Accueil / Avis / Keira Andrews / Si ce n’est qu’en rêve

Keira Andrews / Si ce n’est qu’en rêve

Quelques infos sur le livre :

Si ce n’est qu’en rêve

  • Auteur : Keira Andrews
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Men Over The Rainbow
  • Collection : Romance
  • Publication: 30/ 12/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 198
  • Prix : 2,99€
  • Rating:  

Résumé :

Pour être à la maison pour Noël, ils doivent combler le fossé entre eux.

Charlie Yates est désespéré. C’est presque Noël, et son vol pour rentrer chez lui de l’université a été retardé. Depuis des jours, Charlie a promis à sa petite sœur Ava qu’il serait à la maison pour ses premières vacances, depuis sa rémission d’une leucémie. Maintenant, il est coincé de l’autre côté du pays et quelqu’un d’autre vient de prendre la dernière voiture de location. Quelqu’un à qui il n’a pas parlé depuis quatre ans. Quelqu’un qui lui a brisé le cœur.

L’amitié d’enfance qui liait Gavin Bloomberg et Charlie s’est terminée une nuit après une journée de baisers volés. Avec des années de ressentiment entre eux, ils ne veulent pas être ensemble dans la même pièce, sans parler d’une voiture. Mais pour l’amour d’Ava, Gavin accepte de partager le véhicule et de traverser tout le pays avec lui.

Alors qu’ils font face à des incidents inattendus tout au long de la route, Charlie et Gavin pourront-ils ouvrir une voie vers un futur ensemble ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Bénédicte et Men Over the Rainbow pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance lors de ce partenariat.

 

J’ai décidé de rester dans l’ambiance des fêtes de fin d’année avec cette lecture qui ne pouvait pas mieux tomber. Ce court roman est un très beau condensé de tout ce qui fait le charme de ces festivités, la neige (en tonne), les lumières de noël, la senteur du sapin, mais surtout les vacances.

Charlie Yates rentre à la maison pour les vacances de noël, mais la météo n’est pas de son côté et son vol est donc annulé. C’est parfait pour débuter les vacances non ? J’ai trouvé Charlie relativement calme, mais ça doit venir du fait qu’il n’ait que 18 ans, perso j’aurais poussé une gueulante, mais j’ai le double de son âge, ça doit venir de ça. Il tente donc par tous les moyens à sa disposition de trouver une solution à son problème, car il doit rentrer chez lui pour Noël il l’a promit à sa petite soeur.

Le destin lui a fait croiser la route de Gavin Bloomberg, son ancien voisin pour qui il craquait secrètement avant de s’embrouiller avec lui et de ne plus lui adresser la parole depuis 4 longues années. Gavin vient de louer la dernière voiture disponible à la location. Ils se retrouvent donc tous les deux à parcourir plus de 4000 km dans le même véhicule, mais l’ambiance est loin d’être idéale, en tout cas pendant les premiers kilomètres parcourus. La suite du voyage sera une succession de moments inoubliables, de vérités dévoilées, de mignons moments de tendresse et d’affections, d’acceptations et d’intenses retrouvailles sur l’oreiller. Gavin et Charlie se tournent autour et s’avouent qu’ils s’aiment depuis presque toujours, malgré leurs anciens quiproquos, ils se soutiennent l’un l’autre et découvrent que grâce à la magie de noël tout est possible.

J’ai une petite préférence pour le personnage de Gavin, plus timide et un peu plus réservé que Charlie.

Je découvre l’auteur et j’aime assez sa plume, elle est simple, fluide et les pages se tournent sans qu’on le remarque. Je suis une lectrice débutante concernant l’homoromance avec environ une vingtaine de titres à mon actif, du coup je découvre beaucoup de nouveaux auteurs anglophones et je dois féliciter le travail titanesque de traduction car je suis une bille en anglais et que grâce à ces traducteurs et traductrices, je découvre des titres qui seraient restés hors de ma portée.

Je me ferais donc un plaisir de découvrir d’autres titres de l’auteur comme « Rumspringa Interdit » 😉 Et si vous avez envie de rester dans l’ambiance des fêtes encore quelques jours n’hésitez pas à découvrir ce titre.

 

Extrait :

Une ruée d’adrénaline m’envahit grâce à ce nouveau plan, et je me précipitai vers la plateforme du métro aérien. Le chemin qui menait vers le centre des voitures de location à travers les terminaux fut interminable, et je serrai mes doigts autour de la poignée de ma valise jusqu’à ce que la femme qui était entre la porte et moi me lance un regard noir.

Je plongeai pratiquement dans le hall, traînant ma valise avec moi. Le plus étonnant était qu’il n’y avait presque personne dans l’endroit dédié à la location, et je souris alors que je m’approchais du premier comptoir. Je n’aurais même pas à attendre ! C’était clairement un plan génial, et peut-être l’Œuvre de Dieu. C’était écrit.

AUCUN VÉHICULE DISPONIBLE

Je clignai des yeux face au panneau. D’accord, l’autre comptoir. Mon cœur se serra un peu quand je vis le même message là aussi. Puis à l’autre. Et à l’autre encore.

Et à l’autre.

Évidemment qu’il n’y avait aucune file d’attente. Il ne restait plus aucune maudite voiture. Je poursuivis juste au cas où, mais devant chaque entreprise de location que je passais, il n’y en avait plus. Alors que je m’avançais vers la dernière – celle qui était une de ces entreprises qui vendaient moins cher, dans un coin sombre – mes pieds trainaient, et mes épaules étaient affaissées. Pendant une quinzaine de minutes, j’avais pensé que Noël et ma promesse faite à ma sœur auraient pu être sauvés.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Alice Gallori / Le monde en cartes 3D

Quelques infos sur le livre : Le monde en cartes 3D Auteur : ALice Gallori …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :