Home / Avis / Suzanne Wright / Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle

Suzanne Wright / Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle

Quelques infos sur le livre :

Tout ce qui brûle

  • Auteur : Suzanne Wright
  • Serie : Noirs démons
  • Genres : Bit-lit
  • Editeur : Milady
  • Collection :
  • Publication: 21/04/2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 480
  • Prix : 8,20€
  • Rating:  

Résumé :

Membre d’un clan mineur de démons, Harper Wallis voit sa vie basculer lorsqu’elle découvre que son alter ego, le seul être capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est l’un des démons les plus puissants au monde. Autoritaire, mystérieux et extraordinairement séduisant, Knox est bien décidé à l’obliger à reconnaître qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais les étranges agressions dont elle est la cible pourraient lui forcer la main, car Harper n’est pas du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle… ou sur lui.

 

Avis de Anne_B :

Je remercie Milady pour m’avoir permis de lire ce livre en Service Presse.
Après avoir lu et apprécié « La meute du Phénix » et ses loups change-formes, j’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle série de Suzanne Wright, dans l’univers des démons, cette fois-ci.

Quand Knox Thorne, un Grand Maître des démons rencontre Harper Wallis, il reconnaît immédiatement en elle son alter ego.
Chez les démons, cela signifie que, dorénavant, chacun des deux va protéger l’autre, surtout quand le lien psychique sera installé. Cela est sensé aussi les empêcher de sombrer dans la folie, lorsque leur démon intérieur ne deviendra plus gérable. Et enfin, c’est un lien qui n’est pas forcément sexuel, il peut être simplement spirituel.

Harper, quant à elle, a du mal à accepter cette situation. Knox a la réputation d’être très dominant et autoritaire, un maniaque du contrôle. C’est aussi un play-boy qui collectionne les conquêtes féminines, son démon intérieur se lassant vite de ses maîtresses.
Étant très indépendante, Harper craint pour sa liberté. Elle a également peur de l’abandon, suite à une enfance qui n’a pas toujours été très équilibrée.

Mais Knox est très entêté et quand il veut quelque chose ou quelqu’un, il a l’habitude de l’obtenir. Et là, il désire Harper dans sa vie et dans son lit.

En parallèle se déroule une conquête du pouvoir. En effet, plusieurs Grands Maîtres veulent modifier la hiérarchie du monde des démons faite de clans indépendants. Ils désirent la transformer en Monarchie. Une lutte de pouvoir s’engage alors…

Il y a pas mal de similitudes avec la saga des loups, comme eux, les démons vivent parmi les humains et cachent leurs vraies natures. Ici, plus de meutes avec leurs chefs mais des clans dirigés par des Grands Maîtres, entourés de leurs sentinelles plutôt que par des lieutenants dans le cas des loups. Plus d’âmes sœurs mais des alter ego, les mâles sont toujours des dominants et portés sur le sexe.
En gros, c’est une transposition du monde des loups à celui des démons.
Ajoutons-y un peu (beaucoup!) de politique démoniaque et on a notre tome 1.

Un premier opus qui m’a paru bâclé dans son écriture, avec l’impression qu’il n’y avait pas eu de relecture de la part de l’auteure.
L’histoire est plombée par énormément de répétitions : de mots d’abord, dont certains redits plusieurs fois dans un même paragraphe ; de pensées et d’introspections ensuite, comme si l’auteure voulait nous marteler les mêmes choses constamment, au cas où l’on ne les aurait pas compris du premier coup.
Le récit est ponctué de discours politiques qui sont assez ennuyeux. Il n’y a vraiment de l’action qu’à la fin du livre, c’est à ce moment-là que j’ai trouvé l’histoire intéressante. Dommage que cela arrive si tard.
La traduction enfin n’est pas toujours au top avec parfois des fautes de conjugaison, des répétitions et puis aussi des coquilles.
Bref, une lecture pas très folichonne, j’espère mieux apprécier la suite qui sera à nouveau sur le couple formé par Knox et Harper.
Mon ressenti est évidemment très subjectif et je vous encourage à vous faire votre propre opinion si vous aimez ce genre d’histoire.
Sachez enfin que le tome 2 « A feu et à sang » doit sortir le 7 juillet 2017.

 

Extrait :

Elle ressentit alors soudainement une sensation étrange et se raidit. C’était comme si un autre esprit était venu caresser le sien ; quelque chose de familier, comme si…

Puis elle vit, par-dessus l’épaule de Royce, la porte s’ouvrir lentement et aperçut un homme extraordinairement beau et à l’air richissime entrer lentement dans le studio. Knox balaya la pièce des yeux avant de poser un regard comme un rayon laser sur Harper. Elle se sentit littéralement fondre et sa démone intérieure se mit en état d’alerte. Elle se sentit assaillie par une forte envie de nouer un lien psychique avec lui. Elle parvint pourtant à continuer à respirer normalement et à garder son calme.

Royce se retourna et s’immobilisa, plein d’appréhension. Les humains voyaient en Knox un homme dangereux, même sans savoir qu’il était un être surnaturel. Harper aperçut Raini et Devon qui se raidissaient de nervosité mais fondaient aussi en même temps devant lui, deux réactions parfaitement instinctives.

— Harper, la salua succinctement Knox en mettant néanmoins dans le nom de la jeune femme une lourde promesse d’intimité. Il est temps pour nous de parler.

About Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :