Home / Avis / Elise Picker / Alice Online

Elise Picker / Alice Online

Quelques infos sur le livre :

Alice Online

  • Auteur : Elise Picker
  • Série :
  • Genre : Romance
  • Editeur : La Condamine
  • Collection : New Romance
  • Publication : 16/03/2017
  • Edition : Numérique
  • Pages : 428
  • Prix : 3,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Succombez aux rencontres virtuelles !

Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d’autres mots, une vie rêvée !

Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s’ennuie.

En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s’inscrit sur Baratin.com

Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse alors aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau  » Mat le Pirate « . De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne.

Jusqu’où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien ?

Découvrez la e-sexy story de l’année, coup de coeur de la plateforme Fyctia !

* Un coup de coeur Fyctia, découvert lors de la sélection du Festival New Romance 2016
* Une New Romance qui explore les affres du quotidien avec une profondeur surprenante
* Une romance moderne qui s’approprie les codes des rencontres virtuelles pour vous faire succomber

 

Avis de Anne_B :

Je remercie les éditions La Condamine pour m’avoir permis de lire ce livre en Service Presse.

Le résumé m’a attirée d’emblée, cette jeune femme mariée avec enfant qui s’inscrit secrètement sur un site de rencontres virtuelles m’intriguait, j’étais très curieuse de savoir comment l’auteur allait traiter le sujet.

Alice a 30 ans. Elle est mariée à Raphaël, a un adorable petit garçon d’un an, Malo.
Sa grossesse lui a laissé quelques kilos en trop qu’elle a du mal à assumer.
Sa vie de couple est devenue routinière, il n’y a plus d’étincelles entre Raph et elle, leur couple bat de l’aile.

De retour de congé parental, Alice a été mise au placard par son directeur. Une petite nouvelle a pris son poste d’assistante de direction. Là voilà reléguée depuis 3 mois dans un bureau isolé au 18e étage d’un immeuble de La Défense où elle s’ennuie.

Pour échapper à son quotidien, elle décide de jouer à être une autre pendant ses heures libres. Elle sera Lisa 75 sur un site de rencontres : Baratin.com. Elle y va pour discuter avec des internautes et reprendre confiance en elle.
Au fil de ses rencontres virtuelles, elle va flasher sur Mat le Pirate, le contacter, tout en lui disant clairement qu’elle est en couple et ne cherche pas de rencontres réelles.

Mat, lui, est inscrit sur le site depuis une déception sentimentale. Il ne lui cache pas qu’il ne désire plus d’attaches, qu’il ne veut que s’amuser et faire des rencontres virtuelles et plus si affinités.

Pourtant, de mails échangés en photos envoyées, leur relation va prendre une tournure de plus en plus épicée et sensuelle.
Dès lors, plein de questions vont se poser et notamment savoir si le virtuel va finalement faire place au réel ? Si Alice pourra préserver le secret de sa double vie à Raphaël ? Si son couple va tenir ou pas ?
Et puis il y a Mat aussi, est-il attiré par Lisa ? Par Alice ? Ont-ils seulement un avenir ensemble ?

Bref, vous aurez compris pourquoi j’ai été scotchée à l’histoire, je n’ai pas vu défiler les pages.
J’ai trouvé ce livre très addictif. L’auteur nous ménage d’ailleurs pas mal d’interrogations supplémentaires sur les vraies personnalités du mari d’Alice ou de Mat et nous réserve des surprises.

Les échanges entre Mat et Lisa sont très sensuels. Leurs jeux sont très caliente et pimentés. Chacun ne manquant pas d’imagination, c’est une ambiance très hot qui est ressentie dans ces moments-là.
Alice est touchante dans ses questionnements. Très crédible aussi avec son impression d’être quasi bipolaire à force de cloisonner Lisa et Alice. C’était marrant de voir Mat s’y perdre quelquefois, ne sachant plus trop à qui il avait à faire selon ce que lui disait Alice ou Lisa.
J’ai eu un faible pour Mat qui se révèle être quelqu’un d’assez secret et qui m’a beaucoup intriguée.
La psychologie de tous les personnages est bien rendue, crédible. Le ton est actuel, vivant. Un vrai plaisir à lire.

En conclusion, j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire que je recommande, la résumer en si peu de lignes est quasi-impossible tellement le récit est riche.
J’espère avoir aussi très vite la version papier pour le relire !
Je ne connaissais pas Elise Picker, mais c’est un auteur que je vais suivre de près dorénavant.

 

Extrait : 

Elle parcourt avec curiosité les profils des membres inscrits qui s’affichent. Les clichés défilent, très différents les uns des autres. Un type sur la plage, un autre au volant de sa voiture, un autre encore torse nu devant son miroir. Beurk, trop narcissique. Celui qui retient son attention est un certain « Mat le Pirate ». Son pseudo est original et sa photo craquante. Alice cherche un instant à qui il lui fait penser puis elle convient que c’est un bon mélange entre Ryan Gosling et Bradley Cooper : en plus accessible. Sur la photo, on ne voit que son visage et son buste. En chemise blanche, il est tourné de trois quarts et lance un regard joueur vers l’objectif. Un petit sourire en coin complète ce joli tableau.

Charmée, Alice hésite un instant puis ne résiste pas à lui envoyer un message. Elle aimerait trouver une approche qui sorte de l’ordinaire mais, comme les mots ne viennent pas, elle opte pour un simple « Bonjour ».

En attendant sa réponse, elle fait le tri dans les autres conversations et répond à quelques personnes, mais sans conviction. Enfin, la petite enveloppe clignote, annonçant un message du fameux pirate.

« Salut ! Pas souvent que je me fais aborder par une fille… Que fais-tu par ici ? »

En lisant son message, Alice décide de rebondir avec un peu d’humour.

« Ah ah, elles ont sûrement trop peur d’embarquer à l’aveugle sans connaître le capitaine ! Je ne fais que discuter, et toi ? »

Une fois le message envoyé, la jeune femme guette impatiemment la réponse. Celle-ci ne se fait pas attendre. Visiblement, il n’a pas d’autres conversations en cours, ou alors il tape très vite sur son clavier.

« Belle répartie ! J’aime beaucoup. Et toi, tu ne crains pas de te jeter à l’eau ? Je discute aussi, et plus si affinités. Tu ne cherches pas de rencontres ? Tu es en couple, peut-être ? »

Alice se sent bête d’être devinée aussi vite. Pourtant, elle se dit que ce ne serait pas une mauvaise chose de dire la vérité, peut-être même que cela éviterait les situations ambiguës.

« Oui, c’est ça, je suis en couple, donc pas de rencontres ! »

About Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :