Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Emma Chase / Il était une fois, tome 2 : Henry

Emma Chase / Il était une fois, tome 2 : Henry

Quelques infos sur le livre :

Henry

  • Auteur : Emma Chase
  • Serie : Il était une fois
  • Genres : Romance et littérature sentimentale
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 01/ 03/ 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:   

 

Résumé :

Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance. 

Ayant eu un aperçu d’Henry John Edgar Thomas Pembrook dans le premier tome de cette série, j’étais très très très curieuse de découvrir son histoire car il me semblait être un personnage très intéressant à étudier. Et je ne me suis pas trompée en pensant que je prendrais plaisir à la lecture, car non seulement j’ai adoré mais j’ai également préféré cet opus au précédent alors que j’avais déjà un coup de coeur pour celui-ci, on peut donc dire que j’ai eu un “méga” coup de coeur pour Henry.

Henry Pembrook vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco alors que son frère aîné Thomas vient d’abdiquer afin d’épouser une roturière. Henry qui jusqu’alors passait son temps à s’amuser se voit contraint de devoir prendre des décisions politiques importantes pour le bien de son pays et de ses sujets, mais Henry s’ennuie et décide d’apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté à la monarchie.

En devenant le héros d’une émission de télé-réalité royale, et en mettant son château à disposition d’une vingtaine d’aristocrates séduisantes, Henry espère passer un mois intense et pleins d’amusements. Et s’il peut en profiter pour se vautrer avec un goût immodéré, dans les recherches et pratiques des plaisirs sexuels, considérés comme immoraux, c’est un bonus qu’il n’est pas prêt à ignorer.

Sur le plateau de tournage, il croise à nouveau Sarah Mirabelle Zinnia Von Titebottum dont la soeur Peneloppe est une des participantes à l’émission, mais il est hors de question que la timide et douce demoiselle qu’est Sarah participe à ce genre de mascarade. Sarah ne s’attend certainement pas à ce qu’Henry soit un homme doux, attentionné et loyal et qu’il réveille en elle des papillons.

J’ai lu maintenant assez de romans écrit par Emma Chase pour savoir que ma lecture sera exaltante, amusante et sexy et elle l’a été. Dans ce roman, on retrouve la marque de commerce de l’auteur mais également des éléments différents et réconfortants, des plaisanteries pleines d’esprit, des dialogues drôles, des paroles cochonnes pour vous faire rougir de plaisir. Emma Chase s’est concentrée cette fois-ci sur le lien qui se construit entre Henry et Sarah et la façon dont cela les changent. Henry devient plus calme, plus responsable et plus fiable, tandis que Sarah commence à vivre et à combattre les peurs qui la retiennent. Ils se complètent parfaitement, et les derniers chapitres sont remplis d’émotions. C’est magique, tendre et si intense.

C’est une lecture que tout amateur de romance ne pourra qu’apprécier, une lecture qui vaut la peine d’être lu. Maintenant, j’attends le tome suivant avec impatience.

 

Extrait :

J’ai une vue imprenable sur l’entrée du château, en contrebas, et, en attendant que ça commence, mon livre me tient compagnie. Je suis assise par terre, adossée à l’arbre, et je soupire, heureuse. Ça va être génial. J’ouvre mon livre… et je manque de mourir de peur quand quelqu’un tousse derrière moi.

Pourtant, je n’ai vu personne en arrivant.

Je referme mon livre et regarde discrètement derrière l’arbre. Juste assez… pour voir Son Altesse Royale, le prince Henry, à quelques mètres de moi. Je retiens un cri et me cache derrière le tronc.

J’ai grandi en entendant d’innombrables histoires à propos de la famille royale, et j’avais des posters de nos charmants princes sur les

murs de ma chambre, comme toutes les filles de Wessco. Nicholas était sérieux, sage, honorable et éloquent, comme monsieur Darcy1. Henry ressemblait davantage à Fiyero Tiggular, dans Wicked : La véritable histoire de la méchante sorcière de l’Ouest. Il aime s’amuser, il est passionné et impulsif, et n’est concentré que sur son propre plaisir et la prochaine fête à laquelle il va assister.

Je me lève et regarde de nouveau derrière l’arbre.

Mon cœur se met à battre la chamade, j’ai la tête qui tourne, et ma gorge se referme sur elle-même. Bon sang, il vient par ici ! Ses grandes enjambées déterminées viennent droit sur moi. Cela signifie que lorsqu’il arrivera, il faudra que je lui parle. Si nous nous sommes déjà rencontrés l’an dernier dans un pub, alors qu’il était avec Olivia Hammond, désormais duchesse de Fairstone et épouse du prince Nicholas, et si je connais bien les détails de la vie du prince Henry John Edgar Thomas, il reste un inconnu. Et je ne suis pas douée avec les inconnus.

Hits: 2

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Pauline Libersart / Dans la ligne de tir

#PaulineLibersart #DansLaLigneDeTir #BMR Quelques infos sur le livre : Dans la ligne de tir Auteur : Pauline LibersartSérie : Genre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :