Accueil / Avis / Fiona Watt / Les tout-doux : Petit et grand

Fiona Watt / Les tout-doux : Petit et grand

Quelques infos sur le livre :

Petit et grand

  • Auteur : Fiona Watt
  • Serie : Les tout-doux
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection :
  • Publication: 14/ 09/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 10
  • Prix : 7,50€
  • Rating: 

Résumé :

Au fil des pages et des illustrations très colorées, les tout-petits découvriront un récit mettant en scène de charmants animaux, des plus petits aux plus grands. Ils auront plaisir à regarder à travers les trous, à suivre les découpes et à déplier la grande page finale.

Ce livre cartonné est également proposé dans un coffret contenant une jolie toise illustrée et cinq pages de vignettes autocollantes pour suivre la croissance de l’enfant.
Un superbe livre de Fiona Watt, illustré par Rachel Wells, qui vient s’ajouter à la collection Où est mon… ? conçue pour les bébés et les jeunes enfants.

Avis de Stef :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Usborne pour l’envoi de ce livre que j’ai trouvé trop mignon.

J’adore la couverture et les pages cartonnées robustes, tout à fait adaptés aux mains pressantes des jeunes enfants. Aucun risque de salir les pages puisqu’elles ont un aspect brillant.

Mon filleul de 3 ans est complètement fan. Grâce à ce livre, il a appris de reconnaitre de nouveaux animaux (un suricate, un hippopotame et un panda). Il connaissait déjà les autres animaux présentés mais c’est toujours un plaisir de savoir qu’il les reconnait. Ce qui est bien avec ce livre, c’est qu’il apprend aux enfants les notions de grandeurs.

Qui est le plus grand ? Qui est le plus petit ?

Petit anecdote en lui faisant découvrir le livre : il ne savait pas encore reconnaître le panda lorsque je lui ai montré.  Du coup, j’ai essayé de l’aider en amorçant le début : Je lui ai dit : « c’est un pan…. » et lui m’a répondu « toufle » Bref, un panda est une pantoufle 😀 Fou rire général. L’apprentissage des jeunes enfants est remarquable 😀 😀 Je vous rassure, il sait désormais que ça s’appelle bien un panda 😀

Bref, un livre avec de belles images, des phrases courtes et peu de pages : parfait pour la courte patience des plus petits.

Je le recommande pour les premières petites activités lectures éducatives 😀

 

Extrait :

A propos de Stef

Hello, je suis Stéphanie – alias Stef – et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C’est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j’aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Découvrir également

Jean-Marc Jancovici / Le changement climatique expliqué à ma fille

Quelques infos sur le livre : Le changement climatique expliqué à ma fille Auteur : Jean-Marc …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :