Home / Avis / Jane Devreaux / Close-Up, tome 3 : Insaisissable Steve

Jane Devreaux / Close-Up, tome 3 : Insaisissable Steve

Quelques infos sur le livre :

Insaisissable Steve

  • Auteur : Jane Devreaux
  • Serie : Close-Up
  • Genres : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 13/04/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 14,50€
  • Rating:  

 

Résumé :

Steve, le meilleur ami de Josh, n’est pas que le garçon que l’on croit, fêtard, hableur et amateur de tout ce qui porte jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le coeur de Steve est accroché à celle qu’il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy.

Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l’aide, il ne peut qu’aquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante… et peut remettre en cause l’amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?

Les quatre héros vont murir et soigner par petites touches et beaucoup d’amour les blessures que des adultes inconséquents leur ont infligé.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion, Déborah et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Après deux coups de coeur pour les aventures de Sandre et Josh, j’ai entamé ma lecture de ce troisième opus avec un peu plus d’appréhension. Si Steve le coureur ne m’avait nullement dérangée, il en était très différent de Marcy la grenouille de bénitier. Dès les premières pages de ce roman, (enfin déjà avant lors de ma lecture du premier tome) Marcy est un personnage que j’ai eu vraiment du mal à apprécier. Les préjugés ont la vie dure, mais j’avoue ne pas avoir aimé cette aptitude à jauger ce qui est bien ou mal, ne se fait ou pas sans connaître les gens intimement… Heureusement, au fur et à mesure de l’avancée de ma lecture, Marcy a mûrie et est devenue plus abordable et tolérante.

Je n’ai certes pas eu de coup de coeur comme lors de mes précédentes lectures, ça ne m’empêche pas d’avoir passé un très bon moment, alors que ce n’était pas gagné du tout. Ce troisième opus se situe au moment du bal de fin d’année, quand Josh a le cerveau retourné par Sandre et que Marcy fait tout son possible pour le remettre sur le droit chemin. Un même moment, les même personnages mais pourtant deux histoires totalement différentes et qui se croisent pour changer l’avenir de chacun. L’auteur Jane Devreaux nous offre alternativement un POV de Steve et de Marcy afin de bien comprendre l’étendue de ce qui nous attend.

Steve Marshall est un coureur de jupons, un véritable abruti qui se sert du sexe comme une arme pour oublier qu’il n’est pas assez bien pour la seule fille qui a toujours fait battre son coeur. Marcy qui n’est autre que la petite amie de son meilleur ami Josh. Mais impossible de lui en vouloir, Steve cache de profondes blessures qu’on découvrira lors de notre lecture. Et au final, ça ne le rendra que plus attachant et tendre à notre regard, il se montrera doux, protecteur, provoquant, excitant, batailleur pour les beaux yeux de Marcy, tout en gardant cette hargne et cette superbe qui le caractérise. Donc impossible de ne pas succomber à son charme malgré toutes les petites fissures qui font de lui ce qu’il est. D’ailleurs j’adore la façon dont il parle à Marcy, sans pudeur et crûment.

Marcy est une petite chose fragile, très pieuse, une véritable grenouille de bénitier qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. J’avoue que pour moi c’était presque impossible qu’elle réalise ce que Steve voulait et surtout combien il l’espérait. Cette fille a toujours eu des oeillères sur sa vision sur le monde, et au final on comprend pourquoi en découvrant son histoire. J’ai réussi à m’attacher à elle (mon dieu achevez-moi ! si on m’avait dit lors de ma lecture du premier opus que j’allais la trouver forte et que j’allais m’attacher à elle je ne l’aurais jamais cru, mais c’est arrivé.), à son personnage qui évolue au côté de Steve.

Je le redis encore une fois mais Jane Devreaux a vraiment beaucoup de talent et je suis sous le charme de sa plume. J’ai adoré retrouvé les personnages de Sandre et Josh même si l’histoire était consacré à Marcy et Steve et je pense que ce petit plus à fait que je craque aussi pour cette histoire. J’ai beaucoup aimé les derniers chapitres quand nous retrouvons les amoureux 7 années plus tard, j’aime toujours voir comment évolue les personnages et c’est une belle surprise de les avoir découvert ici toujours aussi proche que lorsqu’ils étaient adolescents.

Alors il ne me reste qu’à vous encourager à découvrir ce troisième tome si ce n’est pas encore fait, ou de vous lancer dans l’aventure si vous n’avez pas encore découvert l’adorable Jane Devreaux et sa série Close-Up.

 

 

 

Extrait :

J’observe sa bouche s’animer entre mes jambes. Il n’y a rien de meilleur qu’une belle blonde qui vous astique le manche. Mes membres tremblent sous le plaisir. J’ignore son prénom et je m’en moque, grâce à elle, l’espace d’un instant, je ne suis plus cet affreux salaud que j’aperçois chaque fois que je croise le regard azur de Marcy. Mon esprit s’emballe, et je vois ma belle qui me sourit en faisant monter mon désir. Il faut être honnête, Marcy n’aurait jamais autant d’audace, mais on peut toujours rêver. Le plaisir croît, j’aurai bientôt tout oublié. Je ne penserai plus à ce qu’elle fait avec lui. Dire que c’est moi qui les ai jetés dans les bras l’un de l’autre en tentant de les séparer !

Marcy est partie avec Josh quelques heures à peine après le début du bal de fin d’année, et j’ai cru disjoncter. Depuis quelque temps, rien ne va plus entre eux, Josh semble obsédé par Sandre qui s’est glissée dans leur relation, mais Marcy s’accroche, malgré tout ce qu’il lui fait subir. Elle ne l’a pas quitté lorsque la rumeur de sa trahison a circulé dans le lycée, et je pensais que la jalousie de Josh en me découvrant au bras de Sandre changerait la donne, mais elle s’agrippe toujours à leur histoire comme à une bouée de sauvetage. Ça me rend dingue. Même la bouche provocatrice de Sandre n’a pas réussi à me calmer. Comment Marcy a-t-elle pu se laisser avoir à ce point ? Elle ne voit pas qu’il n’est pas pour elle ? Elle ne se doute pas du mal qu’il va lui faire ?

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Nalini Singh / Psi-Changeling : Chants de Chasse

Quelques infos sur le livre : Psi-Changeling : Chants de Chasse Auteur : Nalini Singh Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :