Home / Avis / Julie Dauge / Les MacKintosh, tome 1 : Un secret à travers le temps

Julie Dauge / Les MacKintosh, tome 1 : Un secret à travers le temps

Quelques infos sur le livre :

Un secret à travers le temps

  • Auteur : Julie Dauge
  • Serie : Les MacKintosh
  • Genres : Historique, Romance
  • Editeur : Sidh Press
  • Collection : 
  • Publication: 30/ 03/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 203
  • Prix : 5,49€
  • Rating:  

 

Résumé :

Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l’Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante, orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu’il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIe siècle !

Dès qu’il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?

 

Avis de ShieCastee :

J’ai trouve ce livre par hasard. Le résumé m’a tenté, et je me disais «  encore un livre qui traite du voyage dans le temps… voyons comment l’auteur va s’en sortir… «

Faut dire que j’adore ce thème et que couramment, je suis déçue, ou je reste sur ma faim… Hormis les « outlanders » et les highlanders de KM Moning, rare sont les livres à la hauteur.

 

Pour le livre, je dirais qu’il n’est pas trop mal écrit, qu’il est très facilement compréhensible et qu’il se lit très bien. Trop vite même… je n’ais pas réussi à trouver des informations sur l’auteur que je suspecte d’être française, ce qui nous épargne le filtre d’une mauvaise traduction. La couverture ne m’a pas attirée d’un premier abord. Peut être car trop foncée ou bleue…un peu plus de couleur  lui aurait peut être été bénéfique pour attirer l’œil.

 

Le livre débute par une malédiction. A la façon de Romeo et Juliette, un jeune couple s’aime alors qu’issus de clans voisins  et rivaux : les Anderson et les MacKintosh. Découverts, les amants sont tué et attirent l’attention d’une déesse qui maudit les clans : une fille Anderson tombera amoureuse d’un fils mackintosh et cet amour fera tomber les Anderson.

Quelques années plus tard, la femme du laird Anderson met au monde une petite fille. Pour sauver l’enfant, celle-ci est confiée à la femme de chambre, et l’enfant disparait.

 

De nos jours : Laetitia a 20ans. Avec ses économies, elle part en voyage en Ecosse, la terre de tous ses fantasmes et des highlanders de ses romans à l’eau de rose.  Là bas, elle visite, séduite par le pays. Lors d’un pique nique, elle s’endort sur un plaid au milieu de mehnirs. Quand elle se reveille, elle est entouree de highlanders qui la chahutent, puis la ramenent au château du laird.

A l’acceuil de la patrouille au château, le laird Darren MacKintosh n’en croit pas ses yeux : ses hommes ont été mollestés. Nez  cassé, griffures, hématomes, ils n’ont pas été épargnés et  le  belligérant n’est autre que la jeune fille qu’ils déposent devant lui. Leur rencontre est explosive : entre le coup de foudre et le coup de boule !

Le ton est donné… et ce n’est que le début du livre !!!

 

J’ai commencé le livre avec beaucoup de retrait… je m’attendais à avoir affaire a un livre moyen et des plus classiques. J’ai vite changé d’avis.

Pour la partie historique, la trame est des plus classiques.

Pour la partie contemporaine, l’histoire est basique et m’a fait un peu peur… je l’ai trouvée maladroite et convenue…

Mais le choc est venu apres….

Ce livre est un diesel… il faut le temps qu’il démarre… Non, voyez le comme une leçon de chimie : deux ingrédients des plus classiques… voir ternes … qui deviennent au contact l’un de l’autre  explosif et lumineux… c’est ce qui se passe ici.

 

Laetitia   pratique les sports de combats et possède un vocabulaire de charretier. Elle se retrouve à la place des héroïnes de ses romans préférés. Que voulez vous qu’elle fasse ? Elle ne sait pas combien de temps son aventure va durer, alors elle décide d’en profiter  au maximum.

Avec ses réactions de femme du 21ème siècle, elle plonge avec délice dans le  16ème siecle : jurons, drague, réflexions et plaquage du beau highlander contre la porte pour l’embrasser, elle ose tout pour notre plus grand plaisir.

Je me suis même surprise à lire bouche bée…

 

Le livre est mené tambour battant… pas le temps de souffler, entre la romance et la malédiction, la lecture se fait toute seule. Je suis même arrivée à lui reprocher de ne pas être plus long.

Malgré quelques incohérences, ce livre est un très bon moment de lecture, il donne la banane et on finit avec un grand sourire.

C’est le tome 1. J’ai hâte de lire la suite … Laetitia a des amies… durant tout le livre elle les imagine avec les deux frères de Darren. J’espère qu’il en sera (rapidement) le cas.

J’espere que vous aimerez autant ce livre que moi.

Très bonne lecture

 

Shie castee.

 

Extrait :

Alors que Lilou se faisait ballotter comme un vulgaire sac de marchandises, elle se dit qu’elle devait trouver vite une solution pour se sortir de ce pétrin, car même si elle n’arrivait pas à s’expliquer tous les éléments qui venaient de lui arriver ces dernières minutes, elle était certaine d’une chose, elle était dans une merde noire ; et si elle ne se tirait pas de là fissa, cela risquait de mal finir pour elle. Cela pourrait même être sa fin tout court.

Elle avait déjà essayé de se sauver, mais tout ce qu’elle avait gagné, c’était le droit de se faire ligoter et d’être prisonnière du plaid jusqu’au niveau de sa tête. Du coup, elle n’avait même pas vu le chemin qu’ils avaient emprunté. Elle essaya encore une fois de se dégager, mais la main de l’homme sur son dos la bloquait complètement.

About ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Check Also

Esparbec, Igor & Boccere / La pharmacienne

Quelques infos sur le livre : La pharmacienne Auteur : Esparbec, Igor & Boccere Serie :  …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :