Home / Avis / Megan Cullis / Motifs traditionnels du monde entier à colorier

Megan Cullis / Motifs traditionnels du monde entier à colorier

Quelques infos sur le livre :

Motifs traditionnels du monde entier à colorier

  • Auteur : Megan Cullis
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : 
  • Publication: 23/ 02/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 32
  • Prix : 6,95€
  • Rating:  

Résumé :

Bien plus qu’un simple livre de coloriage, cet ouvrage est une introduction originale à l’art folklorique. Les jeunes, et les moins jeunes, sont invités à s’intéresser à l’histoire de cet art populaire et à l’influence qu’il continue d’exercer sur l’art contemporain.

Pour découvrir de façon interactive l’iconographie, les motifs et les coloris typiques de l’art folklorique dans le monde.
De magnifiques images à colorier, dont des fleurs, des cœurs et des coqs du folklore polonais, des plumes et des paillettes ornant des masques et des chapeaux bulgares…
Cet ouvrage fait partie d’une série de livres de coloriages artistiques à collectionner.

 

Avis de Stef :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Usborne pour l’envoi de cette petite pépite. Je dois l’avouer, même si je n’ai pas 7 ans, je suis une grande fan de coloriage. Eh oui, je suis encore une grande enfant. J’apprécie plus précisément les coloriages anti-stress qui débordent de détails. Alors forcément, la couverture de cet album aux multiples motifs et couleurs m’a tout de suite attirée. Et lorsqu’on feuillette l’album, on y découvre une multitudes de détails que j’ai trouvé impressionnants. Non seulement, il y en a pour des heures et des heures de coloriage, mais en plus, on y apprends pas mal de choses. Notamment sur les costumes traditionnels ou sur les faïences complexes de différents pays. J’ai également apprécier les consignes à l’intérieur qui nous expliquent les couleurs à apporter aux dessins. J’ai toujours tendance à chercher plusieurs minutes quelles couleurs je vais pouvoir utiliser pour mes coloriages. Mais cette fois, je n’ai pas cette tache difficile. On nous demande d’y mettre du bleu, du rouge et du orange par exemple, et à nous de choisir comment on va pouvoir les accorder ensemble. J’adore !
J’ai déjà colorié une roue d’un char à bœufs d’Amérique Centrale et entamé le coloriage d’une faïence Portugaise avec mes feutres. Il ne faut pas oublier que contrairement à plusieurs autres types de livres de coloriage que j’ai chez moi, les pages sont assez épaisses pour pouvoir utiliser les feutres sans que la page de derrière ne soit marquée. C’est tout à fait agréable.
Bref, vous l’aurez compris, j’adore cet album ! Et je le conseille à toute grande enfant qui aime colorier pour se détendre.

 

Extrait : 

About Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Check Also

Fanny André / A jamais. Une vie pour l’Autre

Quelques infos sur le livre : A jamais. Une vie pour l’Autre Auteur : Fanny André Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :