wait for you, tome 2 : Jeu d’innocence

Quelques infos sur le livre :

Jeu d’innocence

  • Auteur : Jennifer L. Armentrout
  • Serie : Wait for you
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : J’ai lu
  • Collection : New Romance
  • Publication: 11/ 02/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 443
  • Prix : 9,99€
  • Rating:  

Résumé :

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

 

Avis de Ninie :

J’avais eu une coup de coeur pour le précédent tome de cette série (retrouvez mon avis ici), aussi j’ai rapidement sauté sur l’occasion de commencer ce second opus une fois le livre sur ma tablette. Et il a été dévoré rapidement, avant la fin je savais déjà que c’était un coup de coeur pour moi et que j’avais même encore nettement mieux apprécié que le premier opus.

Dans ce second tome , c’est Teresa Hamilton (Tess) et jase Winstead qui sont à l’honneur. On a eu le plaisir de les découvrir en parallèle dans le premier tome, souvenez-vous Teresa est la soeur de Cameron et Jase est son meilleur ami.

Tess a été victime d’une rupture des ligaments croisés, elle a du abandonné momentanément la danse, sa plus grande passion. Elle s’est donc inscrite dans la même université que son frère et prépare un cursus pour l’enseignement. On découvre qu’elle entretient un béguin pour Jase depuis de nombreuses années, et encore plus depuis un baiser volé, l’année précédente.

Jase et Tess vont se rapprocher et s’aider mutuellement à s’épauler (même si au début du livre, Jase est plus présent pour aider Tess, il lui servira de chauffeur, il l’accompagnera partout, il lui offrira des cupcakes…. Teresa l’aidera énormément vers la fin du roman). Alors qu’ils se sentent en confiance l’un auprès de l’autre, les rapprochements entre eux vont se multiplier.

Teresa découvrira également que sa colocataire Debbie vit la même situation délicate qu’elle vivait il y a à peine deux ans avant. Tess mettra du temps à se rendre compte qu’elle doit aider son amie à se sortir de cette situation invivable et c’est suite à un accident que les choses vont dégénérer. C’est à partir de ce moment que j’ai eu l’impression qu’il arrivait un truc après l’autre à la pauvre Tess, mais son personnage me semble quand même assez forte, malgré tout ce qui lui arrive, j’ai apprécié qu’elle gère les choses avec autant de retenue, même si elle même trouvait qu’elle pleurait beaucoup. Je l’ai trouvé très mature dans ses décisions, c’est peut-être pour ça que je la trouve forte malgré ces 19 ans.

En ce qui concerne Jase, j’avais deviné une petite partie de son secret avant qu’il ne révèle tout à la demoiselle. Il a tout pour être charmant en plus d’être séduisant, il est aussi très attentionné et sa façon de se comporter avec Tess ne laisse pas grande place à l’imagination, c’est même plutôt évident au cours de la lecture. J’ai juste trouve dommage d’ailleurs de ne pas avoir appris la vérité sur son secret directement de sa bouche, je pense que j’aurais été encore plus charmée par son personnage.

Mais d’après moi, je pense que c’est ma gourmandise qui me fait défaut. Dans le premier opus, l’auteur avait réussi à me faire craquer pour Cam à coup de cookies, cette fois-ci c’est pour Jase et à coups de cupcakes.

En bref, j’ai trouvé ce tome plus fort en émotion, plus délicat aussi de par l’histoire qu’il raconte et ce qui arrive aux différents personnages. je ne vous en révélerais pas plus, je pense en avoir déjà trop dit. Mais bon, c’est un coup de coeur alors je ne peux pas m’en empêcher.

 

Extrait :

Mon déséquilibre soudain, son ébriété et le manque de marge de manœuvre ne firent pas bon ménage avec la couverture que j’avais gentiment étendue sur lui. Il réussit à s’emmêler les pieds dedans. En faisant un pas en arrière, je me cognai à la table basse. Il continua d’avancer, m’entraînant avec lui, roulant à moitié, se relevant à moitié. Et on tomba ensemble du canapé.

Mon dos rencontra le sol en premier, puis Jase s’affala de tout son poids sur moi, me coupant la respiration. Un instant passa, puis je clignai les yeux et les ouvris. J’étais étalée sur le sol, incapable de bouger mes jambes ou mes bras.

— Oh, mon Dieu, articulai-je avec difficulté. Tu es mort ?

Il eut un rire rauque et planta une main de chaque côté de mes bras pour soulever le haut de son corps. L’oxygène retrouva son chemin vers mes poumons.

— Non. Mais, putain… Ça va ?

— Ouais. Et toi ?

Ses cils noirs épais se baissèrent et il sourit à pleines dents.

— Je ne sais pas. Je crois que je t’ai écrasée.

— Je t’ai demandé si ça allait, précisai-je avec une voix qui paraissait étrange, même à mes propres oreilles. (Son poids sur moi et sa proximité faisaient battre mon cœur un peu plus fort.) Pas si tu m’avais écrasée.

— Je me fais davantage de souci pour toi. Tu as amorti ma chute. C’est vraiment gentil de ta part, Tess.

Il ricana. Dieu tout-puissant… Je savais qu’il avait un coup dans le nez, mais était-il obligé d’être aussi adorable et maladroit quand il était bourré ?

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Christina Lauren / Wild Seasons, tome 1 : Sweet Filthy Boy

Quelques infos sur le livre : Sweet Filthy Boy Auteur : Christina Lauren Serie : Wild Seasons Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :