Home / Avis / Lesley Sims & Zanna Davidson / Les poneys fées

Lesley Sims & Zanna Davidson / Les poneys fées

Quelques infos sur le livre :

Les poneys fées

  • Auteur : Lesley Sims & Zanna Davidson
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Coloriages et autocollants
  • Publication: 11/ 05/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 48 + 8 d’autocollants
  • Prix : 8,50€
  • Rating:   

Résumé :

De jolis poneys peuplent l’univers enchanté de ce livre de coloriage et d’autocollants. Les enfants prendront plaisir à les colorier et à placer les autocollants au fil des pages pour compléter les illustrations.

De jolis poneys peuplent l’univers enchanté de ce livre de coloriage et d’autocollants. Les enfants prendront plaisir à les colorier et à placer les autocollants au fil des pages pour compléter les illustrations.

Les illustrations détaillées, le thème féérique et les charmants poneys de ce livre séduiront les enfants et stimuleront leur imagination.
En maniant les autocollants, ils développeront sans s’en apercevoir leur motricité fine.
Ce volume combiné reprend le contenu de deux livres disponibles également séparément : Les poneys-fées – Livre d’autocollants et Les poneys-fées – Livre de coloriage.

ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois en raison des petites pièces. Risque de suffocation par ingestion.

 

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier les éditions Usborne pour l’envoi de ce SP.

En ce moment les poneys et chevaux ont beaucoup de succès, les fées aussi donc la rencontre des deux devaient être prometteuse. On ne peut que noter un album « girly » difficile de dire autrement, il y a des poneys ailés, des histoires de fées, un univers avec des châteaux… c’est estampillé « girly » à toute page. Un peu trop pour moi, mais c’est vrai que la petite fille a aimé. Il y a marqué « 6 à 8 ans » je dirais plus dès 5 ans personnellement.

La première partie est constituée de pages vides où on va positionner les autocollants qui sont en fin d’album, il y a une petite histoire, on suit Lilou et Punch, son cheval à la mer, en hiver… le graphisme est travaillé mignon comme un dessin animé WINX ou ce genre-là. Ensuite c’est la partie coloriage avec de grandes pages blanches aux multiples détails.

Comme tous ces albums, je trouve que c’est une parfaite occupation pour un dimanche au calme ou un petit temps d’une heure posé quand on ne peut pas sortir. Le nombre de poneys a permis l’invention de pleins d’histoires et je suis contente de voir que les albums Usborne prennent ensuite la voix de l’imaginaire quand pour les tout petits ont est plus sur l’entraînement de la motricité fine (bien positionner le vêtement sur le nounours…)

Cet album ravira toutes les fans et tous les fans ? Pourquoi pas ? De chevaux. Ils sont bien dessinés, très expressifs et mignons. Le nombre de détails, les ailes transparentes, les crinières aux vents c’est chou tout plein. J’aurais aimé un endroit peut-être un peu plus engagé, moins mignon et plus « aventures », mais bon vu la couverture je ne suis pas non plus surprise.

Les autocollants supportent mal d’être décollés/recollés plusieurs fois, comme souvent sur les albums Usborne. Petit défaut quand les petites mains sont moins habiles, mais passé 6 ans l’enfant le fera beaucoup moins il faut le reconnaître. Un joli album à moins de 10 euros qui plaira à toutes les filles « girly » fan de poneys magiques.

 

Extrait :

About TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :