Emily Blaine / T’embrasser sous la neige

Quelques infos sur le livre :

Mis à la casse

  • Auteur :  Emily Blaine
  • Série :
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication : 12/03/2020
  • Edition : Numérique
  • Pages : 416
  • Prix : 16,90€
  • Rating :
5 étoiles

«  Cherche volontaire pour concours de baisers  »

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Laure et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Emily Blaine est une des premières auteurs françaises que j’ai découvert avant d’être publiée car je la suivais alors qu’elle écrivait des fanfictions, 2013 me semble bien loin maintenant.

2017 encore plus depuis le dernier roman que j’ai lu d’elle, alors comme j’avais déjà lu une de ces merveilleuses romances de Noël, j’ai craqué pour son nouveau roman et j’ai bien fait.

Au soleil couchant, avec le bruit des vagues, il posera un genou au sol et…

t’embrasser sous la neige – emily blaine

En cette fin d’année, Juliette a prévu avec son compagnon Simon un voyage aux Caraïbes. Il revient tout juste d’un voyage professionnel à Prague après deux mois d’absence. Mais les retrouvailles ne se déroulent absolument pas comme Juliette s’y attendait.

Lorsqu’elle se retrouve célibataire du jour au lendemain, ces meilleurs amies l’obligent à rebondir en participant à un concours de baisers. Mais Juliette se plonge dans le travail et devient l’organisatrice d’un gala de charité dans lequel Evan MacNeil , un guitariste talentueux et célèbre fera son retour avec son groupe.

Juliette n’a pas confiance en elle, la vie ne lui a jamais fait de cadeaux. Alors quand Evan, le musicien talentueux, mais également l’homme idéal, l’homme prévenant, l’homme protecteur et l’homme si différent des clichés de la rock-star fait fondre lentement la carapace qu’elle s’est forgée.

Mais Evan n’est pas le seul homme à occuper certains moments des journées de Juliette, il y a aussi ce charmant inconnu avec qui elle échange des messages et qui l’aide à s’ouvrir peu à peu aux autres et à Evan.

#Juliette#EvanMacNeil

S’il y a un personnage qui m’a fait craqué dans ce roman, c’est Evan. Vous savez comme j’apprécie les histoires avec les papas célibataires ! Dans ce roman, Evan prend son rôle très au sérieux, même si c’est un rôle qui n’était pas le sien et qui lui ai tombé dessus. Je l’ai trouvé tendre, attendrissant et génial aux côtés de Gloria, sa nièce d’un an, qui prend la place centrale dans sa vie depuis quelques mois.

J’adore les romances de Noël, ça conduit tout droit dans l’ambiance de fin d’année chez moi en Alsace avec ces marchés de Noël, ces bredeles, ces traditions, son ambiance cocooning avec un plaid et un chocolat chaud et comme cette année ça ne sera pas pareil, cette histoire est la toute première à me mettre dans l’ambiance…

Je viens tout juste de le finir, car j’ai voulu attendre qu’Halloween soit passé, pour être dans le bon moment et le bon état d’esprit, mais il a été très facile de me laisser submerger par l’ambiance chaleureuse et festive du roman. Emily Blaine a vraiment énormément de talent pour vous faire apprécier une histoire, elle a même réussi à faire l’impossible en me faisant apprécier une histoire qui se déroule en France.

Mon téléphone vibra dans ma poche, signalant l’arrivée d’un message. En découvrant que c’était un nouvel envoi anonyme, je réprimai un sourire.

T’EMBRASSER SOUS LA NEIGE – EMILY BLAINE

J’ai vraiment passé un délicieux moment avec “T’embrasser sous la neige” et ça me donne envie de me jeter sur les autres romances de Noël d’Emily Blaine que je n’ai pas encore lu. Si vous aimez vous aussi les romances de Noël, cette lecture est faite pour vous.

Cette proposition fit taire tout le monde. J’avais la sensation de vivre un Game of Thrones personnel : brutalement, mes proches se retournaient contre moi et jubilaient de mon inconfort. Et aucun dragon pour me sauver la mise…— Par téléphone ? fit Zélie.— Elle envoie un SMS à un inconnu, et on voit ce qu’il se passe, expliqua Julian.— Riche idée : je suis capable de tomber sur une femme en prison. Ou un mec marié à l’autre bout du pays. Je crois que je préfère encore faire ça avec Olivier.— Faudra me passer sur le corps, répondit ce dernier. Je n’embrasse pas mes potes.— Génial, grognai-je.— Essaye juste une fois… On verra si quelqu’un répond, tenta Clémence. Et si tu le fais, tu vas gagner suffisamment d’argent pour t’offrir une nouvelle gueule de bois ! Julian, apporte-lui un nouveau cocktail.— L’équivalent d’une dose de courage ? plaisantai-je.— Exactement. Sors ton téléphone, on fait ça maintenant.— On ? Puisque j’avais déjà perdu tout contrôle de la situation, je rendis définitivement les armes. Je donnai mon téléphone à Clémence et l’observai taper un message. Je passai une main sur mon front, entre impuissance et défaitisme. Malgré leur insistance, je savais que mes amis agissaient ainsi pour me changer les idées et me rendre le sourire. Je lançai un regard à Olivier, cherchant son soutien et souhaitant m’assurer que cette idée n’était pas totalement tordue.

Vues : 37

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Pour Noël, je te veux toi! de Lil Evans

Petite présentation concernant le livre chroniqué : Titre : Pour Noël, je te veux toi ! Auteur : Lil …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :