Affaire de coeur 2 – Coeurs enflammés – L.H. Cosway

Petite présentation du livre chroniqué :

Titre : Cœurs enflammés

Auteur : L.H. Cosway

Série : Affaire de cœur tome 2

Genres : Romance

Éditeur : Éditions Infinity

Collection : Romance Passions

Publication : Le 5 Décembre 2018

Édition : Broché

Pages : 315 pages

Prix : 18€

Rating :

Résumé du livre :

Le cirque Spektaculär est fier de vous présenter son enfant terrible, cracheur de feu et lanceur de couteaux : Jack McCabe !

Quand j’étais petit, un incendie a ravagé ma maison et m’a privé de mes parents. Désormais, mon souffle est de feu et je me nourris du poison qui m’a presque détruit. Les foules viennent me voir, soir après soir, les hommes, pour le spectacle, les femmes, pour le frisson.

Je suis cet être étrange que l’on admire et que l’on désire, celui qui risque sa vie à chaque bouffée ardente. Je porte sur le corps des stigmates qui ne disparaîtront jamais, mais ceux qui peuplent mon âme sont encore plus difficiles à ignorer. Mon frère ne sait rien de moi et je tiens à ce qu’il en reste ainsi. Mon existence est telle que je l’ai souhaitée… enfin, jusqu’à ce que Lille s’en mêle. Rêvant d’aventure, elle s’est enfuie avec le cirque. Pourtant ce monde n’est pas fait pour elle.

Jamais.

J’essaie de la protéger parce qu’elle ne connaît rien des dangers qui peuplent notre vie d’itinérance. Elle ignore tout des monstres tapis dans l’ombre de la piste. D’ailleurs, n’en suis-je pas un moi-même ?

Elle est l’eau quand je suis le Feu : nous ne devrions pas nous mélanger. Alors je l’observe, je lutte pour ne pas la toucher, même lorsque ses yeux m’y invitent.

Rejoignez-nous, profitez du spectacle !

Votre avis :

Approchez ! Approchez, chères lectrices, chers lecteurs !

Prenez place sur les gradins du cirque Spektuculär et prenez-en plein les yeux et le cœur en admirant l’enfant terrible, Jack McCabe, le cracheur de feu et lanceur de couteaux !

Depuis plusieurs années, il est l’attraction phare et ne laisse personne indifférent, que ce soit par sa façon de maîtriser ses torches en flammes tout comme pour faire pâmer les femmes qui tombent sous son charme viril et impénétrable car Jack ne dévoile rien ou si peu sur son passé.

Et pourtant… comment en est-il arrivé là ?

Pourquoi une telle fascination pour le feu et le danger permanent ?

Victime d’un incendie qui a ravagé sa maison et l’a privé de ses parents alors qu’il était petit, Jack porte à vie les stigmates de cette tragédie sur sa peau. Ballotté de foyer en foyer, abusé de bien des façons, le jeune homme n’a pas eu un début de vie des plus idylliques jusqu’à ce que Marina lui propose de rejoindre sa troupe d’artistes et son cirque qui parcourt l’Europe pour distiller un peu de magie et d’émerveillement.

Mais Jack sait que derrière le rideau rouge et quand les lumières de la Spielgtent sont éteintes, rien n’est magique, ni merveilleux, et qu’il faut être sur ses gardes à tout instant.

Encore plus quand débarque Lille, une jeune fille un peu naïve, qui trouve refuge au cirque, voulant échapper au courroux de sa mère trop autoritaire.

Tentant de la repousser au maximum, Jack devient vite le protecteur de Lille face aux menaces des autres intermittents mais également à ce que la vie itinérante réserve au quotidien.

Jack est charmé par la fragilité de la jeune femme qui ne demande pas son reste envers l’énigmatique cracheur de feu de la troupe, et qui est entouré de tant de mystères.

Le charme opère et bien plus encore, et avec lui naît la passion, le désir, l’envie et le danger.

Mais ce monde n’est pas fait pour Lille, qui est souvent menacée et attaquée par les monstres tapis dans l’ombre.

Mais ensemble, Jack et Lille sont prêts à tout pour s’aimer et se protéger mutuellement. Et quand une personne du passé de Jack refait irruption dans sa vie, que va-t-il se passer ? Encore plus de danger ? Ou alors la solution à tous les problèmes rencontrés par le cirque ?

Cœurs enflammés est le second tome de la série Affaire de Cœur et peut se lire indépendamment du premier, même s’il y a tout de même quelques liens entre les deux livres.

On a frôlé le coup de cœur mais ce fut une très bonne lecture avec tout ce que j’aime.

Extrait :

« Je déposai un petit baiser sur sa joue, ce qui parvint à le distraire. Il m’enveloppa d’un regard tendre et nous terminâmes notre repas dans un silence confortable. Après le petit déjeuner, je m’installai à l’arrière de la Spiegeltent pour dessiner pendant que Jack peaufinait les nouveaux tours qu’il comptait ajouter à son numéro. J’avais envisagé de profiter de l’opportunité pour travailler sur son portrait, mais je passai mon temps à l’admirer. Ses gestes étaient si précis, si fluides et minutés, qu’il m’était difficile de détourner le regard. Les torches enflammées en paraissaient pas aussi dangereuses à la lumière du jour, mais il les rendaient toujours aussi fascinantes. Son obsession pour cet élément l’était tout autant d’ailleurs. Pourquoi en avait-il besoin chaque jour pour fonctionner ?

Je trouvai son addiction étrange de prime abord, mais en réfléchissant bien, elle n’était pas plus bizarre que celle des fumeurs impatients d’inhaler leur dose de nicotine quotidienne, ou celle des buveurs de café accros à leur excitant matinal. Tout ce qui avait trait au feu et aux brûlures le soulageait, sans doute parce qu’il les associait au moment de sa vie où il avait cessé d’être une victime. Ce qu’il avait fait à Frances aurait sans doute dû m’horrifier, mais pour moi, ce n’était qu’une petite part de noirceur du monde. Et sans obscurité, la lumière ne pouvait exister. Je ne percevais pas Jack comme un enfant abîmé ; je le voyais comme l’homme unique et merveilleux qu’il était devenu, cet adulte si fragile aussi. »

Vues : 58

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

Six of Crows tome 1 – Six of Crows – Leigh Bardugo

Petite présentation du livre chroniqué : Titre : Six of Crows Auteur : Leigh Bardugo Série : …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :