Accueil / Avis / Kirsteen Robson / Cherche et trouve : Les dinosaures

Kirsteen Robson / Cherche et trouve : Les dinosaures

Quelques infos sur le livre :

Cherche et trouve les dinosaures

  • Auteur : Kirsteen Robson
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Cherche et trouve
  • Publication: 27/ 04/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 32
  • Prix : 10,95€
  • Rating:  

Résumé :

Les pages de ce livre sont remplis d’une multitude de dinosaures à repérer, compter et comparer. Les illustrations très colorées et les jeux d’observation proposés séduiront les enfants. Ils auront plaisir à résoudre les énigmes visuelles en famille ou entre amis.

Les enfants aimeront relever chaque défi : réussiront-ils à trouver deux dinosaures qui ont exactement la même queue ou un dinosaure faisant du skateboard dans des illustrations qui fourmillent de détails ?
Ils ne se lasseront pas de scruter les images pour repérer les choses recherchées.
Ils apprécieront les touches d’humour et trouveront beaucoup de choses à commenter dans ce livre irrésistible.

 

Avis de Shiecastee :

Merci à Usborne pour ce service presse et leur confiance.

Le livre est arrivé dans un énorme colis, bien enveloppé, que j’ai du aller chercher à la poste.

C’est encore une fois, un superbe livre. La couverture est épaisse, cartonnée et sur le fond blanc, les dinosaures multicolores ressortent bien.

Dés la couverture, on est plongé dans le vif du sujet : trois bulles de discutions font « parler » les dinos : « lequel a un sac a main ? »,  « vois tu  mes deux autres œufs ? » ou  « lequel porte un chapeau ? »… et l’œil de chercher parmi les nombreux détails les œufs perdus, le chapeau ou le sac a main.

Et chaque double page du livre est un festival de couleurs : une dominante de vert pour les tyrex, de bleue pour les grands dinos a long cou, d’orange pour d’autres.

Les « défis » sont peu nombreux par pages, ne permettant pas à l’enfant de se lasser trop vite et ils restent accessibles aux plus jeunes, car lorsqu’il faut compter (des poissons par ex, ou des fleurs) cela ne dépasse pas le chiffre dix.

Dans les pages richement illustrées, on s’amuse des détails découverts : une coccinelle, des fleurs, des avions en papier, égaillent encore plus les illustrations.   Même si les dinos paraissent d’un premier abord identique, on s’aperçoit que non. Certains ont des robes imprimées, d’autres ont des becs différents.

Trois pages à la fin du livre sont consacrées aux réponses, ce qui permettra de rassurer les parents.

Usborne édite encore une fois un superbe livre. Seul ou accompagné d’un adulte, voir à plusieurs enfants, ce livre amusera toute la famille.

Bonne recherche.

Shie castee.

 

Extrait :

A propos de ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Découvrir également

Karuho Shiina / Short Love Stories, tome 4

Quelques infos sur le livre : Short Love Stories Auteur : Karuho Shiina Serie : Short Love Stories …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :