Home / Avis / Ivan Calbérac / Venise n’est pas en Italie

Ivan Calbérac / Venise n’est pas en Italie

Quelques infos sur le livre :

Venise n’est pas en Italie

  • Auteur : Ivan Calbérac
  • Serie : 
  • Genres : Contemporain
  • Editeur : Le livre de poche
  • Collection : 
  • Publication: 01/ 02/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 317
  • Prix : 7,60€
  • Rating:  

Résumé :

Émile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, parait-il, il est beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l’invite pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l’accompagner…
C’est l’histoire d’une famille inclassable, l’histoire d’un premier amour, miraculeux et fragile, d’un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous.
Un roman dans la lignée de La vie devant soi, du film Little Miss Sunshine, où l’humour se mêle à l’émotion.

 

Avis de Mela :

On fait la rencontre d’Émile, 15 ans, lycéen à Montargis et qui durant un voyage jusqu’à Venise va expérimenter bien plus qu’il ne l’aurait cru.
Il nous fait partager ainsi son quotidien, entre son père VRP qui philosophe à tout bout de champ, sa mère qui tente malgré tout de conserver un minimum d’ordre et son frère aîné militaire, qui le temps d’une permission, vient chambouler la tranquillité du cadet.
Ajouter à cela les premiers émois sentimentaux, des secrets qui auraient dû le rester, des espoirs, les déceptions, les déboires amoureux mais aussi la sensation de ne pas être à sa place et de vouloir être quelqu’un d’autre et surtout de l’être ailleurs.
Venise n’a jamais dû paraître aussi éloignée et inaccessible pour Émile.
Pas facile d’être adolescent et d’expérimenter les choses de la vie au risque de voir ses rêves finir dans le caniveau !
Bon moment de lecture rendue agréable par le récit plein de surprises d’Émile.
Merci au Livre de Poche pour ce livre reçu en SP.

 

Extrait :

Entre les garçons et les filles, c’est comme aux autos tamponneuses : on se tourne autour, on fait mine de s’ignorer… On se dévisage dès que l’autre a le dos tourné. Puis on se rapproche, on se frôle, on s’effleure, et à un moment, on se rentre dedans. D’abord très doucement, pour prendre contact et puis au fur et à mesure, ça se rentre dedans de plus en plus violemment. Mes parents sont des spécialistes, pas besoin de fête foraine, avec menaces, engueulades et guerre mondiale. Parfois on va même jusqu’à se percuter de plein fouet, à pleine vitesse, et comme sur la piste…

About Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Check Also

Kylie Scott / Stage Dive, tome 2 : Play

Quelques infos sur le livre : Play Auteur : Kylie Scott Serie : Stage Dive Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :