Home / Avis / Jaci Burton / Les idoles du stade, tome 1 : La courbe parfaite

Jaci Burton / Les idoles du stade, tome 1 : La courbe parfaite

Quelques infos sur le livre :

La courbe parfaite

  • Auteur : Jaci Burton
  • Serie : Les idoles du stade
  • Genres : Romance, contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : Central Park
  • Publication: 21/ 03/ 2014
  • Edition: Poche
  • Pages : 379
  • Prix : 7,90€
  • Rating:  

Résumé :

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d’amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l’amour et préfère éviter tout dérapage à l’avenir. Mais lorsque Mick a décider de gagner, rien ne l’arrête. Encore moins lorsque l’objet du défi présente des atouts aussi séxy..

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Ensuite, c’est la couverture sublime de ce livre qui a fait pencher la balance. Comment résister à ce si charmant ……… ballon ovale. Quoi vous ne croyez tout de même pas que mon regard a été attiré par autre chose que cette fabuleuse forme oblongue, toute en courbes ? Non, je déconne !! Celles qui me connaissent bien savent que c’est les pectoraux du jeune homme de la photo qui m’a tenté.

Tara Lincoln est une jeune femme de trente ans, mère célibataire, qui n’a rien dans sa vie hormis son fils et son travail. Elle est organisatrice d’événements et c’est lors de la préparation d’une soirée qu’elle va faire la connaissance d’un sportif de haut niveau qui va la sortir du guêpier dans lequel elle se trouve, en lui indiquant le chemin vers les bureaux de la direction, alors qu’elle était perdue dans les couloirs près des vestiaires.

La couverture représente Michael Riley, un quarterback (quart-arrière) jouant à San-Francisco dans la NFL ( La National Football League est une association d’équipes professionnelles de football américain, active aux États-Unis), le fameux sportif qui a aidé Tara.

Lorsqu’ils se croisent à nouveau le même soir lors de la fête, Mick n’a plus qu’une seule idée en tête, danser avec la demoiselle et lui ravir une nuit de désir passionné. Sous le charme, Tara succombera. Mais au levé du soleil, Mick se retrouve seul et abandonné dans la chambre d’hôtel.

Il est prêt à tout pour gagner, autant avec les femmes qu’avec son équipe. Et rien ne pourra l’empêcher de séduire Tara, pas même la férocité qu’elle met à le repousser. Il demandera donc l’aide des employées de Tara afin de l’approcher. Lorsque Tara se laisse attendrir et entreprend de sortir avec lui, elle n’imagine pas qu’Elizabeth, l’agent de Mick fera tout pour les séparer, car Tara n’est pas connue du public en tant que star montante.

Lorsque Elizabeth s’en prend à Nathan, Tara protège son fils et se sépare de Mick et son style de vie. Elle aura du mal à se remettre de sa rupture et Mick, lui comprend qu’il est amoureux pour la première fois de sa vie. Mais les choses ne sont pas faciles, et c’est Nathan qui va ouvrir les yeux de sa mère, en lui disant qu’il n’est plus un petit garçon et qu’il serait temps qu’elle pense à elle.

Il y a pas de mal de scènes hot (terriblement caliente d’ailleurs) qui m’ont beaucoup plu. Mais ce n’était pas ça qui m’a attirée le plus, j’ai aimé découvrir l’univers sportif, avec les entraînements et les matchs. J’ai aimé aussi découvrir l’univers de Tara avec son emploi. Les différents événements qu’elle a organisé.

Les personnages étaient vraiment attachants, même si j’ai parfois voulu claquer Elizabeth et gueuler avec Tara. Mick est un grand idiot qui ne sait pas reconnaître ses sentiments amoureux, alors qu’il a vécu de pire choses dans sa vie.

Bref, j’ai passé un excellent moment et l’auteur m’a fait rire par moment avec certaines de ses phrases.

 

Extrait :

Les journalistes semblaient se satisfaire de harceler les acteurs et actrices en représentation, et les laissaient tranquilles.
— Tu dois regretter de ne pas être venu accompagné de quelqu’un de connu, dit-elle, enfin capable de parler après avoir rempli son estomac.
Mick prit une boisson gazeuse, puis haussa les sourcils.
— Pourquoi dis-tu ça ?
— Parce que les journalistes nous ignorent plus ou
moins. Si tu étais venu au bras d’une actrice sexy, tu aurais été plus en vue.
Il éclata de rire.
— Chérie, je ne suis pas venu ici pour me faire photographier. Dieu sait que j’en ai plus l’opportunité que nécessaire. Je t’ai amenée ici pour que tu passes un bon moment.
— Oh ! (Elle baissa son regard sur ses genoux, se sentant stupide pour ce qu’elle venait de dire.) Je suis désolée.
Il l’attrapa par le menton.
— Ne sois pas désolée. Mais ne te trompe pas sur les raisons pour lesquelles nous sommes ici. Je ne t’utilise pas pour une séance de photos, Tara. Je t’ai amenée ici ce soir parce que je voulais que tu t’amuses. Pas d’arrière-pensées.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Quelques infos sur le livre : Exalte-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :