Home / Avis / Angela Morelli / Sous le gui

Angela Morelli / Sous le gui

Quelques infos sur le livre :

Sous le gui

  • Auteur : Angela Morelli
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : HQN
  • Publication: 15/ 01/ 2013
  • Edition: Numérique
  • Pages : 41
  • Prix : 1,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D’abord parce que, d’habitude, c’est son rôle d’aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu’il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle…

 

Avis de Ninie :

Voilà une jolie petite histoire sur fond de fête de Noël. Avec une jeune veuve dont la clé est coincée dans la boite aux lettres en plein milieu de la nuit, quelques jours avant les fêtes de Noël. Le nouveau voisin rentrant à la maison à cette heure assez tardive, vient donc à la rescousse de la dame. Le Noël des enfants est donc sauvé, grâce à Nicolas.
Les jours suivants, ils ne cessent de penser l’un à l’autre, et Julie lui propose de venir fêter le réveillon en sa compagnie et celle de ses enfants. Alors même si on voit venir la fin avant même d’avoir entamé le livre, pour la période de Noël, c’est une charmante romance. Toute en douceur et en affection. Une histoire réelle qui pourrait arriver à chacun d’entre nous.

 

Extrait :

– Quel est votre problème ? demanda-t-il en espérant que l’abus d’alcool ne s’entendait pas dans sa voix.

– J’ai coincé la clé de la boîte aux lettres dans la serrure et je dois absolument récupérer ce qui est dedans.

– À 1 heure du matin ?

La jeune femme le regarda comme s’il était totalement idiot.

– Évidemment, à 1 heure du matin. Ce sont les derniers cadeaux de Noël pour mes fils. Je ne peux pas les remonter quand ils sont là et ce sont les vacances.

Elle secoua de nouveau la porte métallique.

– C’est bien ma veine, poursuivit-elle en soupirant.

Ce soupir eut raison de Nicolas. Il n’avait jamais su résister à une demoiselle en détresse. Même si elle n’avait pas un goût très sûr en matière de pyjama.

– Laissez-moi regarder.

Il saisit la clé, légèrement tordue, coincée dans la serrure. D’une légère torsion, il la redressa puis tenta de la faire bouger. À sa deuxième tentative, elle céda et la porte s’ouvrit.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Suzanne Barclay / L’amant écossais

Quelques infos sur le livre : L’amant écossais Auteur : Suzanne Barclay Serie :  Genres : Romance, Historique Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :