Home / Avis / Jenny Fischer / Next Stop, 2e escale

Jenny Fischer / Next Stop, 2e escale

Quelques infos sur le livre :


2e escale

  • Auteur : Jenny Fischer
  • Serie : Next Stop
  • Genres : Romance
  • Editeur : 12-21 Editions
  • Collection : Romans féminins
  • Publication: 08/06/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 225
  • Prix : 2,99€
  • Rating:  

Résumé :

Quand Rose lui a légué un tour du monde, Emma était loin de s’imaginer quelle serait sa première escale. La volonté de Rose est claire : sa petite sœur a un mois pour guérir les blessures du passé. Mais l’atterrissage est difficile pour Emma qui a abandonné ses repères pour se jeter dans l’inconnu.

Sa confiance aveugle en Rose sera-t-elle récompensée ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Valentine, Marie et 12-21 Editions pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

 

Lors de mon avis précédent, je vous confiais le but de cette seconde escale, un retour au source, un noël en famille. Emma Bloom n’avait pas eu l’occasion de voir ses parents depuis 4 années qui ont été très difficiles à vivre d’un côté comme de l’autre, avant de les retrouver lors de la fin de vie de Rose. Avec le voyage que sa soeur lui a organisé, c’est maintenant l’occasion de rattraper le temps perdu et de remettre leurs vies à tous sur les rails pour ceci la première étape est le pardon.

J’avoue ne pas avoir su pourquoi une telle tension régnait entre Emma, sa soeur et son père. Et quand j’ai su pourquoi, j’ai trouvé les réactions un peu très extrême. Ce n’est que mon avis personnel, je ne sais pas comment j’aurais réagis face à cette vérité surgie de nul part. Je pense que j’aurais voulu savoir le pourquoi du comment avant de ficher le camp et de rompre tout contact.

Dans ce second opus, Emma se retrouve donc à Lambertville dans le New Jersey, elle va passer la période de Noël en compagnie de ses parents. D’anciens amis de lycée vont refaire leur apparition, les autres vont quelque peu s’éloigner… Emma fait le premier vers les changements qu’elle souhaite opérer en elle-même.

Elle se souvient de ses premières amourettes avec la venue de Garrett McQueen, ce séduisant Quaterback qui la faisait craquer adolescente. De ses premiers émois avec la réapparition de Tyler Pratt, le meilleur ami de sa soeur Rose. Emma se laisse séduire et profite de l’attention qu’on lui accorde alors qu’elle en reçoit si peu de la part de son compagnon David.

D’ailleurs en parlant de tous ces hommes présents dans la vie d’Emma, comme je le soupçonnais David est un goujat, dans le premier épisode il ne me plaisait déjà pas mais maintenant que j’ai fini ma lecture de ce second tome, j’avoue qu’il m’exècre. Il a profité d’Emma pour l’éloigner de ceux qui était pour elle. Garrett que j’aurais pu trouver séduisant avec sa barbe (j’adore les hommes barbus) à perdu tout son charme quand il a commencé à séduire Emma alors qu’il n’est même pas encore divorcé, ce mec est mufle. Nous reste Tyler, l’alléchant meilleur ami, qui semble ne pas laisser Emma indifférente. Il prend de plus en plus de place dans l’histoire et j’imagine déjà que pour notre plus grand bonheur qu’il y aura un peu plus entre eux. Mais laissez-moi rêver pour l’instant !

Et sinon je vous parle de la prochaine escale ? En fait c’est une surprise, mais je sais que ça va être caliente !! Alors rendez-vous très vite pour l’arrêt suivant.

 

Extrait :

Les ronflements de mon voisin ressemblaient au doux bruit d’une tronçonneuse et, pour couronner le tout, il avait la bouche grande ouverte. Le son et l’image. Cela ne m’empêchait pas de dormir, vu que je n’y parvenais jamais en avion, mais impossible de me concentrer sur mon film.

Avec un soupir, j’éteignis l’écran et retirai le casque. De toute façon, j’avais trop de choses en tête. Ma boule à l’estomac et la fatigue ajoutaient à ma nervosité.

Comme la cabine était plongée dans le noir, la seule source de lumière provenait des écrans et des postes d’hôtesse, derrière les rideaux tirés. La majorité des passagers s’étaient assoupis et je les enviais. Moi aussi, j’aurais voulu sombrer dans l’oubli pour arrêter de penser à ma vie pendant quelques heures.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Ker Dukey / Heartless, tome 2.5 : Vacant

Quelques infos sur le livre : Vacant Auteur : Ker Dukey Serie : Heartless Genres : Dark Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :