Accueil / Avis / Jennifer Ryan / Trois Cow-boys à aimer, tome 3 : La vengeance comme seul espoir

Jennifer Ryan / Trois Cow-boys à aimer, tome 3 : La vengeance comme seul espoir

Quelques infos sur le livre :

La vengeance comme seul espoir

  • Auteur : Jennifer Ryan
  • Serie : Trois cow-boys à aimer
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Sagas
  • Publication: 01/ 02/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 321
  • Prix : 7,20€
  • Rating:  

Résumé :

Gabe, Blake, Dane : trois frères, trois cow-boys, trois hommes de passion. Et si l’amour venait à leur rencontre ?

 

Sur le point de battre le record qui lui offrira la première place du championnat de rodéo auquel il participe, Dane Bowden est violemment projeté au sol par sa monture. A son grand soulagement, il s’en sort indemne, grâce aux bons soins de Bell, chirurgienne accomplie. Tombé sous le charme de la jeune femme, Dane se surprend pour la première fois à rêver de s’engager dans une relation sérieuse. Mais c’est sans compter sur la jalousie de Rowdy – son ennemi juré – qui s’emploie minutieusement à détruire sa vie…

 

Avis de Korri :

Merci aux Éditions Harlequin et à Mélanie, du service communication digitale, pour ce service presse auprès duquel je me suis régalée.

J’ai un faible pour les cow-boys, et ce roman confirme ma passion.

On rencontre Dane, il est âgé d’une dizaine d’années, en plein balade quand son cheval fait un écart. Dane est au sol, il s’aperçoit qu’il saigne de la tête et que sa jambe le fait souffrir. Il perd son sang-froid d’être loin du ranch, comment va-t-il rentrer !

Quant au dessus de lui il aperçoit des yeux bleu azur d’une jeune fille inconnue. Cette jeune fille va essayer de le soigner. Il reprend connaissance à l’arrivée de son père, mais la fille a disparu. J’ai apprécié ce premier chapitre tout en douceur, et pourtant, ce chapitre et très important.

Toute sa jeunesse, il pense à cette jeune fille aux yeux magnifiques, il va la garder dans un coin de sa mémoire. Onze ans plus tard on retrouve Dane lors des dernières épreuves du championnat de rodéo à Las Vegas. Dane attend son tour, il monte sur son taureau et doit s’accrocher durant 8 secondes.

Mais, hélas, le taureau vicieux va se retourner et le percuter au niveau de la poitrine et revenir plusieurs fois pour le piétiner. De la tribune une femme va se précipiter pour les premiers soins. Les voilà partis direction l’hôpital, après quelque difficulté Bell, la jeune femme qui c’est jeter dans le corail pour sauver Dane. Cette jeune femme Bell est à Las Vegas pour rejoindre sa demi-sœur, elle est au championnat, car le mari de sa demi-sœur Katherine est le propriétaire des taureaux de l’épreuve du championnat. Bell est chirurgien orthopédique et va s’occuper de Dane. Après une très longue opération Dane est sorti d’affaire, mais une très longue convalescence va l’handicaper. Là commence l’intensité du roman, les deux protagonistes vont apprendre à se connaître à travers des joutes verbales. La jeune fille à un passé très compliqué et faire confiance est une mission impossible pour elle, elle va mener la vie dure à Dane. Ils vont apprendre à s’apprivoiser, elle a peur d’être un nom de plus sur la liste de ces groupies, mais Dane va lui montrer qu’il a changé pour elle et qu’il souhaite construire une vie pour eux deux, Mais certaine rancœur et incompréhension vont faire vivre à l’entourage de Dane des grands dangers. Un cow-boy du championnat va faire délie sûr délie pour faire souffrir sa famille et Dane. Nous allons de révélation en révélation vers Bell, que de douleur pour une jeune fille qui a su s’en  sortir à la force de son caractère, elle va découvrir ce que c’est d’avoir des personnes qui la soutiennent et qui l’on fait se sentir aimé.

Dane est l’homme qui va lui apprendre à aimer et se faire aimer des autres.

Un roman qui monte en intensité de page en page, beaucoup d’émotion sur le passé de Bell. Voilà un roman sympathique, une romance douce, progressive ou les personnages prennent leur temps à se dévoiler, avant d’être pris  par les situations.

 

Extrait :

Bell entra dans la chambre. Son cœur s’emballa aussitôt quand Dane releva les yeux et sourit. Maudit soit celui qui, là-haut, avait attribué à cet homme un tel sourire. Elle sentit une fois de plus la force magnétique du désir dans ses reins et s’efforça de l’ignorer, tout comme elle s’efforça d’ignorer ce besoin instinctif de lui rendre son sourire et cet espoir absurde qu’il ne souriait ainsi que pour elle.

C’était le problème, avec cet homme-là. Vous ne saviez jamais ce qu’il éprouvait réellement pour vous, parce qu’il traitait toutes les femmes de la même façon.

Or elle ne voulait pas de ça. Elle ne voulait pas de relation du tout. Trop d’efforts et de problèmes. La vie était suffisamment compliquée comme ça, non ?

En réalité, elle n’en savait rien. Comment aurait-elle pu ? Depuis toujours elle tenait les hommes et le reste du monde à distance. Elle n’avait quasiment jamais fréquenté des garçons de son âge. Elle ne se sentait à sa place nulle part, aussi restait-elle à l’écart, se contentant d’observer, d’analyser ce que les gens disaient et la façon dont ils se comportaient, dissimulant celle qu’elle était parce qu’elle se savait différente.

— Hé, chérie, c’était bien, le dîner avec votre sœur ?

Et voilà ! Typique de ce genre d’homme, songea-t-elle en faisant mine de jeter un coup d’œil derrière elle avant de dévisager Dane d’un œil faussement étonné.

— L’une de vos groupies est ici ? Je ne peux pas croire que vous persistiez à m’appeler « chérie ».

— Oh. Excusez-moi, Doc. Ce n’est qu’une façon de parler. Cela ne veut rien dire.

— Je sais. Pour vous, le terme « chérie » n’a aucun sens précis. C’est un qualificatif comme un autre.

A propos de Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J’ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j’aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Découvrir également

Karuho Shiina / Short Love Stories, tome 4

Quelques infos sur le livre : Short Love Stories Auteur : Karuho Shiina Serie : Short Love Stories …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :