Home / Avis / Erin E. Keller / Tu es ce que tu es

Erin E. Keller / Tu es ce que tu es

Quelques infos sur le livre :

Tu es ce que tu es

  • Auteur : Erin E. Keller
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : 
  • Publication: 18/ 09/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 204
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

Résumé :

Alex parcourt la route de sa vie, apparemment sans aucun détour. Il a un travail, des amis, un bel appartement et une petite amie qui répond à ses besoins. Une vie calme vécue sur une route calme.
Mais quand Daniel se présente à sa porte, Alex rencontre la première secousse – qui se révèle être plus comme un tremblement – sur son chemin.
Daniel est un homme magnifique, chaleureux, affectueux, celui qui va forcer Alex à faire face à quelque chose qui est arrivé il y a des années, quelque chose qui lui a fait prendre la route la plus sûre de la vie. Avec Daniel, il se rend finalement compte qu’il a mis sous clé sa vraie personnalité et il commence la partie la plus difficile de son voyage – celle qui pourrait le conduire à Daniel et au bonheur.

 

Avis de Korri :

Alex un homme qui vivent avec ses deux meilleurs amis.

Sa vie va basculer lors d’une soirée un homme Daniels sonne a l’appartement,

Dés qu’il ouvre la porte Alex se retrouve devant un immense dilemme.

Alex est un jeune homme qui est vendeur animalier, c’est un mec qui ne sait pas gère sa vie et les potes de ses colocataires homosexuels.

Alors en ouvrant devant Daniel son nouveau colocataire. Il ne comprend pas la réaction de son corps et les sentiments étrange qui l’assaillent.

Du côté de Daniel, professeur des écoles qui vient de quitter son petit ami. Lors d’une discussion avec les colocataires d’Alex, Il saute sur l’occasion d’une nouvelle vie auprès de nouveaux colocataires.

Daniel est  très attachant n’hésite pas  mettre Alex au pied du mur et ne se laisse pas faire. Il remet Alex à sa place plus d’une fois sur son comportement envers lui ou les homosexuels.

Dés son arrivée Alex va se remémorer des mauvais souvenirs de son adolescent et va se remettre en question  du  pourquoi de son comportement contre les hommes qui aiment les hommes et les relations amical en générales.

Alex a enfoui au plus profond de son subconscient un épisode douloureux de son passé. Qu’il a traumatisé. Mais l’arrivée de Daniel et sa présence  continuelle vont lui faire remonter peu à peu son malaise et entrevoir sa propre sexualité qu’il a camouflée et repousser de toutes ses forces depuis son premier béguin pour son voisin.

 

Dés leur rencontre, tout n’a pas été simple Alex est un personnage froid, méchant qui ne souhait rien changer dans sa routine (ses colocs et sa partenaire sexuelle régulière).

Mais Daniel le perçois comme il est et va tout de même créer une amitié avec Alex.

Alex est une personne touchante même si au début, j’aurai volontiers étranglé pour son comportement, mais au fur et à mesure on perçoit sa fragilité. Et on lui pardonne son sale caractère.

 

On fait la connaissance de ses colocataires qui vont aussi tout faire pour aider Alex à ouvrir les yeux sur ses sentiments envers Daniel.

 

J’ai trouvé ce récit très touchant et plein de tendresse.

C’est une histoire qui parle de sujets importants comment un passé peut bouleverser une vie adulte. Comment un traumatisme peut engendrer des gestes ou des paroles déplacent chez des personnes fragiles.

Ce n’est pas un coup cœur mais une histoire qui fait réfléchir sur l’être humain.

 

Extrait :

— Mais, continua Kevin, tu éprouves des sentiments pour lui.

Le regard affolé d’Alex passa de l’un à l’autre. Il se sentait sur le point de suffoquer. Il secoua la tête.

— Je ne veux plus en parler, grogna-t-il.

Il revint s’asseoir entre ses deux amis. Gabriel se frotta les mains.

— Donc, nous ne nous trompons pas, jubila-t-il. Qu’est-ce que tu comptes faire ?

Alex releva la tête pour le regarder.

— Qu’est-ce que je compte faire ? J’étais hétéro, d’accord ? Je le suis toujours. Je suis hétéro ! hurla-t-il à moitié hystérique. Ce n’est pas le genre de truc qui disparaît comme une rage de dents !

— Ça dépend. Il arrive qu’une rage de dents refuse de disparaître avant que tu te fasses arracher la dent malade. Si tu tentais…

— Gabriel ! cracha Alex. Je vais t’assassiner sous peu. Je te le jure.

— Tu m’as mal compris, insista Gabriel. Je disais simplement d’accord, tu es hétéro, mais tu éprouves quand même des sentiments pour Daniel. Et alors ?… L’amour n’a pas de sexe.

Alex en fut comme assommé. Même Kevin parut impressionné.

— Tu devrais mettre ça dans une chanson, murmura-t-il.

— Tu crois ?

Gabriel affichait un grand sourire. Une fois de plus, Alex quitta le canapé.

— Oh, vous êtes impossibles tous les deux ! Un pauvre type vient vous confier ses soucis et regardez un peu ce qu’il doit supporter !

— La vérité n’est pas toujours facile à accepter.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Quelques infos sur le livre : Exalte-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :