Home / Avis / Maya Blake / L’enfant secret de Roméo Brunetti

Maya Blake / L’enfant secret de Roméo Brunetti

Quelques infos sur le livre :


L’enfant secret de Roméo Brunetti

  • Auteur : Maya Blake
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Azur
  • Publication: 01/02/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 160
  • Prix : 4,40€
  • Rating:  

Résumé :

A l’instant où Romeo Brunetti entre dans le restaurant qu’elle tient, Maisie comprend que sa vie est en train de basculer. A nouveau. Cinq ans après s’être abandonnée entre les bras de cet homme qui n’était alors pour elle qu’un inconnu, le voilà de retour, plus beau et plus impressionnant que jamais. Que fait-il ici ? Le lendemain de leur aventure, ne lui a-t-il pas clairement signifié qu’elle ne devait rien attendre de sa part ? Malgré cela, Maisie ne peut s’empêcher de frémir sous son regard brûlant, qui ravive les souvenirs torrides qu’elle n’a jamais pu oublier… Elle doit cependant se ressaisir, et vite. Car, si Romeo vient à découvrir les conséquences qu’a eues leur unique nuit d’amour, qui sait comment cet homme mystérieux pourrait réagir…

 

Avis de Mary :

Je tiens tout d’abord à remercier Harlequin pour m’avoir permis de lire ce livre en service presse.

 

L’histoire débute avec Roméo Brunetti qui retourne dans la maison de son enfance, lui l’enfant batard d’une famille de la mafia. Sans descendance directe, son père qui l’avait au préalable rejeté semble après sa mort vouloir faire de lui son héritier. Son refus catégorique s’effondre de lui-même quand il apprend qu’il est le père d’un enfant né après une liaison d’une nuit avec Maisie il y a de ça plusieurs années. Refusant de céder aux caprices de son défunt père et malgré les menaces se dernier décide alors de faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger Maisie et son fils de ce milieu qu’il exècre par-dessus tout.

 

L’histoire est presque banale et elle le fut à mon grand regret. Elle aurait pu se démarquer des autres romances si certains faits et si les personnages avaient été plus aboutis. En effet, Roméo est un personnage dont la vie n’a pas été facile entre un père qui appartenait à la mafia sicilienne et une mère prostituée. Imperméable à toutes émotions, ce dernier avait, juste après la mort de sa mère, fait la rencontre d’une jeune femme qui semblait l’avoir touché plus qu’il ne l’aurait voulu, Maisie. Pourtant il avait fui. C’est un personnage un peu froid mais à qui on a tenté de donner une âme. Et personnellement son personnage ne m’a pas touché. Soufflant tantôt le chaud et tantôt le froid, ses attitudes semblent pour moi totalement « bipolaires », presque inconcevables même.

Maisie quant à elle est un personnage déterminé de prime abord mais pour lequel j’ai vite déchanté. En effet, cette maman ours prête à vouloir mener sa vie tout en protégeant son fils devient une véritable limace face à Roméo. Les vaines tentatives de l’auteur pour mettre en évidence son caractère restent trop maladroites et c’est dommage !! Quant aux autres personnages, on ne fait que les survoler !!

Peut-être est-ce la ligne directrice de la maison d’édition ou de la collection de faire des histoires courtes et survolées mais j’avoue avoir été déçue par ce livre qui avait pourtant le potentiel pour apporter tellement plus surtout après avoir lu le résumé.

 

La plume de l’auteur est basique même si elle arrive par moment à rendre les événements palpitants ou les émotions palpables. Pour autant, il m’a manqué de ferveur, de passion et de détermination et des personnages aboutis et attrayants !

 

En conclusion, je dirais que c’est un bon roman pour lire dans le train ou sur la plage sans prise de tête mais si vous recherchez une histoire qui vous transporte et transcende, passez votre chemin ce livre n’est pas pour vous !

 

Extrait :

Elle observa avec attention son visage tendu, remarqua son regard soucieux et soudain comprit.

– Oh ! Mon Dieu ! Tu penses qu’ils seraient prêts à se servir de Lucca pour arriver à leurs fins, c’est ça ?

Sa voix n’était plus qu’un murmure empreint de terreur. Roméo resserra son étreinte et lui souleva le menton pour l’obliger à le regarder droit dans les yeux.

– Je ne les laisserai jamais poser la main sur ton fils ou toi. Tu as ma parole, Maisie.

Malgré la sauvage détermination dont il faisait preuve, l’inquiétude de Maisie persista.

– Si tu en étais vraiment certain, tu ne déplacerais pas sous la protection de six gardes du corps !

– Il existe un moyen de garantir ta sécurité, répondit-il.

– Lequel ?

– M’épouser de façon à ce que mon nom vous protège, Lucca et toi.

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :