Home / Avis / Suzanne Barclay / L’amant écossais

Suzanne Barclay / L’amant écossais

Quelques infos sur le livre :

L’amant écossais

  • Auteur : Suzanne Barclay
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Historique
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Les Historiques
  • Publication: 01/ 04/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 320
  • Prix : 6,95€
  • Rating:  

 

Résumé :

Ecosse, 1390.

A quinze ans, Rowena MacBean vit une folle passion avec Lion Sutherland, dix-huit ans. Mais, du jour au lendemain, Lion ne lui donne plus signe de vie, et Rowena éperdue découvre qu’elle est enceinte. Pour donner un père à son bébé, elle consent à épouser un homme beaucoup plus âgé qu’elle, qui lui fait jurer de ne jamais révéler le secret de la naissance de l’enfant, sans quoi le petit Paddy sera damné…

Six ans plus tard, Lion, devenu un puissant chef de clan, réapparaît. Au choc des retrouvailles s’ajoute, pour Rowena, la crainte que Lion découvre la vérité et lui arrache son fils…

 

Avis de Cathou :

Highlands ,juillet 1384 . Rowena MacBean et Lion Sutherland file le parfait grand amour . Ils sont jeunes ,leur amour est sincère et pur. Elle se retrouve enceinte de Lion alors qu’il doit partir en France pendant 3 ans .Lion est brave ,téméraire, sans une once de colère toujours prompt à pardonner, doux et gentil. Il lui a promis de revenir pour l’épouser. Elle veut lui annoncer sa grossesse malheureusement il ne viendra jamais au rendez-vous .Par dépit elle se marie avec Lair Padruig  pour sauver son honneur mais surtout pour son futur enfant qu’il puisse avoir un avenir et pas le nom de Batard . Patruig veut à tout prix un héritier et une femme pour empêcher son frère cadet Enéas de prendre la tète du clan des Gunn. Six années sont passés, le mari de Rowena se fait tuer dans une embuscade et elle doit à tout prix protéger son enfant en demandant allégeance au nom de son fils au Comte de Buchan. Rowena et Lion vont se revoir après six années, leur chemin ou le destin à décider de les réunir à nouveau.Rowena voue une rancœur farouche à Lion pour l’avoir abandonné sans un mot et Lion lui en veut de s’être marié 15 jours après leur rendez-vous, il ne sait même pas qu’il est père de son enfant. Leur attirance et amour a perduré depuis toutes ces années mais la promesse qu’a fait Rowena à son défunt mari va empêcher leur retrouvaille. Sauront ils se parler ,se comprendre et se pardonner?

Je remercie Mélanie et Harlequin France pour ce service presse . Une lecture distrayante et sympathique. Je ne peux pas dire que c’est un coup de cœur pour moi mais j’ai apprécié cette romance simple et facile à lire .Les Highlanders me fascinent donc je ne peux être que ravie de cette lecture. Il y a de l’amour, de l’action et de la romance historique .Les personnages sont nombreux et attachants ,on peut dire que c’est du déjà vu et lu mais il faut diversifié ses lectures et pas besoin de chercher des histoires compliqués pour passer un bon moment. Si vous voulez passer quelques heures  de lecture sans prise de bec,  je vous conseille ce roman .

 

Extrait :

Alors pourquoi es tu à Blantyre? Pour la même raison que toi. Une affaire à régler. Elle se mordit la lèvre. Il avait toujours été habile à éluder une question embarrassante. Je vois . J’espère que je parviendrai à conclure la mienne plus rapidement que toi, car cette fois, au moins, ce sera moi qui t’abandonnerai à ton sort. En voyant les traits du visage de Lion se contracter douloureusement, elle sentit son cœur se serrer. pourquoi l’avait-il abandonnée sans un mot? Non finalement, elle n’avait pas envie de le savoir.peu lui importait d’ailleurs…

About Cathou

Grande romantique au coeur tendre... ça me décrit assez bien, je m'évade dans les bouquins d'amour... romance , fantastique. Très timide mais je me soigne la preuve je deviens chroniqueuse à mes heures perdues pour partager la passion des bouquins.

Check Also

Michele Hauf / La forteresse des loups

Quelques infos sur le livre : La forteresse des loups Auteur : Michèle Hauf Serie :  Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :