Home / Avis / Julie Huleux / Miss Exquise

Julie Huleux / Miss Exquise

Quelques infos sur le livre :

Miss Exquise

  • Auteur : Julie Huleux
  • Serie : 
  • Genres : Erotisme
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : HQN
  • Publication: 04/ 03/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 166
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

Résumé :

Dominatrice, mais pas que…

Que faire quand on est une jeune actrice et qu’on peine à décrocher un contrat ? Un seul mot : re-con-ver-sion. Alors, quand Daphné Safran découvre que le domaine du sadomasochisme est un secteur en plein développement et surtout très, très lucratif, elle hésite à peine avant de se lancer et de créer son personnage de maîtresse en domination. Très vite, les clients se bousculent pour avoir le privilège d’être introduits dans le charmant boudoir de Mademoiselle qui a une interprétation très Marie-Antoinette de l’art de la domination. Mais, si Daphné maîtrise parfaitement l’art de soumettre les hommes, il se pourrait bien qu’elle perde le contrôle sur sa vie et que sa nouvelle carrière l’emmène plus loin qu’elle ne le pensait…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Mon avis sera assez mitigé quand à ma lecture qui me laisse encore un goût déroutant dans la bouche. J’avoue que je ne sais pas trop par quoi commencé car j’ai aimé certaines et d’autres beaucoup moins. Je n’avais encore jamais lu de texte de l’auteur, mais elle a déjà écrit un autre titre, je l’ai découvert en faisant quelques recherches.

Julie Huleux a un style de plume assez particulier. J’ai trouvé son personnage de Daphné Safran alias « Miss Exquise » très hautain, voire carrément condescendant par moment. Daphné joue un rôle et cela se ressent dans la lecture, c’était assez déroutant de lire que Miss Exquise s’auto décrit positivement en se disant qu’elle est une jolie poupée fardée, que ses courbes ingénues […] sont un excellent argument de vente, que ses airs de délicate princesse … Par moment c’était vraiment trop pour moi. Je n’ai pas aimé la façon qu’elle a de voir le BDSM et ses soumis, en fait pour elle c’était surtout une question d’argent. Elle n’a pas honte de son métier, mais elle n’aime pas ça, elle le fait pour faire plaisir à ses soumis, ça m’a laissé un peu perplexe, en général les dominants en retire tout de même un certain plaisir, mais Miss Exquise non.

Par contre je dois avouer que je suis bluffée quand à la fin de l’histoire, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire se déroule ainsi. C’était vraiment très inattendu et incroyablement audacieux, c’est d’ailleurs à cause de ça que j’ai mis 3 étoiles, sinon la note allait être inférieure car j’ai vraiment eu du mal à apprécier Daphné.

Ce n’est pas une lecture que je relirais mais je ne peux pas non plus vous dire de ne pas tenter car les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé que ce sera votre cas.

 

Extrait :

Pseudonyme :

Mademoiselle Exquise.

Il y a peu de chance que je croise des clients sur ce site de rencontre…

Voilà. Mon inscription est finie.

La première étape est trompeusement rapide. Ensuite vient le temps de remplir mon profil en détail, de parler de moi, mes passions, mon travail, mes goûts et habitudes. De poster une photo.

Un bien beau mensonge que tout le monde se raconte.

Comme les petites annonces pour des appartements. « Loue studette lumineuse, tout équipée ». Traduire : loue chambre de bonne minuscule au sixième sans ascenseur, avec fenêtre mal isolée, une plaque électrique, un frigo hors d’âge et les toilettes sur le palier.

Là, c’est pareil. Ce « Jeune homme cherche femme 25-55 ans complice et plus si affinités » est, sans l’ombre d’un doute, un vieux gredin septuagénaire en quête d’une aventure extraconjugale !

Je ne me berce pas d’illusions. Nous savons toutes que le prince charmant n’existe pas. Ou plus, en tout cas.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Quelques infos sur le livre : Next Stop Auteur : Jenny Fischer Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :