Accueil / Livres / Romance et Littérature Sentimentale / Contemporain / Penelope Ward / The boy next door

Penelope Ward / The boy next door

Quelques infos sur le livre :

The boy next door

  • Auteur : Penelope Ward
  • Serie : 
  • Genres : Romance, New Adult
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 08/ 03/ 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 340
  • Prix : 17€
  • Rating:   

 

Résumé :

Amis…Et plus si affinités ?

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’ai commencé ce livre et même pas 24h plus tard il est déjà terminé, tout ça parce que je l’ai emmené avec moi en allant au lit, et que je n’ai pas réussi à me coucher avant de connaître le fin mot de l’histoire. Résultat j’ai des petits yeux mais c’est pour la bonne cause, il faut dire que D.H. Hennessey est extrêmement tentant.

Si vous avez lu Step Brother qui a été publié il y a presque deux ans, vous connaissez déjà un des deux personnages principaux. ici il ne s’agit de nul autre que Chelsea Jackson l’ancienne petite amie de Elec O’Rourke (le protagoniste de Step Brother) puisqu’on peut dire que « The boy next door » est un peu comme une suite (mais qu’on peut lire sans avoir lu le précédent, on ne connait pas forcément tous les détails de l’histoire de Chelsea dans ce cas là), mais ce n’est pas nécessaire à la compréhension puisque ceux-ci sont présents dans le nouveau roman, il y est fait référence d’Elec à de nombreuses reprises.

Le livre commence alors que Chelsea Jackson s’est séparer de son petit ami Elec, elle a du mal à tourner la page et à oublier cet homme qui lui a brisé le coeur. Chelsea a besoin de changement immédiat, mais elle aime son travail de directrices dans le centre pour enfants qu’elle dirige, alors elle s’installe dans un nouveau logement pour changer de décor. Les choses commencent à changer pour la demoiselle quand elle rencontre son voisin énigmatique et mystérieux qui semble être le voisin le plus exécrable qu’elle n’a jamais rencontré.

Damien est sexy mais surtout sarcastique. Ils ne semblent pas s’aimer beaucoup lors de leurs premières rencontres (merci aux double D pour cela, qu’est-ce que je les ai apprécié ces deux-là) mais au fil du temps Damien finit par apprendre les secrets de Chelsea, il en profite donc en lui donnant quelques conseils, avant de devenir peu à peu amis. Chelsea est très attirée par Damien, mais celui-ci fait savoir dès le début à Chelsea qu’il ne cherche pas une relation, croyant qu’il n’est pas l’homme idéal pour elle. Mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas attiré ou que l’alchimie n’est pas explosive entre eux.

J’ai aimé la manière dont ces deux personnages deviennent d’abord amis, mais la transition d’amis à amants est juste parfaite. J’ai aimé la façon dont ils sont si à l’aise l’un avec l’autre, j’ai apprécié les moments drôles et doux entre eux et leurs plaisanteries qui m’ont fait sourire plus d’une fois. Ils sont attachants chacun à leur manière aussi bien en tant qu’individu qu’en tant que couple.

The boy next door est un roman doux, drôle, sexy mais aussi émotif, intense et si réconfortant par moments mais le plus important de tous, c’est que c’était tellement différent de ce que je pensais que ce serait, mais différent d’une très bonne manière parce que j’ai vraiment aimé la seconde partie de l’histoire qui était émotionnellement touchante.

Si vous n’avez encore rien lu de Penelope Ward, cet auteur au talent incomparable, je ne peux que vous conseiller de vous lancer !!

Extrait :

Je poussai un long soupir et me laissai tomber sur mon lit en essayant de donner un sens à ce qu’elle venait de me dire.

Licorne. Hmmm.

Mon corps se raidit en entendant un rire.

D’abord, je crus l’avoir imaginé.

Il venait de derrière ma tête de lit.

Je sursautai.

— Une licorne. N’importe quoi ! dit-il de sa voix grave avant d’éclater de rire de nouveau.

Damien.

Il a écouté ma séance de psy !

Mon estomac se serra.

Comment arrive-t-il à entendre à travers le mur ?

— Tu m’écoutes ? demandai-je.

— Non. Tu as interrompu mon travail.

— Je ne comprends pas.

— Il y a un trou dans le mur. Je ne peux pas m’empêcher d’entendre tes calamiteuses conversations téléphoniques quand je travaille.

— Un… trou dans le mur ? Tu savais qu’il y en avait un ?

— Oui. J’ai oublié de le boucher. Il devait être là avant que j’achète l’immeuble. Probablement utilisé comme glory hole.

— Tu m’écoutes à travers… un glory hole ?

— Non. Tu me fais subir des conversations stupides avec des gens qui t’arnaquent… à travers un glory hole.

— Tu n’es vraiment qu’un…

— Un trouduc ?

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Amy Daws / Les frères Harris, tome 1 : Challenge

Quelques infos sur le livre : Challenge Auteur : Amy Daws Serie : Les frères Harris Genres : Romance, Contemporaine …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :