Home / Avis / Fiona Watt / Dessine avec des gommettes

Fiona Watt / Dessine avec des gommettes

Quelques infos sur le livre :

Dessine avec des gommettes

  • Auteur : Fiona Watt
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Coloriages et autocollants
  • Publication: 08/ 06/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 62
  • Prix : 10,95€
  • Rating:  

Résumé :

À l’aide des gommettes de couleur fournies avec ce livre, les enfants pourront donner libre cours à leur imagination ou compléter les images et reproduire les motifs proposés grâce à des explications claires et faciles à suivre.

Une activité passionnante qui occupera les enfants pendant des heures et stimulera leur créativité.
De nombreux espaces sont prévus pour permettre aux enfants de créer les images de leur choix.

 

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier les éditions Usborne pour l’envoi de ce SP.

Quand on a reçu ce SP je trouvais que c’était un bon prolongement de tout ce qui est proposé aux enfants en maternelle (même si le jeu dit à partir de 6) : on leur fait souvent faire des gommettes dans des dessins, en complément, etc. Le système comme pour DESSINNE AVEC DES TAMPONS est bien étudié et pratique, tout ça pour moins de 12€.

L’idée est donc de dessiner avec des gommettes sur un fond prédéfini avec plusieurs formes de tampons des champignons, des poissons… comme pour l’autre jeu de tampons, l’accent est mis sur les animaux, le monde naturel et donc il convient autant aux garçons qu’aux filles ce que je trouve toujours appréciable plutôt que de séparer fille/garçon.

Il y a en tout 4 nuances, couleur primaire bleu/jaune/rouge et du vert (plus ou moins foncés en triangle, goutte, carré…) et cela suffit pour réaliser l’ensemble des dessins proposés. Autant des fois les gommettes sont un peu monotones sauf si vraiment ce sont des gommettes en forme d’animaux, de maisons ou… que l’enfant utilise pour faire un dessin, là les formes sont simples, mais permettent de réaliser avec le fond un dessin plus complexe, bref je trouve ça pas mal pensé.

L’album a été un succès nous avons exploré le monde poisson, les jardins… bref succès pour cet album ludique, petit bémol sur les morceaux de papier à décollés au dos, certains sont plus dur que d’autres et nécessitent un peu d’aide, mais ça reste quand même souvent bien prédécoupés.

 

Extrait :

About TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :