Home / Avis / Fiona Watt / Dessine avec des tampons

Fiona Watt / Dessine avec des tampons

Quelques infos sur le livre :

Dessine avec des tampons

  • Auteur : Fiona Watt
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Coloriages et autocollants
  • Publication: 11/ 05/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 48
  • Prix : 12,95€
  • Rating:   

Résumé :

Beaucoup d’enfants adorent personnaliser leurs dessins, leurs lettres et leurs cahiers à l’aide de tampons. Ce cahier d’activités rempli de dessins à compléter et d’espaces à décorer leur procurera des heures de plaisir.

Les jeunes artistes pourront suivre les explications pour compléter les images et les motifs proposés à l’aide des tampons ou donner libre cours à leur imagination.
Des dinosaures à qui il faut ajouter des écailles, des jardins à compléter d’abeilles, du papier cadeau à remplir de jolis motifs… Les enfants seront absorbés par les nombreux dessins à compléter et auront plaisir à voir les pages s’animer.
Le livre est fourni avec six tampons à utiliser avec la palette de couleurs vives incorporée.

 

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier les éditions Usborne pour l’envoi de ce SP.

Quand on a reçu ce nouveau SP, j’adorais le principe, je me suis dit que ça allait être un gros succès. On l’a moins utilisé que prévu, mais j’ai quand même décidé de mettre un coup de cœur, car pour moins de 13€ je trouve ce petit livre jeu très ludique, bien étudié et a un prix très raisonnable.

L’idée est donc de dessiner avec des tampons qui ont des formes simples en tamponnant dans des petits blocs de carrés couleurs. Il y a un modèle qu’on peut suivre et de nombreuses propositions de dessins à faire avec un niveau de difficulté croissant. Franchement c’est bien fait et bien étudié ! Ma fille est partie sur les premiers, puis a petit à petit tenté des choses plus complexes ou à sa façon.

C’est centré sur des graphismes simples, des couleurs vives et beaucoup d’animaux donc un album totalement unisexe (un gros plus !), l’enfant doit quand même se concentrer pour arriver à réaliser les frises, il exerce sa motricité tout en s’amusant. J’ai beaucoup aimé le concept.

Les instructions sont simples mais sûrement pour les premiers essais l’adulte doit seconder l’enfant le temps qu’il comprenne bien le fonctionnement et s’autonomise. Assez vite les traces de bleus apparaissent sur le jaune, etc. mais ça semble un peu inévitable, l’enfant ne va pas penser à nettoyer de lui-même, ceci dit pour l’instant les blocs couleurs n’ont pas séchés (en un bon mois donc) il faut juste vérifier avant de ranger que la protection en plastique est bien en place.

Une jolie idée, un cadeau ludique qui occupera tout après-midi pluvieux ou enfant manuel mais encore un peu petit, qui aura du mal à composer des dessins complexes complètement seuls.

 

Extrait :

About TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :