Home / Avis / Sara Agnès L. / Contrat avec un salaud

Sara Agnès L. / Contrat avec un salaud

Quelques infos sur le livre :

Contrat avec un salaud

  • Auteur : Sara Agnès L.
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Milady
  • Collection : Romantica
  • Publication: 20/ 01/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 146
  • Prix : 16,90€
  • Rating:  

Résumé :

Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus… même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.
Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler : un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène et qui a besoin d’une assistante. Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits sans engagement, bien sûr.
Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord… ?

 

Avis de Cathou :

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Milady pour m’avoir fait découvrir cet auteur à talent qu’est Sara Agnès L., c’est le premier roman de cet auteur que je lis.

On peut dire que c’est une histoire simple, sulfureuse entre un patron et son assistante personnelle, un duo de fortes têtes, une équipe du tonnerre aussi bien sur le plan professionnel que sexuel.

Amy Lachapelle et les Salauds c’est comme une mouche attirée par le sucre, elle les collectionne, il faut toujours que ça tombe sur elle.

C’est une fille brillante, professionnelle et attachante, elle a une personnalité forte, c’est une battante.

Amy cherche à stabiliser les choses dans sa vie, après son dernier salaud en date son ex patron marié.

Oliver dit Oli est un con, arrogant mais charmant, un gamin qui a peur de ses responsabilités, il ne laisse personne l’approcher sauf sa sœur Célia, il a un gros problème relationnel.

Oli n’est pas capable de tomber amoureux ni même d’être un petit ami, il ne sait qu’être un salaud de première.

Amy et un inconnu se rencontrent dans un bar, ils sont tous les deux éméchés, c’est tout de suite chaud entre eux. Malheureusement le lendemain, Amy postule pour un nouveau boulot et se retrouve en face de cet inconnu qui n’est autre qu’Oli son nouveau patron. Malgré l’attirance sexuelle évidente Amy accepte le poste à condition que ça reste professionnel.

Elle va devoir jouer le rôle d’assistante, babysitter, taxi.

Oli n’est pas facile comme patron, il a très mauvais caractère, un vrai gamin qui a peur de perdre son jouet, il est souvent odieux avec elle.

Malgré cela, Oli est un artiste talentueux, ils vont apprendre à se faire confiance, à travailler ensemble.

Ils vont se révéler complémentaire, une équipe de choc.

Amy est la première fille qui l’intéresse depuis 8 ans, il va devoir baisser ses barrières s’il veut gagner sa confiance et devenir autre chose que ce salaud égoïste.

Amy adore son travail et malgré quelques dérapages, elle ne veut pas le perdre mais elle veut aussi une relation normale, des sentiments, de l’amour. Elle ne peut pas nier son attirance pour Oli qui est réciproque, mais elle s’est promis de ne plus se laisser avoir par un salaud, Oli saura t’il changer pour elle, lui donner ce qu’elle veut ?

Pour moi c’est une histoire simple mais agréable à lire, ça reste fluide et prenant puisque je l’ai lu d’une traite. Ce qui m’a dérangé légèrement ce sont les scènes de sexes trop fréquentes et inutiles.

J’ai eu beaucoup de mal à apprécier Oliver il est tellement désagréable et capricieux, il est trop lourd avec ses allusions sexuelles permanentes. J’ai plus accroché sur la fin, Oli se dévoile on a envie de connaître son histoire, pourquoi il est devenu un salaud. On se rend compte qu’ils ont tous les deux des problèmes à gérer pour pouvoir s’apprécier dans d’autres domaines que le sexe.

Cela reste une belle petite histoire à lire puisque je mettrai la note de 5 sur 6 malgré quelques petites réserves sur Oli .

 

Extrait :

Avant ton arrivée, j’étais comme un bateau, Amy..je dérivais n’importe comment. Et puis… soudain… tu étais là. Comme une île perdue au milieu de nulle part. Et quand j’ai compris que c’est là que je voulais être, eh bien..je me suis mis à jeter l’ancre tu vois?
En fait, je n’arrête pas de jeter des ancres, parce que je ne sais jamais si ça s’accroche quelque part où c’est stable. Un endroit bien solide. Alors j’envoie et j’envoie..parce que j’ai besoin d’avoir tous ces liens avec toi.

About Cathou

Grande romantique au coeur tendre... ça me décrit assez bien, je m'évade dans les bouquins d'amour... romance , fantastique. Très timide mais je me soigne la preuve je deviens chroniqueuse à mes heures perdues pour partager la passion des bouquins.

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :