Elle Casey / Shine not Burn, tome 2 : Le feu des Mackenzie

Elle Casey / Shine not Burn, tome 2 : Le feu des Mackenzie

Quelques infos sur le livre :

Le feu des Mackenzie

  • Auteur : Elle Casey
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Auto-Edition
  • Collection : 
  • Publication: 22/ 09/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 310
  • Prix : 5,26€
  • Rating:  

Résumé :

IAN MACKENZIE EST UN vrai casse-pied grincheux depuis trois ans maintenant, ressassant toujours ses fiançailles brisées et sa vie au ranch. Entre en scène Candice, la meilleure amie de sa belle-sœur, qui leur rend une visite de deux semaines alors qu’ils attendent la naissance de la première nièce d’Ian.

Candice est propriétaire d’une entreprise florissante, une spécialiste des cheveux et de la mode, déterminée à toujours voir le meilleur en toutes choses, même lorsqu’elle trébuche et tombe partout sur la glace de l’Oregon. Sans même essayer, elle réussit à se glisser sous la peau d’Ian et à lui faire dire et faire des choses qu’il n’aurait jamais dîtes ou faites normalement.

Lorsqu’ils se retrouvent tous les deux à passer du temps ensemble, les étincelles et les flocons se déchainent. La question est de savoir s’ils vont faire quelque chose à ce sujet, et ce qui se passera dans leurs vies s’ils le font.

 

Avis de Korri :

Merci à Elle Casey et Noelle Gaussens pour le partenariat.

C’est un livre que j’attendais avec impatience, et je me  suis jeté dessus dés qu’il est arrivé dans ma pal.

J’ai adore le premier tome, de cette série contemporaine au pays des cowboys. Mais je restai très intriguée sur le frère de Mack. Une énigme pour moi a la fin de l’histoire d’Andie et Mack.

Dés le début, je suis rentrée dans l’histoire, nous découvrons la meilleure amie d’Andie, Candice.

Candice, vient passer ses vacances au ranch pour être auprès d’elle lors de la naissance du bébé.

Candice  un personnage haut en couleur, coiffeuse, elle aime la mode et l’affiche au risque de se geler les fesses  et se vautrer dans la neige  à tout moment. L’héroïne a son caractère. Une jeune femme qui s’est ce quelle veut et ne prend pas de pincette pour le dire. Elle vit avec son temps, les nouvelles technologies et surtout  Google et son meilleur ami, tenace, adorable, gaffeuse, impertinente, drôle, le cœur sur la main,  sublime pour ne rien gâcher.

 

Le second personnage est le frère de Mack, Ian Mackenzie.

Ian est un personnage très complexe, il a tout perdu après son retour de Las Vegas. Depuis Il est un homme brisé tant dans ses rêves mais surtout dans ses obligations envers la famille. Il se sent obligé de vivre  ou ranch et aider c’est parent. Il  a vécu une descente enfer et il lui est impossible de remettre le pied dans la réalité.

Dés leur rencontre, Chacun a une idée précise sur l’autre. Les apparences sont trompeuses.

Candice est une fille de la ville qui va rencontrer un cowboy et voila une rencontre toute en couleur de la Citadine et d’un Pecnot. Ce qui donne des répliques très fleuries entre eux.

Ils vont passer une bonne partie du bouquin à se taquiner sans relâche, ce qui donne parfois lieu à des scènes de rigolade, comme quand Candice va faire les magasins avec Andie et trouver une arme  « pour se défendre contre les lions des montagnes », et que cet achat débouche sur un moment assez drôle entre Ian et elle.

Tout au long du livre il y a les délires intérieurs de Candice qui
relégué presque Ian au second plan.

Puis ils se rencontrent que leur sentiment sont réciproques et la magie de Mackenzie opère et ils sont en couple.

C’est un peu rapide mais c’est fait sur le même style que le premier tome.

Candice a une mission avant de repartir pour la Floride. Elle  est pleine de bonnes intentions.

Elle découvre qu’Andie n’a pas de relation dans Baker city sauf avec la famille du mari. Elle va tout faire pour y remédie.

 

J’ai vraiment aimé lire l’histoire de Candice et Ian. J’ai adoré leur taquinerie. J’ai adoré leur échange fleurie, leurs sentiments se développé et leurs pulsions sexuelles, leur relation explosives.

Magnifique histoire d’amour et d’amitié qui est raconté très simplement avec les mots justes, plaisant, avec  de l’humour. Il y a des personnages très attachants, le duo Andie/Mack et leur enfant. Maeve et Angus, Boog, Hannah Banana et Ginny ont aussi de l’importance dans cette magnifique histoire.

 

Extrait :

— Oh, c’est… bien. Et pourquoi achetez-vous un pistolet, si je peux me permettre ?

— Pas pour tirer sur quoi que ce soit, dis-je.

J’essaie en vain de réprimer le frisson qui me parcourt le corps.

— D’accooooord…

Apparemment, il attend toujours une explication, alors je continue.

— Il y a des lions, là où je réside, alors je veux juste une sorte de protection. Vous savez… au cas où le lion essaie de nous manger, moi ou mon amie. Je me servirais du pistolet pour l’effrayer.

— Des lions ?

Ian est derrière moi maintenant, en train de ricaner.

Je lève les yeux au ciel…..

Laisser un commentaire