Accueil / Livres / Romance et Littérature Sentimentale / Contemporain / Marc Gardner / Ouvrir les yeux

Marc Gardner / Ouvrir les yeux

Quelques infos sur le livre :

Ouvrir les yeux

  • Auteur : Marc Gardner
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Mxm Bookmark
  • Collection : 
  • Publication: 11/ 10/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 231
  • Prix : 5,99€
  • Rating: 

Résumé :

Après avoir brûlé la chandelle par les deux bouts, Paul a décidé de reprendre sa vie en main. Aujourd’hui de retour dans sa ville natale, il jongle entre une formation d’instituteur, un stage et des heures de ménage dans des bureaux. Tout aurait été pour le mieux s’il n’avait pas la fâcheuse habitude de réarranger la décoration des employés. Mais voilà que l’un d’entre eux remarque son petit manège et laisse un message à son intention. Commence alors une étrange correspondance entre Paul et le mystérieux comptable.

 

Avis de Serenity Moon :

Ouvrir les yeux de Marc Gardner est une romance tel le téléfilm de noël, qui passe en ce moment sur les chaines, c’est une douceur tout exquise et j’aime la douceur.

Paul Dragon jeune très actif, après une vie un peu dissolue sur Paris quand il était plus jeune, il étudie pour être professeur des écoles, de ce faite en parallèle de sa formation il donne 2 jours par semaines cours et pour gagner 4 sous il est homme de ménage dans une société la nuit. J’aime beaucoup Paul est sa façon de décrypter la personnalité des employés rien qu’en voyant leur bureau, je trouve se passage très drôle. C’est ainsi que nous rencontrons le bureau de Monsieur Parfait en termes de rangement.

Et c’est grâce à des petits personnages bien sympathiques d’un dessin animé que monsieur Parfait et Paul vont faire connaissance. Tout d’abord sous forme de post-it, de charade et pour finir de lettre avec chasse au trésor. Bref toute cette correspondance ma enchantée j’étais aussi impatiente que Paul de lire ce que « F », alias bureau parfait, lui avait écrit.

Ouvrir les yeux est un livre qui raconte l’histoire de deux hommes qui apprennent à se connaitre sans s’avoir vue. Et qu’après que la rencontre  soit faite , car rencontre aura lieu assez vite, il faut attendre que l’un des protagoniste réalise que même si le physique de l’autre n’est pas celui qu’il s’imaginait , il reste quand même celui avec qui il partage beaucoup d’affinités et que des liens se sont tissés.

C’est celui qui le fait rire, celui qui lui change les idées bref une bouffée d’oxygène. J’ai adorée ce cheminement, j’ai râlé en me disant que le physique ne fait pas tout. Mais en même temps soyons réaliste nous vivons dans une société ou l’apparence est important, dis comme ça je vous le fais passer pour une horreur non il a juste pas les critères attendus mais n’est pas difforme, l’auteur aussi ma fais aussi ouvrir les yeux et montre que ce qui compte c’est l’intérieur.

Ce livre est vraiment une douceur qui convient parfaitement pour se détendre sous le plaid, avec une boisson chaude à la main et un chat sur les pieds.

 

Extrait :

— Dire que je te considérais comme mon meilleur ami.

Je fais la moue et espère que cela transparaît jusqu’à l’autre bout du fil.

— Oh, ne te mets pas à bouder, hein ! C’est justement parce que nous sommes amis que je n’ai pas besoin de te mentir.

— Gnagnagna ! Tu n’en as pas marre d’avoir tout le temps raison comme ça ? Je me demande comment Greg fait pour te supporter.

Ouais, parfois je ne vaux pas mieux que mes élèves, répartie fracassante et coups bas.

— Grégoire me supporte sans aucun mal, je te signale. Et arrête d’essayer de changer de sujet !

Mon Dieu, mon meilleur ami est insupportable ! Et cela me fait sourire comme un benêt rien que d’y penser. Je dois être un peu maso dans le fond. Ou alors c’est juste qu’il me manque.

A propos de serenity moon

Jeune femme de bientôt 36 ans, oui oui je suis encore jeune. Qui est tombée dans la marmite manga depuis extrêmement longtemps, à découvert par ce biais le yaoi, ce qui ne lui suffisait plus. A plonger les pieds direct dans la romance m/m depuis maintenant 3 ans et ne vit et respire plus qu’à ça.

Découvrir également

Penelope Sky / Boutons, tome 1: Boutons et dentelle

Quelques infos sur le livre : Boutons et dentelle Auteur : Penelope Sky Serie : Boutons Genres : Dark-Romance …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :