Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Emma M. Green / Kiss me if you can

Emma M. Green / Kiss me if you can

Quelques infos sur le livre :

Kiss me if you can

  • Auteur : Emma M. Green
  • Série :
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Editions Addictives
  • Collection : Les intégrales
  • Publication : 18/04/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 344
  • Prix : 16€
  • Rating : 
4 étoiles

Il est tyrannique, elle est indomptable ! Violette Saint-Honoré a beau croquer la vie à pleines dents, elle n’embrasse pas n’importe qui ! Et même si le grand Blake Lennox, qui l’a embauchée pour devenir la nouvelle pâtissière de son palace, l’attire intensément, il est hors de question que leur relation sorte de la cuisine. D’autant plus qu’elle trouve le chef étoilé scandaleusement beau, mais délicieusement insupportable. Entre le tyran des fourneaux et la belle ambitieuse commence alors une aventure sucrée-salée enflammée ! Folle de rage contre son patron, folle de désir pour l’homme qu’il est dans la vie, la jeune Française va devoir choisir. Confiture d’orange amère ou coeur coulant aux fruits de la passion ?

Avis de Sosweety :T

Tout d’abord, je commence cette chronique en remerciant Carole et les Editions Addictives pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce roman en service presse dans le cadre de notre partenariat.

Je connaissais déjà la plume des auteurs mais je dois dire que je n’avais pas eu l’occasion de les lire depuis un moment, n’étant pas fan des tomes à volets multiples tout simplement parce que ça me frustre un max. Cette fois, on m’a proposée une intégrale donc je savais déjà que je n’aurais pas de frustration car il y aurait une vraie fin. Après avoir lu le résumé très alléchant, j’ai souhaité me plonger dans cette histoire à croquer (elle était facile celle-là j’avoue).

C’est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans ce roman que j’ai adoré.

#VioletteSaint-Honoré#BlakeLennox

Violette est une héroïne haute en couleurs, pâtissière émérite et passionnée qui vient d’être embauchée dans un palace étoilé et qui espère percer et être enfin reconnue pour son métier et talent. Elle a un aspect un peu fou fou mais qui met du piquant à l’histoire.

Quant à Blake, il est milliardaire et le propriétaire du fameux palace et c’est aussi le chef étoilé du restaurant. Il a une réputation de playboy tyrannique et arrogant. Il a tout pour qu’on le déteste dès le départ, mais ce n’est qu’une carapace. En fait c’est un gros nounours au coeur tendre (mais chut faut pas le dire) qui a été blessé et qui a du mal à faire confiance, surtout quand il s’agit des femmes. J’ai vraiment adoré Blake même s’il a tout pour plaire, c’est son coeur tendre qui m’a fait chavirer.

On les découvre tous les 2 jouant au chat et à la souris dès le début, à souffler le chaud et le froid et je dois dire que chaque échange est un pur régal. Il se cherchent, se trouvent, se détestent, s’aiment tour à tour. Et c’est ce qui fait que l’histoire fonctionne. Rien ne leur est épargné, plein de rebondissements les empêchent d’être ensemble à plusieurs reprises, mais heureusement chacun est persévérant et sait ce qu’il veut. Les personnages secondaires sont très intéressants et aussi un peu fous fous ce qui rend l’histoire drôle à certains moments.

Quand je pense qu’il a refusé de m’embrasser…
J’ai récolté ce que j’ai semé.
Pour son information, j’y suis presque… < A en crever > …

Kiss me if you can – Emma M. Green

Il n’y a donc aucun temps mort dans cette histoire qui nous est livrée selon les 2 points de vue des héros. J’aime beaucoup cette façon de raconter l’histoire, cela nous permet de nous mettre à la place de chacun est de découvrir chaque aspect, caractère et pensée du héros.

Comme on ne peut pas tout aimer dans un roman, j’ai trouvé quelques failles au récit.

Si je devais juste mettre un bémol ce serait peut-être d’avoir trop mis de rebondissements dans le roman ce qui peut le rendre un peu longuet car non seulement il y a beaucoup de pages mais c’est écrit assez petit. Et d’autant plus qu’on découvre des évènements importants du passé des héros que bien tard dans le roman et j’ai trouvé ça un peu dommage de nous les présenter aussi loin dans l’histoire, comme si dès le départ il nous manquait quelque chose, enfin c’est ce que j’ai ressenti.

La seule chose qui m’a un peu gêné aussi au début c’est le flot de personnages qui se succèdent, les auteurs nous inondent de prénoms, de titres, métiers… Ca m’a paru trop d’un coup, j’avais du mal à suivre qui était qui alors qu’en introduisant chaque personnage au fur et à mesure ça aurait peut-être été mieux digéré.

En tout cas c’est une très jolie romance, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Blake et Violette, je ne peux donc que vous conseiller de vous laisser tenter par leur histoire.


Je m’apprête à le refermer quand mon regard est attiré par un Post-it jaune fluo
“Retrouvailles gâchées par U2.
Je compte bien me rattraper demain, fée Clochette.
Rendez-vous à 17 heures au Lips Café.”

Mon coeur fait des bonds dans ma poitrine, mais ce n’est rien comparé à ce que je ressens lorsque je découvre le verso :
“Tu m’as atrocement manqué.
Je t’interdis de me refaire ce coup-là… Play-boy”

Hits: 173

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Blog tour : De roses et de sang, tome 1 : Deviance / Callie Hart

#Deviancebooktour #calliehart #deviance #derosesetdesang Quelques infos sur le livre : Deviance Auteur : Callie HartSérie : De …

Un commentaire

  1. Il est dans ma PAL, j’espère l’en sortir rapidement. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :